Achat d'un dériveur.
Achat d'un dériveur.
Bonjour, j'aimera savoir, si vous acheteriez un dériveur quels sont les points que vous regardez en premier, les + et les - . Et surtout ce qui vous ferait choisir plus un dériveur qu'un autre.
Bonne aprém'
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juillet, 2007 - 21:46
Bonsoir,
En premier si tu veux acheter un deriveur il est souhaitable que tu sache l'utilisation que tu vas en faire : sport ou balade
ensuite les points que je pense indispensable à verifier sont :
La coque, le puit de dérive, les haubans et l'etat des voiles le reste peut etre restauré avec bcp d'huile de coude et d'ingeniosité. j'ai restauré un PIAF integralement mais l'ensemble etais sain donc il navigue tres bien , je m'eclate et ne prend acuns risques :)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 juillet, 2007 - 12:13
merci de tes quelques conseils, mais mon soucis n'est pas d'acquérir un dériveur j'en ai déja deux (laser et 420). Mais mon soucis est plutot de revendre le 420, et j'aurais aimé savoir ce qui vous fait prendre une décision d'achat entre deux bateau quasiment identique, le petit + qui vous fait prendre plus un que l'autre.
Merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 septembre, 2007 - 10:28
Salut docg3,
dans la liste des petits points à controler j'ajouterais le pied de mat, et la rigidité du pont, tous les acheteurs apuient dessus pour voir si "c'est du costeau" même si en fait ça ne veux pas dire grand chose.
Si tu veux faire deux trois bricoles pour qu'il se vende bien, commence par un coup de poliche pour le faire briller (chez Nord auto il serra mois chère qu'un spécialiste du nautisme)et de toute évidance un bateau qui présente bien avec un prix raisonable, voir atractif, à de meileur chance partir le premier.
Bonne chance
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 septembre, 2007 - 14:45
Merci de tes conseils, mais je pense qu'un polish ne sera pas nécessaire car je vient de refaire un gel coat complet + vernis dessus. C'est juste que a cause de mes études je ne pourrais pas me servir de mon laser et de mon 420, je revend donc le 420.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter