747 one design essais et impressions ?

747 one design essais et impressions ?

Posté le 18 juin, 2001 - 15:30
1 lecture
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

essais et impressions sur ce bateau

quels sont les concurrents les + sérieux?
achat d'occas?

je prends toutes les infos relatives à cette bombe sur laquelle je suohaite naviguer le + tôt possible

4 commentaire(s)
  • passionnede420
    passionnede420
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 29/02/2000
    Messages : 12
    Le 19 juin, 2001 - 01:05

    Il ya quelques 747 a brest et la flotte s'agrandit. La pub dit qu'il monte a 22 noeuds...
    le concurrent le plus serieux en vitesse est le melges 24 mais y a aussi le J 80, le bull 7000; l'helium 765, etc... et plein d'autrees encore.
    Apparement pour le melges, on est decourage par le prix et par le temps de livraison alors que le 747 est moins cher et est livre rapidement. Il commence a y avoir une flotte importante aux regates comme le spi ouest mais aussi a des regates moins connues comme le tour duf'...
    Apparement, le bateau est de bonne qualite de construction et il faut compter 150 000 pour en avoir un alors que le melges est a 300 000 je crois. Pour l'occas, c'est dur car c'est tout recent mais peut etre qu'en attendant un peu...
    bonne soire a tous,
    Xavier

  • boeing
    boeing
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/05/2000
    Messages : 3
    Le 23 juin, 2001 - 00:07

    Je possède le n° 46...que j'ai ramené de La Trinité à Tunis derrière mon break (que de sueurs froides).

    Bateau exceptionnel et plaisant dans toutes les conditions, sauf le clapot dans la brise au près! C'est d'ailleurs le même calvaire avec ts les bateaux de ce type Melges, DOD et autre petits monotypes taillés pour le portant.

    Jusqu'ici je n'ai pu dépasser 16 noeuds, mais en Tunisie si on casse on attend 6 mois sans naviguer alors on est toujours 10% en dessous du potentiel.

    Je viens de faire faire chez Le Bihan un jeu de voile monofilm/kevlar. Supercool de naviguer en voyant au travers, mais très fragile. GV monofilm beaucoup plus plate que celle d'origine de chez Delta. Autre avantage, dans la brise les lattes forcées empêchent la voile de battre quand on fait fasseyer le guindant.

    Je prévois pour l'année prochaine un spi maxi de 92 m2 en tête. Quelqu'un a-t-il essayé????

    Le 747 est de loin le meilleur rapport prix/performances et c'est un vrai bateau de mer (ce qui est moins le cas du DOD 24,5).
    Bateau avec remorque, HB 3,5, Navman et GPS = 200 KF HT.
    Si tu m'envoies ton adresse je te filerai quelques jolies photos.

    Bonne chance!

    Serge

  • boeing
    boeing
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/05/2000
    Messages : 3
    Le 23 juin, 2001 - 00:11

    Vois aussi mon message 747OD du 3/3.
    Mon doigt a fourché c'est le 16 et pas le 46!

    S.

  • oolalaa
    oolalaa
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 31/05/2001
    Messages : 3
    Le 25 juin, 2001 - 11:16

    merci pour ces précieuses infos

    1er essai début juillet avec Normandie Nautic le concessionnaire 747 du Havre avant décision d'achat...
    qqn les connait?

    Bon vent à tous

    benoit.lebreton@ingferri.fr

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement