cadènes à remplacer
cadènes à remplacer
Bonjour,
je viens d'acheter un trident 80 (chantier SMAP Neptune) de 1977.
Les cadènes de haubans sont dans un état pitoyable. J'ai peur de me prendre le mat sur le coin de la figure!
Ai contacté quelques chantiers : aucun ne veut ou ne peut me les changer.
J'envisage de le faire moi-meme.
Quelqu'un aurait-il été confronté au meme problème et pourrait-il me donner des conseils (où trouver les pièces, comment procéder)?
D'autre part, existe -t-il une association de props. (le trident 80 a été construit à 600 ex.)?
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Le 30 juin, 2003 - 23:49
Peut etre ont ils trop de travail, et pourraient le faire en sept. En tout cas, pas très dur tout cela. Il suffit de démater, avec quelques amis pour aider, puis retirer les vaigrages qui gênent, puis dévisser les cadènes, en racheter, mettre les nouvelles, et remater. L'affaire d'une journée, pas de quoi fouetter un chat. Salut.
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Le 1 juillet, 2003 - 09:31
Bonjour Oreste,
sur ce bateau, les cadènes sont reprises sur les cloisons du carré. C'est en mauvais état à quel niveau ?
A +
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Le 2 juillet, 2003 - 20:42
Bonjour Osmose,
les plaques en inox qui reprennent l'effort sur la cloison ne sont pas en cause. Ce sont les cadènes (fil d'inox en U) qui sont rouillées.
J'ai vu que tu avais eu toi aussi un T 80. Tu n'as jamais eu ce problème? Sais-tu si les cadènes sont des modèles de série (Wichard en fabrique qui ressemblent bcp)? Et si non, comment en faire fabriquer de nouvelles?
A+.
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Le 3 juillet, 2003 - 07:23
Bonjour,
non, je ne sais pas qui a fabriqué les cadène d'origine, les miennes étaient impec. Toutes tes cadènes sont au même point ? C'est curieux. C'est un bloc de rouille ou juste superficiel, style qui se nettoie au WichInox ?
A +
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Le 7 juillet, 2003 - 15:34
Non c'est de la rouille rouge et non les points noirs par lesquels se manifeste, je crois, l'oxydation de l'inox.
Mais ce qui est inquiétant c'est que le gelcoat autour des cadènes concernées est taché de noir comme si l'inox était oxydé à l'intérieur du sandwich. De l'eau a du s'infiltrer et humidifier le balsa.A+.
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