first 260 spirit vs sun fast 26: votre avis m'intéresse
first 260 spirit vs sun fast 26: votre avis m'intéresse
Bonjour à tous,
Habitant à toulon, j'ai des velléités d’achat de voilier en cette fin d’année. Je m’en remets à vous, vos conseils et votre expérience pour faire murir mon choix.
En effet, il y a deux produits qui retiennent mon attention, le first 260 spirit et le sun fast 26. Il me semble que leur programme est le même : voile sportive mais habitable, pour week end avec famille et potes, et régates (aussi avec potes) dans les 7,5m. Cela dit, en les comparant ils ne se ressemblent pas vraiment (plan et surface de voilure, shape de coque, intérieur). Je n’ai jamais navigué ni sur l’un ni sur l’autre et il faut que je le fasse de toute façon.
Mais que pourriez-vous me dire sur eux en ce qui concerne : leur comportement en navigation, leur programme, l’habitabilité, la fiabilité, les plus , les moins… ?
Alors, lequel vous plait le plus ? Pour être honnête, mon critère primant, c’est le potentiel de vitesse et la fiabilité bien sur.
Connaissez-vous d’autres alternatives à ces bateaux là ? first 27.7, dehler 29, first 300 spirit…ou pourquoi pas un surprise finalement.
Merci d’avance pour vos réponses.
NB
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 décembre, 2007 - 11:47
salut Roger, décidément ta question généraliste ne semble pas inspirer grand monde, alors je fais un effort et me mouille pour répondre a ce vaste champs de choix. les sun fast sont la version sportive des jeanneau a l'inverse des sun odyssey, les first 210 et 260 ne sont pas typé régate mais leurs qualités en font de bon bateau, raide a la toile et un peu mou par petit temps. le surprise est plus un day boat qu'un voilier dit de course croisiere, alors difficile d'argumenter, il faut bien définir ton programme et tes envies et le choix deviendra quasi fait.
bon choix, bon vent a tous.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 décembre, 2007 - 14:52
merci thierry, ne t'en fait pas
j'ai eu des contributions très intéressantes sur d'autres forum.
En conclusion surement un first 260, le surprise étant invivable à l'intérieur. Ou alors plus gros si je trouve un co-acheteur mais là c'est une autre histoire.
merci encore et bonne nav
NB- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2009 - 10:21
Voici un site sur le first 260 spirit : http://www.first260.com
Bon vent!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juin, 2009 - 13:42
Bonjour,
Le First 260 à l'avantage de la quille relevable mais avec le système fixé sur la table...
Deux défauts : le jeu dans les doubles safrans et la baille de mouillage ridicule.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter