Feeling 346 DI infos et test ? Que pensez-vous de ce voilier
Feeling 346 DI infos et test ? Que pensez-vous de ce voilier
Bonjour,
Je souhaite acquérir un Kirie Feeling 346 DI,
auriez-vous des conseils et des informations sur ce bateau dériveur intégral ?
C'est pour moi un bon bateau pour faire du cabotage en Bretagne et sur la côte atlantique !
Auriez-vous un avis sur son comportement marin, ses défauts et autres... ???
Josiane :roll:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mai, 2008 - 20:41
On avait loué plusieurs fois à Lorient un Feeling DI 6 couchettes donc la taille en dessous de celui là .
Vraiment rien à dire . Sauf des manoeuvres au moteur délicates lorsque la dérive est relevée !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mai, 2008 - 23:22
Merci de ta réponce Gépéto :)
Quand tu dis "Vraiment rien à dire" tu veux dire que ce bateau a toutes les qualités ? Il n'a pas de défault, pas d'usures prématuré, fragile à l'échouage ?
C'est un bateau qui remonte bien, qui peut tenir un cap sans trop de difficulté ?:?:
-
Le 15 mai, 2008 - 09:47
C'était un bateau de location donc plus malmené qu'un bateau de propriétaire. Le seul point faible que nous avions remarqué c'était une entrée d'eau au presse étoupe . Lorsqu'on échoue un bateau le presse étoupe se trouve à sec comme l'ensemble du bateau . Etant donné que c'est l'eau qui assure la lubrification dans les presse étoupes modernes il faut bien penser à faire entrer un peu d'eau lorsque le bateau flotte à nouveau avant de remettre le moteur en route.
Sinon il s'échoue facilement à quai ( nous étions allés à Pont Aven ) . Et au près il tient sans soucis la comparaison avec un quillard.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 mai, 2008 - 21:03
Le presse étoupe, ok !
Merci pour l'info. :)
-
-
Le 26 mai, 2008 - 18:12
-
Le 26 mai, 2008 - 19:02
Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur ce bateau mais en tout cas je le trouve magnifique :wink:
-
Le 26 mai, 2008 - 21:04
Tu as raison il est super ce bateau !
mais je manque d'infos.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2008 - 14:17
Bonjour Josiane,
Je ne suis pas un habitué de ce forum et c'est vraiment par hasard que je vois ton post et quelle n'est pas ma surprise : la photo de mon voilier :o
Alors, que veux tu savoir exactement ? L'achat d'un voilier doit-être avant tout un coup de coeur, évidemment si l'on est novice en la matière, il vaut
mieux se faire conseiller pour éviter de mauvaises surprises.
Ce que je peux t'en dire c'est que c'est un bon voilier, solide, passe bien la mer, fait un cap honorable, pas trop haut sur l'eau, un dériveur idéal pour la côte atlantique, espagne etc...évidemment il a l'avantage et l'inconvénient du dériveur, moins raide à la toile notamment. Avec un intérieur très clair, agréable, avec vision très large sur la mer.
Tu trouveras pas mal d'info sur d'autre forum concernant ce voilier.
A+
Marcellin- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2008 - 19:00
Merci Marcelin, :roll:
Ton bateau me fait rêver, je dois avoir le financement du bateau en fin de semaine prochaine et j'y mets toutes mes économies. :oops:
Il est donc important pour moi de savoir si mes sentiments pour ce bateau sont à la hauteur de mes souhaits !
Tu dis que c'est un bateau solide ? :?:
Est-ce que la coque est renforcée (type kevlar) pour l'échouage ? :?:J'ai eu quelques infos sur deux ou trois forums, mais ça reste assez vague !
Est-ce que c'est un bateau assez rapide ? Le petit temps ? En général ? :?:
On dit qu'il est in-manoeuvrable au moteur quille relevée !? Il semble logique de manoeuvrer avec un minimum de quille, mais c'est vraiment une catastrophe ? :?:On dit qu'il y a des problèmes avec le vaigrage ? Le presse étoupe se vide à l'échouage et l'eau s'infiltre ensuite avec la marée ?
Est-ce qu'il est sécurisant et manoeuvrable dans le gros temps ?
Il a des défauts particuliers ? Barre à roue, biellettes ? Quille, jeu, défaut d'usure ?
En gros, je veux tout savoir, pour ne pas me tromper.
J'espère que tu ne m'en veux pas pour la photo, elle est en ligne sur Internet et je pense qu'un beau bateau comme ça, il faut le monter.
Merci de me répondre Marcelin, si tu as ces infos (et d'autres) ! :)
Tu as des adresses de forums ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2008 - 14:03
Bonjour Josiane,
Je vais essayer de répondre à quelques-unes de tes questions:
Le bateau est-il solide ? pas de Kelvar, le bateau est en polyester de construction traditionnelle, avec varangues, le lest en fonte est une large et longue semelle en forme dans la coque et boulonnée sur les varangues. le voilier se pose sur le lest ayant 2 ailettes et la base du safran. Evidemment, avant de se poser, les fonds doivent-être connus, pas question de se poser sur des rochers mais sur un fond de sable, vase, béton de descente de mise à l'eau etc.. .La solidité générale de la coque est je pense comparable aux autres bateaux de l'époque au point de vue dimensionnement de la structure, à ce jour, aucune déformation de cloison ou de porte qui ne se ferme plus comme cela arrive sur certain voilier actuel.
Question rapidité, ce voilier avait un bon niveau et faisait des résultats en régate à l'époque de sa sortie, actuellement les choses ont évoluées,
le poids, les voiles, etc, moyennant de bonnes voiles et pas trop chargé il tient toujours la longueur.
Manoeuvre au moteur, dérive relevée, pour peu qu'il y ait un petit vent de travers c'est la catastrophe effectivement. Même avec la dérive descendue, un vent de travers et la manoeuvre peut-être délicate, j'ai perso une hélice tripale et malgré tout la marche arrière se fait plus facilement sur un bord ce qui est normal.De toute façon un dériveur manoeuvre moins bien qu'un quillard, c'est bien connu, le safran est aussi moins profond.
Vraigrage qui se décolle. Perso j' n'ai pas ce problème mais je sais qu'avec le temps la mousse pourri et le vraigrage se décolle.
Presse étoupe. Après avoir échoué, le presse étoupe type Volvo s'est vidé, avant de remettre le moteur en route, il est normal de devoir purger l'air et faire passer un peu d'eau de mer.Si le presse étoupe est en bon état et que l'arbre d'hélice n'est pas marqué, il n'y a pas ou peu d'eau qui passe lorsque le moteur tourne.
Gros temps. Je n'ai jamais eu le sentiment d'être en insécurité, évidement cela est relatif, je n'ai jamais été dans les 40 èmes.
De toute façon il faut réduire plus rapide.
Défauts. les longs hublots avec le temps peuvent laissés passer quelques gouttes, ces grandes surfaces de plexi sous les variations de t° se déforment et les joints sont à refaire.
Pour moi, la barre à roue encombre le cockpit, je préfère la barre franche,
cela dégage l'espace. Au mouillage et sous l'effet de la houle, la dérive peut se balancer dans le puit et faire du bruit audible surtout la nuit.
Point également à voir est l'osmose, mon voilier a toujours été dans l'eau,
je viens de m'apercevoir que j'ai un début d'osmose dans la coque ce qui est normal pour un voilier de 1992 toujours dans l'eau.Mais rien ne presse et puis on a jamais vu un voilier couler à cause de l'osmose.Voilà, mais dans quelle région navigues-tu ?
A+
Marcellin- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 juin, 2008 - 14:50
Merci encore Marcelin, :)
Toutes ces informations me sont très utiles.
Je naviguais, avant de vendre mon bateau il y a maintenant 6 ans :cry:
dans le golf de Gascogne, plus précisément entre l'embouchure de la Gironde et de la Loire.J'aime bien le coin de La Rochelle, l'ile d'Aix, l'ile de Noirmoutier, Belle ile.
Je pense y ramener mon futur bateau, du moins si j'arrive à régler mes problèmes de douanes.
@ bientôt
:wink: