demande de renseignements
demande de renseignements
je suis sur le point d'acheter un évasion 32.pour le confort, la sécurité par gros tps, timonerie intérieure, grément fractionné, quille longue, etc..
est-ce un bateau sain à la mer, confortable, est-ce vraiment un camion des mers comme on me le dit....
merci pour des réponses
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mars, 2003 - 19:46
Effectivement, c'est plutot un poids lourd. Je ne souviens pas de son poids exact, il oscille entre 5 ou 6 tonnes. De plus, son rouf élevé n'apporte rien aux allures de près. C'est un bon bateau pour un prog de pêche en famille par exemple, qui possède un bon moteur, et très habitable. C'est plus un bateau à moteur, qu'un voilier, à mon avis. L'intérieur est très habitable. Il correspond donc peut -etre avec votre prog de navigation.... Salut.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mars, 2003 - 21:56
Je viens de voir celui d'un ami. C'est un bon bateau qui va bien quand il est bien toilé. Suffit de mettre un grand génois et une GV lattée au ras du patarras pour le faire avancer très honorablement.
L'habitabilité est bonne et le salon de pont est un régal.
Le bateau est facile à vivre mais bien entendu ce n'est pas un bateau de régate sans qu'il soit ridicule du tout.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 19 mai, 2003 - 13:49
J'en ai skippé et convoyé ( en Méditerrannée, par des vents de force 1 à force 9 )
Ce n'et pas très rapide ( il traîne de l'eau). Bien mené, il assure quand même ses 5 noeuds de moyenne, ce qui est tout à fait correct, en grand confort.
C'est hyperconfortable en croisière : rien de tel que la conduite intérieure quand il fait un temps de cochon dehors. Et puis, barrer en tout temps avec la carte étalée juste à côté, c'est fort agréable. ( pourquoi croyez-vous que les marins-pêcheurs on tous mis des timoneries sur leurs bateaux?)
Les aménagements sont bien vus: un cockpit profond et bien abrité, le salon-timonerie, un cabinet de toilette assez spacieux, la cabine indépendante + la cabine avant, le compartiment des machines suffisamment vaste.
Un peu d'agilité nécéssaire pour les manoeuvres de voiles, mais avec un ou des enrouleurs, la question ne se pose pas ou peu (à conditon de manoeuvrer proprement les enrouleurs, bien sûr )
Un tirant d'eau pas excessif.
Il marche correctement au moteur.
C'est un des derniers Bénéteau dérivés des coques de pêche. Après ont succédé des bateaux plus affinés.
un bateau que j'aime bien (avec le moteur Volvo 3 cylindres, quasiment increvable - et qu'on peut démarrer à la main, grâce aux décompresseurs, si on a laissé la batterie se vider)Comme disait mon premier prof de navigation : " un bateau est un compromis " Il faut simplement bien définir ses propres critères.
Un jour de régate , j'avais réussi à coincer sous le vent le président du club et son "Romanée" amélioré, avec un bateau d'aménagements semblables et nettement plus performant ( un Gib-Sea MS33), mais avec lequel on n'aurait pas pu faire ce que nous avons fait avec le Bénéteau, à cause du tirant d'eau et du long aileron.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mai, 2003 - 17:25
de memoire ila été dessiné par andrée beneteau... ce qui est un gage de confort, de forme traditionnel mais pas de performance...
Si c'est ton attente...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter