feeling 10.40

feeling 10.40

Posté le 23 septembre, 2002 - 19:41
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quels sont les points à surveiller en vu de l'achat d'un Kirié Feeling 10.40 1987, quillard 135 cm?
de petites bulles sur la coque sont-elles nécessairement de l'osmose? ou sont-elles dûes à un défaut lors de l'encollage du pont sur la coque (bavures de colle?)???
merci de votre aide

4 commentaire(s)
  • Osmose
    Osmose
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 31/12/1999
    Messages : 49
    Le 24 septembre, 2002 - 08:26

    Bonjour,

    si ces bulles sont sur les oeuvres mortes, il n'y a presque aucune chance qu'il s'agisse de moi.

    Lorsqu'on perce une bulle d'osmose, il s'écoule un liquide qui sent assez fort (faut quand même mettre le nez dessus). Si ce sont des bavures de colle, tu pourras les arracher mais sans doute pas les percer (elles ne seront pas creuses).

    A +

  • filoufilou
    filoufilou
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 31/10/2000
    Messages : 2
    Le 24 septembre, 2002 - 19:11

    Je présume QUE POUR l'achat d'une unité comme celle-là tu va demander, pour le moins, a voir le bateau au sec.
    Il parrait que l'osmose se voit très bien au moment de la sortie de l'eau : toute bulle, déformation ..... est le signe de l'osmose.

    bon courage....

  • bizarre
    bizarre
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    Moussaillon
    Inscription : 31/10/2001
    Messages : 1
    Le 25 septembre, 2002 - 09:18

    merci de vos réponses
    je n'ai pas encore vu le bateau "à sec",en très bon état par ailleurs, mais son propriétaire me décrit déjà de petites bulles qui ne seraient pas de l'osmose mais donc des "bavures" assez spécifiques à la construction des 10.40. Un chantier lui a déconseillé un traitement pour l'osmose car ça "n'apporterait rien"...
    encore merci de votre aide!

  • Osmose
    Osmose
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 31/12/1999
    Messages : 49
    Le 25 septembre, 2002 - 11:28

    Bonjour Bizarre,

    de toute manière, un Feeling de 1997, soit il est atteind, soit il le sera bientôt.
    La seule manière de savoir à quel stade il en est, c'est de sortir le bateau s'il est à l'eau, de faire un tests d'humidité dans les régles de l'art, et de faire des mesures régulièrement (tous les 3 jours, toutes les semaines) pour suivre l'évolution du "séchage". Si le taux reste élevé, même en l'absence de signes visibles, le bateau est "osmosé". Dans ce cas là, surtout ne pas entreprendre de traitement dit curatif sur une coque humide !
    D'autres précisions ?

    A +

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