DEFLINE 19
DEFLINE 19
Je souhaiterai avoir qlq informations sur le DEFLINE 19, et notamment sur son nouveau système de double quille pendulaire. Quelqu'un a t il vu le bateau? Et cote performances, le système tient il ses promesses?
Merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 novembre, 2000 - 17:55
pour l'instant pas trop d'infos
voir quand même le dernier N° de loisirs nautiques- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 novembre, 2000 - 17:46
Dans les archives videos de seamply
Le grand pavois la rochelle
Il y a une vidéo consacré au defline 19
sous la rubrique ambiance- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 novembre, 2000 - 16:44
J'ai contacté la société DEFLINE-YACHTS qui sera présente au salon nautique. Coté performances, apparemment la vitesse au près serait de 6.5 nds grâce au nouveau systeme de quille. Plutôt bien! Des articles vont paraître pour les N° special salon.
Vous pouvez aller voir leur site web:
www.defline-yachts.com
Salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 novembre, 2000 - 18:20
Il y a un spécial essai dans voile mag assez prometeur!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 novembre, 2000 - 09:46
J'ai vu le bateau au grand Pavois à La Rochelle. Il a un air de 60 pieds open en version mini. Il a l'air top. Malheureusement ils devaient le mettre à l'eau pendant le salon mais il y a eu une piece cassée sur le boat et impossible de le mettre à l'eau pour juger ses performances. Je compte bien revoir le bateau de pret au salon à Paris.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 novembre, 2000 - 19:49
il est beau, il est joli...mais soulève quelques questions de conception: voir excellent article dans LOISIRS NAUTIQUES du mois de novembre 2000 consacré aux innovations.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 décembre, 2000 - 11:47
Comment allez vous gèrer les départs de régates, les passges de bouées (assez chauds), et les arrivées au port.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 janvier, 2001 - 14:04
un article comparatif avec le Pogo 6.5 vient de sortir dans Voile Mag. On en apprend chaque jour un peu plus sur ce système 2QP!
Salute!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 janvier, 2001 - 09:41
Salut les gas
je suis hyper branché par le DEFLINE 19 et je compte en acheter un en copropriété pour le circuit.
Y a t'il quelqu'un de partant sur ce forum pour acheter avec moi ce petit bijou?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 novembre, 2001 - 12:22
Bonjour à tous.
Où en est-on sur le Defline 19. Je dois l'essayer en novembre. Je suis preneur de tous les avis.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 novembre, 2001 - 18:55
Moi, ça me paraît trop compliqué pour être marin. J'espère que ça marchera bien mais franchement, je vois ça mal au près dans une mer bien formée, je vois ça encore plus mal quilles écartées bateau posé; la moindre bosse et le système est faussé voire le bateau déformé.
Quant aux essais des revues ! Il est probable que c'est de la même eau que les idioties habituelles.
Alors je dis, méfiance ! Mais espoir quand même ! C'est peut-être l'invention géniale du nouveau millénaire.
Kaj- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 novembre, 2001 - 11:58
Merci KAJ.
C'est une attitude prudente, mais il faudrait l'avis de ceux qui ont essayés et vu de près...
Quand aux essais des revues, je suis bien d'accord avec toi. A quand une revue nautique qui n'acceptera pas de publicité du monde du nautisme et sera ainsi libérée de toute influence ?
A bientôt,- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 novembre, 2001 - 16:53
J'ai eu l'occasion d'essayer le Defline 19 à La Rochelle et s'est vraiment surprenant de facilité. Il faut à peine quelques bord pour manier sans problème les quilles et commencer à imaginer ce que ça pourrait apporter dans toutes les navigations. Côté perf. c'est surprenant et on a même du mal à imaginer les vitesses que l'on peut atteindre tant au près qu'au travers. Quant au grand largue avec le spi asymétrique ça décoiffe.
J'ai le dans ce forum quelqu'un qui cherche un partenaire pour acheter à 2 (ou plus). Je suis partant sur La Rochelle et même la Corse.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 novembre, 2001 - 17:40
Pour ce qui est de la robustesse, je vous renvoie vers le site de Defline : http://www.defline-yachts.com . De visu ça à l'air solide mais on ne sait jamis ....
La manipulation des quilles m'a paru simple avec 2 palans 2 et 3 brins par quille qui remontent sur le pont au travers d'épontilles creuses qui participent à la robustesse du bateau.
En ce qui concerne la grément, il s'agit d'un haubanage type bergström (comme sur les catas) donc sans bastaque et sans pataras et barres de flèches poussantes (et très poussantes), ça veut dire que cela justifie complétement le bout dehors rétractable et spi asymétrique.
Je suis en contact avec les frères Defline pour voir s'il sera possible d'adapter un système de pataras "volant" pour envoyer un spi de tête. Le spi asymétrique de capelage actuel fait 45 m2 ce qui va bien à partir de 15noeuds de vent mais en dessous ça risque d'être léger. Lors de mon essai il y avait de 15 à 20 noeuds de vent et on est monté jusqu'à 12 noeuds au grand largue et 6 noeuds au près.Le Defline 19 sera au salon en décembre. Si je peux t'être utile pour préparer ta visite et les questions que tu te poses, le reste à ta disposition sur ce forum
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 novembre, 2001 - 18:20
Promis juré lors de ma réponse d'hier sur le Defline 19 je n'avais pas encore acheter le voile mag du mois (spécial salon) dans lequel figure 3 pages sur le sujet.
Cela m'a permis de constater une petite différence entre le proto que j'ai essayé et le premier de série en photo dans voile mag. Il s'agit maintenant de 2 palans 3 brins par quille pour la monter et la descendre. Cela permet, je pense, de mieux comtrôler la descente de la quille.
Par contre on ne voit pas la couchette double sous le cokpit qui est vraiment royale et confortable.
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 novembre, 2001 - 18:55
Merci Fred.
Mais ça me semble un peu extrème.
Ca sera un bateau difficile à revendre. As-t-on une idée du nombre d'unités vendues ?
A mon avis, c'est pas demain que c'est une série !
Merci encore !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 novembre, 2001 - 15:45
Je pense que le concept est moins extrème qu'un mini 6.50, y compris les séries (pogo et super calin). Le budget est notoirement moins cher puisque qu'avec l'armement 3 ème complet (pas besoin de bip puisqu'il est homolgué insubmersible), un GPS, les voiles et un petit HB 3.3 (largement suffisant) tu t'en tires pour 180 KF (pogo et super calin il faut compter 230 à 250 KF pour la même chose). Et comme le pogo et le super calin il est en en classe B, c'est à dire que tu peux le monter en 2ème cat avec le Bip.
Pour répondre à ta question sur le nombre de commande en cours ils en ont dix qui vont sortir du chantier d'ici mai ou juin.
En ce qui concerne la revente éventuelle, là tu as raison, il est difficile de savoir ce que ça peut donner.
Les Frères Defline veulent créer un circuit avec leur bateau mais ils m'ont avoué qu'une bonne moitier des gens qui achètent ou qui sont très intéressés sont des gens comme moi (46 ans) qui ont été propriétaire de Muscadet et recherche un bateau marin et performant pour faire de la croisière rapide. Dans cette catégorie, le concurent c'est plutôt le First211 qui revient peut-être un peu moins cher.
Le Defline 19 sera au salon, aux côtés de leur petit nouveau (le Tonga: même coque mais grément plus modeste et système de 2 quille relevables).
ça vaut le coup que tu passes le voir, même en salon tu sera surpris et je te confirmes que barre en main c'est une vrai mobylette. De plus il est très facile d'optenir un essai en mer.
PS : je n'ai aucune action chez les frères Defline et je suis obligé de différer l'achat que je comptais faire pour au moins un an ou deux et ils m'envoient quand même des invitations pour le salon.
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 novembre, 2001 - 17:38
Merci Fred.
C'est amusant que tu parles du 211, parceque le grand débat à la maison actuellement, c'est le Defline ou le First 210 !
Moi aussi, je suis un vieux (j'ai 47 ans). J'ai eu plusieurs bateaux, actuellement un Trident 80.
Ma femme voudrait qu'on vende le Trident (il est en vente) pour acheter un 210, plus amusant pour notre programme (week-ends en rade de Marseille et petites croisières d'été). Je suis d'accord avec toi pour dire que le Pogo est trop cher. Le Defline me séduit par son coté petit bateau inovant. Je sais plus. Le plus sage, c'est d'essayer le 210, et si ce type de bateau nous convient (passer de 8m à 6.20m, c'est pas banal), on craquera peut-être pour le Super Câlin, dans quelques années, qui me plait beaucoup, sauf le mode de construction (CP+Expoxy), qui est loin d'avoir fait ses preuves. Merci encore pour tes messages, d'un grand intérêt.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 novembre, 2001 - 11:10
Salut Osmose,
A priori, et ce sans avoir essayé le Defline, le 210 / 211 est beaucoup plus sage que le Defline... En ce qui concerne la construction en CP + Epoxy, je suis d'accord avec toi... il y a de nombreuses questions à ce poser...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter







