First 27.7
First 27.7
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur le First 27.7 et j'aimerais avoir des témoignages de personnes l'ayant réellement utilisé. Je m'interroge notamment sur sa bonne tenue dans le temps (quille relevable, safran...).
Je ne suis pas un régatier mais je souhaite néanmoins un bateau rapide et vivant pouvant donner de bonnes sensations à un équipage motivé qui ne craint pas de mouiller sa chemise.
Le bateau devra aussi être capable d'emmener dans de bonnes conditions de sécurité et avec un minimum de confort ma petite famille ( 2 adultes et 2 enfants de 7 et 12 ans) pour des petites croisières sur les côtes bretonnes.
Enfin, dans sa configuration d'origine (gréement), quel temps (weather) peut-il supporter sans mettre en danger son équipage ?
D'avance merci pour vos éclaircissements.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juin, 2007 - 09:15
salut
personnelement moi je navigue sur first class 8 c'est a peinne un peu plus petit mais de nombreux first 27.7 naviguent avec nous c'est un trés bon bateau car il vat assez vite mais surtout et trés robuste par sa carrure assez musclé.Aprés si tu veux un bateau qui marche bien les voile d'origine sont bien mais sans plus si tu veux de bonne voile pour faire de la vitesse achete des voile en millard tu vera vitesse garanti mais un conseil d'abord apprendre avec les voile d'origine puis comme grément prends un spi monté sur enrouleur c'est plus pratique que les spi sans enrouleur car il est plus difficil a ranger comme tu est en famille.
Aprés pour ce qui est du temps tu peux sortir jusqu'a 25noeuds et encore surtout avec la petite de 7ans.Bonne navigation et surtout fais gaff a la BOME a+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juillet, 2007 - 14:20
Merci de tes commentaires et conseils.
Je ne cherche pas une bête de course et je pense que les voiles d'origine feront mon bonheur même s'il est sûrement utile de prévoir un troisième ris.Malgré tout, je reste avec mes questions. Comment le bateau vieillit-il ? Une chose me surprend, c'est le nombre de First 27.7 qui se retrouve sur le marché de l'occasion après seulement deux ou trois années d'utilisation. Qu'est-ce qui peut bien pousser ses propriétaires à le revendre aussi rapidement ?
J'ai bien compris que beaucoup se sont retrouvés déçus de se voir infliger un "handicap décourageant" en régate, mais est-ce là la seule raison ?
On reproche au bateau d'être plutôt cher, ce qui n'est pas totalement faux surtout si on tient compte du nombre d'unités construites. Alors pourquoi le revendre si vite et se faire pénaliser une deuxième fois ?
Quelqu'un aurait-il une ou des réponses à ces questions ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juillet, 2007 - 18:12
Salut blue rhapsody, j'ai tendance a penser que les bateaux actuels ne souffrent pas de faiblesse particuliere dans leur fabrication surtout pour des grosses distributions comme le 27.7, donc j'irai tranquile a ce sujet en restant bien entendu attentif a l'occasion qui retient ton attention. le system de relevage de la quille a fait ses preuves depuis longtemps, quant a la revente rapide du dit bateau, cela pourait venir du fait qu'il etait a la base sensé remplacer le class 8 et qu'il n'offre peut etre pas le meme type de nav. pointu que son ainé, qu'il me semble que le "genois" est sans recouvrement (cadenes a l'exterieures) ce qui genere une molesse pas trés rigolotte dans les petit airs, que des flottes de bateaux de loc. n'ont peut etre pas trouver la rentabilitée esperer pour toutes ces raisons et d'autres. Je precise que je n'ai jamais naviguer sur ce type de bateau, mais qu'il avait attiré mon oeil, mais les barres de fleches poussantes + le manque de recouvrement du genois font qu'il ne sera sans doute jamais ma proprieté. bonvent a +
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2007 - 15:59
Je ne suis pas entirèement daccord sur un point : le 27.7 a remplacer le class 8, c'est plutot le class 7.5 qui l'a remplacé, car le 27.7 est davantage orienté croisière que le class 8. et de la a dire que le class 8 est un bateau pointu, c'est bcp dire comparé a des bateau comme le surprise ou le F727 qui eux aussi sont très orienté régatte, le class 8 est un peu "camion".
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2007 - 18:09
Salut docg3, ok tu as raison c'est bien le 7.5 et non le 27.7.
tu risque de facher et d'ouvrir une polemique sans fin en pretendant que le class 8 est moins pointu qu'un surprise, greement avec bastaque pour les deux et probablement finesse differente mais des afficionados pour les deux et polemique dans laquelle je ne rentrerai pas, chacun ayant des arguments.
alors, pour le fun, class8istes et surprisistes a vos claviers.
p.s. un bonjour ,un bon vent ou autre n'alterait pas tes jugements parfois un peu "camion".
bon vent a tous.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2007 - 20:03
Oui excuse moi a l'avenir j'éviterai d'etre un peu brut dans mes messages :p . Pour ma part le class 8 je trouve sa bien pour commencer, un bateau qui est excellent pour commencer, mais dès que l'on veut monter en niveau je pense qu'il faut passer sur autre chose, d'autre part la difficulter a barrer dans la brise n'est pas super comparé au surprise. Le surprise quant a lui est d'une finesse de barre déconcertente je trouve, du point de vue technique/reglages je ne serais pas capable de porter un jugement je ne connais pas asser bien ces deux supports. A faire remarquer que sur un surprise avec un grément bien tendu et bien réglé les bastaques peuvent etre enlevé contrairement au class 8 . Et bon beneteau ne vaut tout de meme pas archambault ( ex : A35 et first 34.7 ).
Sur ce bonne soirée à tous ;)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter