Aidez moi. Voiliers Open
Aidez moi. Voiliers Open
Salut les crabes du forum.
je suis de retour de ma jolie croisiere en italie. 4 semaines super.
Mais c'est pas pour cela que j'ai besoin de vous.
je voudrais savoir, si vous pensez que de proposer des voiliers de courses genre VOR 60 ou 50/60 pieds open avec capacités pour 8/10 personnes sur le marché de la location avec equipage soit pour des particuliers ou des societés (corporate)vous semble une bonne idee ou pas.
En fait, je voudrais savoir si vous feriez une excursion de ce genre.
C'est pas un sondage, mais votre avis m'interesse.
Merci
Andreas
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 août, 2002 - 18:55
ça dépend comme disent les normands.
Quel public tu vises et pour quel type de ballade. En gros, je vois 2 caricatures de clients :
1) Monsieur tout le monde qui a vu cela à la télé et veux aller faire une ballade pour voire ce que c'est parce qu'il en a entendu parlé >>>>> le pb pour moi c'est que le type à bord de ton bateau, va falloir le gérer (histoire qu'il na passe pas par-dessus bord, qu'il n'ai pas trop peur , ....). Résultat, quand il va voir l'inconfort du truc et que le sentiment d'insécurité va s'installer, ça va pas faire une bonne pub.2) le gars qui connait déjà la mer et la voile et veut se faire plaisir sur une formule 1 >>>> là le pb c'est qu'il va être sacrément frustré s'il ne peut touché à rien.
En résumé il faut que tu réflechisses au type de public visé ainsi qu'au programme proposé.
Filou
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 août, 2002 - 19:43
Bonjour
Tout a fait d'accord avec toi 2XFilou . Sans vouloir tout ramener a mes catas ( peut etre inconsciemment !) , ca risque de devenir comme ces catas qui font des sorties a la journee et qu'on est oblige de transformer en peniches pour que les clients reviennent en nombre suffisant .
Voir les horreurs de chez FC ou CIM (Tahiti et Ocean-voyager)qui n'avancent pas du tout .
Je pense que ce genre de bateaux doit rester tres proche de la realite , donc inconfort et vitesse , mais alors le nombre de clients sera sans doute limite et il faudra beaucoup de pub pour les rameuter .Par contre utiliser un ancien bateau de course au nom bien connu me semble plus racoleur et je pense plus plaisant (comme Charente Maritime).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 septembre, 2002 - 18:21
hello,
merci pour les reponses.
non, je ne peux pas exploiter les ex-voiliers de courses, car il ne correspondent pas au cahier des charges. Tirant d'eau trop important etc..
J'ai trouvé le bateau de mes reves pour ce typ de boite. 50 pieds open neuf , bi-safrans, quille relevable, derive, tes leger, voilures tres important, place pour 10 personnes. prix 322,000 Euro. tres bon produit. parfait.
clienteles prevu: entreprises. creation match race etc..
vous en dit quoi ?Sail save
Andreas- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 octobre, 2002 - 12:24
Est ce Andreas de Jeanneau à la Pointe Rouge
(...SO 26) ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 octobre, 2002 - 18:43
Bonjour Andréas. Bonnes vacances donc ?
pour répondre à ta question, c'est non, je ne le ferais pas, ça ne m'intéresse pas.
Amitiés
kaj- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2002 - 11:29
Salut Andreas,
Le marché du charter se porte plutot bien, mais c'est plutot du charter de grand confort, voir de luxe.
Avec un 50' Open, le programme est bien différent, ce sont des bateaux inconfortable qui sont dessinés pour le portant et la course.Quel sera ton programme? Transat, régates?
Tu veux en faire une activité pro?
Je pense que pour 322 000 € il y a d'autres bateaux avec lesquels ce sera plus rentable, mais, c'est vrai, moins Fun.
De plus, un 50' Open, c'est pas un bateau classique, sais tu gerer un bateau de ce style, aussi puissant?Alain GABBAY avec son ketch ex "LA POSTE" fait ce genre de tournées, mais il embarque 20 personnes sur son bateau.
Des Sorties à la journées en étant basé sur un port ultra touristique, du style Bandol, ou St Raphael, pourquoi pas.
Bonne chance à toi,
David
www.delavoile.com- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter






