En quète d infos sur EXPRESS 600
En quète d infos sur EXPRESS 600
Bonjour à tous, on me propose un Express 600, joli petit dériveur, mais je n ai rien sur ce bateau,SI vous avez des Infos..SVP, merci de me dire et me donner votre ressenti. Il est léger ...Bon vent à tous........ Express 600
Tirant d'eau 0.50 / 1.20
Longueur 6 m
Flottaison 5.9 m
Largeur 2.34 m
Poids 650 kg
Lest 150 kg
Voilure 19.5 m2
Grand-voile 12.5 m2
Génois 10.4 m2
Catégorie 4
Groupe HN 6 à 7
Moteur std HB 4 à 8 Cv
Matériau Polyester
Couchettes 4
Hauteur sous barrot 1.3 m
Prix occas 4500 6000
Nombre 20
Fabrication 1980 à 1985
Architecte Philippe Briand
Chantier Dynamique
Google
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2008 - 10:43
salut
et bienvenue ici!Je ne le connais pas mais quelques reflexions en voyant les chiffres:
- très bien toilé
-il faudrait en trouvé un avec un spi
- plan P.Briand: gage de qualité, on lui doit les Sun fast, des mega voilier de chez CNB, des OVNI...bref, un grand archi.
- long à la flottaison: 5.9, il doit avoir une etrave assez droite: carene moderne...
- le rapport de lest me semble bon!En gros, il a un joli descriptif à mon gout! Ca doit etre un petit croiseur sympa (il est joli en tout cas) et vif!
a++
jéjé- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2008 - 13:28
édité par le modérateur
Etant donné qu'il s'agit d'un bateau qui a 28 ans un examen approfondi s'impose avant d'acheter.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2008 - 13:38
Merci pour ta réponse, j avais déja le site, le PB , c est trouver un utilisateur..Comme il y s 'en est construit trés peu, j ai du mal à trouver des collègues pour me dire ce qu il s en pensent..Rien ne vaut l expérience de marins..Merci..qd même..Le pb aussi c est qu avec mon budget je ne peux trouver que des bateaux de cet age...j ai 6 à 8 000 € TTc...avec la remorque..Je choisi cette formule pour apprendre..ds 2 ou 3 ans..on verra..et si... je me suis trompé..je n aurais pas investi grd chose....amitié
-
Le 11 novembre, 2008 - 14:05
http://bateau-occasion.vivastreet.fr/annonces-bateau-occasion+st-brevin-les-pins-44250/express-600/10100565
Re-bonjour, merci pour ta réponse...j ai trouvé ce dériveur sur ce site..Dis moi si tu as 2 min..ce qu elle te dit.. D avance merci..Je viens de la planche à voile et à 55 ans j ai décidé enfin..de partager..des sensations et ..la grande bleu...Il fait beau et je vais aller me promener sur le port de LR...Bon A.M...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 novembre, 2008 - 21:54
salut
entre 6 000 et 8 000 E, tu peut trouver un first class 8 :P
c'est un bateau connu, robuste, rapide, marin et habitable le temps d'un week end 8O
je vends le miens cette années :P
-
Le 14 novembre, 2008 - 10:29
Bon je rappel que ça n'est pas l'endroit pour les petites annonces, je vais finir par faire sauter tout le message si on persiste dans cette voie, déjà 3 messages que je supprime.
Merci de prendre connaissance des quelques règles du forum :
http://club.discount-marine.com/node/5784++
-
Le 18 novembre, 2008 - 14:44
bonjour
J'ai un Express 600 qui n'est pas a vendre . Je navigue en Vendée et j'en suis satisfait. Bien qu' il soit un peu surtoilé .Je peux donner davantage de détails et aussi des photos
A bientot
-
Le 18 novembre, 2008 - 23:24
j'ai navigué sur lac effectivement + bien toilé mais tres amusant bon petit bateau