croisiere cotiere
croisiere cotiere
salut a tous
quelles solutions avons nous pour pratiquer la croisiere sur les cotes françaises:
des ports saturés
des mouillages forains loin de tout ( train, auto, bus )
j'ai un petit bateau a la rochelle
mon désir serait de partir un weekend laisser le bateau au mouillage pour regagner paris puis le weekend suivant repartir vers un autre mouillage. Je paie une place au port a l'année, me déplace en train.
si vous avez la solution je pense que cela aidera bon nombre de plaisanciers
merci a plus
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 janvier, 2002 - 18:25
Salut,
Je pense qu'une des solutions consisterait à te désabonner des minimes. A chaque étape tu payes une semaine ou plus dans le port où tu t'es arreté. Solution certes plus cher, mais on ne peut pas tout avoir.
Le mouillage est évidement trés attirant, c'est clair, mais aprés ton débarquement tu feras quoi avec ton annexe? La laisser plusieur jour au bord d'une berge me parrait trés riqué!
Sauf si tu trouves un abri avec un passeur, mais alors en plein hivers bonne chance...Je ne vois pas trop de solution, ceci dit, tu as de quoi faire autour de La Rochelle!
A plus :smile:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 janvier, 2002 - 19:55
Bonjour.
Si tu as un dériveur intégral, je peux te donner une liste d'abris sûrs allant de Royan à St Malo (20 ans que je pratique). Je ne garantis pas le risque d'effraction, mais les coins sont abrités, isolés et tranquilles.Si tu as un quillard, je n'ai pas de solution sauf les marinas.
Kaj- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 janvier, 2002 - 21:16
merci a tous les deux,
tschai, j'ai déja envisagé la solution que tu proposes mais cela revient effectivement cher, et ne résoud pas le probléme des ports saturés (surtout l'été ).
kaj je pense que la solution est de changer de bateau ( en projet !!! )pour un biquille ou un triplan donc je suis preneur pour la petite liste
existe t'il une solution d'échange de place par le biais des associations de plaisanciers par exemple?, je pense que les capitaineries ne voudront pas se préoccuper du probleme ( les pontons visiteurs rapportent pas mal d'argents )
en ce qui conserne la rochelle le probléme est simple car mathématique 3500 bateaux au minimes
quelleques centaines de places dans les ports alentours .
je cherche des infos sur l'outre mer 33 triplan
de joubert/nivelt construit par méta en strongall
des avis de propriétaires me seraient fort utile pour affiner mon choixa bientot
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 janvier, 2002 - 23:02
En plus des remarques pertinentes de tschai et de Kaj tu as également dans le coin Rochefort.
Il y a une navette train entre La Rochelle et Rochefort. Le port est en Ville et les tarifs sont deux fois moins cher qu'à La Rochelle. La contrepartie c'est l'écluse pour y entrer. Pour ma part j'ai pratiqué longtemps et je laissais mon bateau dans la vase à l'entrée du bassin à flot ou sur le petit pontont en face l'hotel de la corderie. J'y ai déjà posé un 13 mètres qui calait 2 mètres et il se pose dans la vase tranquillement (à surveiller quand même). Par contre avec un muscadet (1,1 m de TE) c'était sans problème. Ca fait déjà quelques années de cela et je n'ai jamais eu de problème, y compris sur le pontont privé de l'hotel.
La balade sur la charente est un peu longue mais pour la rentrée elle se fait toujours sous voile et c'est très sympa. Pour la sortie j'attachais la barre (ou je mettais le pilote) et au moteur et j'en profitais pour armer le bateau.
Sinon dans le coin je ne vois rien à portée de train abordable.
Bon vent. Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter