Cherche doc technique Volvo MD11C/HD à transm. hydraulique
Cherche doc technique Volvo MD11C/HD à transm. hydraulique
Je cherche la doc technique d'un Volvo Penta MD11C/HD un peu spécial puisqu'à transmission hydraulique ... ou le moteur lui-meme.
Ce moteur entraine une pompe hydraulique qui baigne dans 1 carter d'huile hydraulique vissé sur le bati du moteur. Cet ensemble se trouve tres en avant de la descente et non centré par rapport à l'arbre. Le moteur et le carter sont morts et nous voulons garder l'agencement de notre voilier et donc le systeme hydraulique. Nous n'avons aucune doc sur la pompe ni le moteur hydrauliques (le moteur hydraulique marche toujours). Pourtant il nous faut respecter leur caracteristiques pour que le tout fonctionne comme il se doit. Ce systeme à carter d'huile hydraulique solidaire du moteur ne semble pas courir les rues. Auriez vous ces docs, des conseils ou des informations pouvant nous aider à regler ce probleme?
Merci à vous
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Le 26 août, 2003 - 23:10
bonjour
Nous avons la notice de ce moteur , et le moteur lui-même entièrement refait à neuf (segmentation , pompe d'injection neuve , démareur neuf , et peinture neuve ) . Nous allons finalement le vendre car il est un peu limite pour notre voilier (un dériveur intégral de 12,60 m de 8 t) .
cordialement
Nicole- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 août, 2003 - 00:57
Bonjour
Cela dépend du prix bien sur mais la vente de votre moteur m'interesse!!
Par contre je suis à nouméa, ce qui complique pas mal les choses. Tout d'abord vous serait-il possible de photographier le moteur, une vue de dessus je pense me permettrait d'etre sur que votre systeme hydraulique est du meme montage que le mien. Avec un mètre à coté ce serait parfait. S'il s'agit d'un MD11C/HD il devrait rentrer dans mon box à moteur mais sait-on jamais peut-etre le carter est-il de taille differente.
Sinon, de quelle année est-il? A combien tourne-t-il encore? A combien le vendriez vous? Nous venons aussi d'avoir une réponse pour un moteur neuf équipé de notre systeme et devrons donc reflechir en terme de rapport qualité/prix (en rajoutant le cout du transport maritime pour l'amener ici).
Merci à vous
raphaele- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 août, 2003 - 09:58
Impossible de prendre une photo en vue de dessus du moteur ! Il est ranger dans l'atelier sous la coque du voilier . enfin pour l'instant , mais je vais organiser le déménagement le week-end prochain ...
Je ne sais pas de quelle année est ce moteur .Il était sur le bateau lorsque nous l'avons acheté . Notre voilier à 20 ans . Ce moteur tournait parfaitement , mais il était un peu rouillé à l'exterieur . Comme nous avons entièrement refait le voilier , nous en avons profité pour démonter le moteur et le refaire lui aussi à neuf . Nous avons les factures des travaux . plus de 10 000 frs . Nous le vendons 1500 euros. le démareur est neuf , ainsi que l'alternateur et la pompe d'injection . Nous avons aussi quatre silens blocks ( je ne suis pas sure de l'orthographe )neufs...
Nous sommes près du Havre ,si ça peut aider pour l'expedition ...
L'inverseur est compris dans le prix ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 septembre, 2003 - 08:29
bonjour
votre transmission hydraulique sur volvo penta md11c n'est sans doute pas la meme que la notre puisque vous me parlez d'un inverseur que nous n'avons pas. Notre moteur est composé de 2 parties physiquement séparées par des tuyaux d'huile hydraulique (car le logement du moteur est en avant de la descente et pas dans l'axe de l'arbre d'hélice, or nous voulons garder cet agencement): le villebrequin de notre moteur entraine en fait directement une pompe hydraulique mettant de l'huile hydraulique sous pression... tuyaux d'huile... arrivant (2m plus loin avec un "virage à gauche") à un moteur hydraulique qui grace à cette pression entraine enfin l'arbre. Est-ce ce que vous avez aussi???
merci
raphaele- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 septembre, 2003 - 17:04
Pas du tout la même chose !
Notre moteur est classique , et l'inverseur est directement monté sur son arrière .
L'inverseur entraine l'arbre d'hélice qui est bien sur dans l'axe du moteur ...
Que voulez-vous changer ?
les deux parties ?
Nicole- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 septembre, 2003 - 02:11
Nous devons changer l'ensemble moteur/pompe hydraulique/reservoir hydraulique dans lequel elle est, vissé sur le bati du moteur. Le moteur et la pompe sont solidaires. Meme si notre pompe est toujours bonne nous devons la changer avec le moteur car elle doit etre alignée au villebrequin industriellement (au micrometre pres, c'est impossible artisanalement). Je suis désolée (pour vous comme pour moi) que votre moteur ne nous aille pas...
Bonne chance pour trouver un acheteur... Votre montage étant classique, il vous en faudra surement moins que nous pour faire votre bonheur!
Amicalement
raphaële- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter