ELAN, BAVARIA, DELHER .....?
ELAN, BAVARIA, DELHER .....?
BJ - Nouveau sur le forum, j'envisage de changer mon Mélody afin d'avoir un bateau plus récent, plus rapide et moins physique ( je suis très satisfait de mon bateau) J'ai remarqué l'Elan 362, j'attends de voir le Bavaria 37 Mach, le delher 36 semble dans cette optique. Un membre peut il me donner des précisions sur les voiliers sus indiqués, ou autre que je n'aurais pas su découvrir?
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Le 8 avril, 2003 - 08:16
Bonjour Ladyblue
Je ne connais pas les bateaux que tu cite, par contre j'ai eu l'occasion
de faire une régata à Bandol avec un dehler 39, je dois dire que j'ai été
surpris par sa vélocité (on dammer le pion facilement à des oceanis 411)et son espace intérieur et le niveau de finition.
C'est sans fioriture mais construit avec sérieux. Personnellement je n'aime pas la ligne des Dehler, mais il faut reconnaitre que le 39 c'est quelque chose.
Dernièrement, j'ai fait une régate à Cap d'agde sur un Bavaria 32 et je dois reconnaître que ce bateau est lui aussi un trés bon macheur par trés raide à la toile, il fait seulement 3,6 T pour 1100 kg de lest mais il a un trés bon comportement, à condition de réduire vite. Côté aménagement on a franchement l'impression d'être dans un 35 pieds, là aussi du sérieux, sauf peut être les fermetures pression en plastique de la multitude de petit placards, mais je crois avoir lu que sur le nouveau modèle ils avaient changé çà. L'équipement livré en série est sans comparaison (barre à roue central de navigation etc ....). trés bon rapport
Bon j'arrête je crois que je fais de la pub pour BAVARIA.Salut et bon courage pour ta recherche
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Le 8 avril, 2003 - 10:04
Bonjour, je connais bien le type de bateau que tu cherches!
pourquoi ne te renseigne tu pas sur les SUN ODYSSEY 37 ou 40 de JEANNEAU, ce sont des bateaux très performants, resistants à tous les temps, et très simples d'utilisation.
renseigne toi, tu peux aller sur www.jeanneau.fr pour demander de la documentation.
tu m'en diras des nouvelles...
a bientot
NEMOFRED 8)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2003 - 00:29
Salut LaduBlue,
Ben franchement si tu largues ton Melody pour une merde comme les Bavaria, tu vas être très déçu....
Ces bateaux sont bon pour rester au ponton, y a cas voir comment ils sont fais, ça fait peur! A part peut être le Dehler qui à mon avis sort son épingle du jeux.
Pourquoi ne restes tu pas dans les anciennes gammes, à cette époque les chantiers savaient construire des bateaux de qualité! Genre SunShine 38, SunLegend41, Fisrt375/405 (le 405 est une balle) etc....
Simple test: compare l'état de ton melody après 20-25 ans avec l'état d'un Bavaria qui a 20.000 milles, tu comprendras!A plus
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Le 9 avril, 2003 - 14:08
Perso, j'ai eu l'occasion de naviguer sur un Dehler 33 à Bandol aussi et c'est un super bateau, bien fait et performant.
J'ai vu le 36 l'autre jour au salon de Bandol, il à l'air encore plus réussit.Les autres je connais pas.
David de Marseille
www.delavoile.com
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Le 11 avril, 2003 - 22:40
Bonjour
je ne sais pas si les nouveaux bateaux sont moins solides et moins bien
conçus que les anciens, d'abord il faudrait attendre 20 ans pour pouvoir
le constater, en plus tous ces nouveaux bateaux sont généralement des bateaux de location et donc trés solicités. Moi je veux bien que les vieux
soient mieux que les jeunes (je commence à faire parti de la première catégorie) mais quand même, sur un bateau qui commence à avoir 25 ans
de loyaux services, il y a pas mal de frais à faire, si on fait le bilan c'est :
Traitement osmose : entre 6860 et 7623 euros
gréement à changer : 3811
voiles à changer : 6000 euros
moteur à remplacer : 6860 euros
Bloc électrique à changer :2286 euros
et aprés tout cela on peut difficilement ne pas faire une petite peinture :3811 euros (démontage/remontage du gréement compris).Bilan : 30391 euros
Je dois dire que çà fait réfléchir,prés de 200 000 francs de remise en état
sur une bateau qui à déja 25 ans, il faut que ce soit un wauquier sinon
le jeu n'en vaut pas la chandelle.Amicalement
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Le 28 juin, 2003 - 16:32
holala! :roll: personne ne nous parle de ces bons vieux Dufour des années 70 quine coutent plus tres cher (31;34; et surtout 35) et qui demeurent de bons bateaux pour des nav hauturieres, facile d'entretien...
certes Dehler 34 c'est bien, mais meme en euros ça fait tout de meme cher, surtout si vous ne naviguez que quelques smaines en été! allez bonne Nav- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juin, 2003 - 20:19
Bonsoir
Tout a fait d'accord avec jmmargot , le dufour 35 est un excellent bateau .
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Le 29 juin, 2003 - 21:38
d'ac avec CE (perso dufour 31 de79 )
le dehler 33 est très véloce mais la place intérieure tout de même...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 juin, 2003 - 17:39
euh je veux bien croire que les anciens ont de grandes qualités mais de la a dire que les bavaria sont de la merde, ou que dehler ne s'est pas faire de bato je suis surpris...
J'ai navigué un tout petit peu sur un bavaria 52, c'est un bato extrement seduisant et dans cette taille il s'est montrer globalement plus rapide que c'est concurrent et super confortable... je ne connais pas les modeles plus accessibles donc je ne me prononcerais pas.
Chez dehler leur philosophie de construction me plait, en fait il cherche a innover dans le sesn marrin du terme, par exemple l'interieur est contre moulé dans la coque, c'est moins bo que des placards en merisier mais c'est super solide, pratique et l'entretien est super reduit...
en plus les dehler sont vraiment performant et avec un minimum de preparation les regates sont a ta porté...
Elan je connais pas trop, j'en ai vu et je crois savoir que c'est pas trop cher...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juillet, 2003 - 22:12
Bonjour.
je ne connais que le Dehler 36 CWS, pas les autres. Je peux dire simplement que c'est a mon avis, un bon bateau, rapide, sur, facile et qu'il peut pratiquer aussi bien la regate que la croisiere. Il est tres fort au pres.Nous avons essaye un 36 CWS avec une poutre au milieu du cockpit avec son Winch electrique et ses multiples rappels.
Je trouve que ca n'est pas tres pratique et que ca bouffe de la place. Les autres 36 qui ne sont pas des CWS sont mieux (a mon avis).L'habitabilite est bonne et l'ensemble est fonctionnel et efficace sans grande recherche de beaute. Au moins il n'y a pas trop de boiseries a entretenir mais il en a quand meme un peu.
Je lui reproche surtout son tirant d'eau qui sans etre enorme est quand meme assez consequent. Faut pouvoir assumer ca.
Pour finir je n'ai jamais entendu dire qu'un seul Dehler ait jamais fait de l'osmose, ca compte ca aussi.
Ca ne veut pas dire que les autres bateaux soient mauvais. Je ne parle que du bateau que j'ai connu.
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