747 OD
747 OD
Propriétaire d'un 747 OD depuis juin 2000 que j'ai ramené en Tunisie, j'aimerais discuter avec d'autres skippers et/ou équipeirs d'expériences à bord de ce fabuleux monotype!
A vos plumes
Serge
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Le 14 février, 2001 - 20:35
Salut Serge,
J'en ai acheté un aussi que j'ai fini par recevoir il y a quelques semaines. Le premier entrainement à la Trinité a permis de profiter à fond de ce voilier sous spi par 25Nds de vent... Super !
Mon mail : eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%6c%75%64%6f%76%69%63%2e%67%65%72%61%72%64%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%22%3e%6c%75%64%6f%76%69%63%2e%67%65%72%61%72%64%40%77%61%6e%61%64%6f%6f%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
Bon vent !
Ludovic- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 février, 2001 - 16:27
J'imagine que tu as du prendre ton pied.
Etiez-vous 5 à bord?
As-tu des voiles Delta?
Nous avons plafonné à 16,00 noeuds dans des conditions similaires et toi?J'ai cru voir sur le DVD de Voiles et Voiliers que les poulies de renvoi des écoutes de spi sont frappées entre le 3ème chandelier et le balcon.
Nous les mettons à la base du chandelier proprement dit et vous?Connais-tu la tension de tes haubans et bas-haubans?
A bientôt te lire
Serge
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Le 24 février, 2001 - 16:23
Salut serge,
Effectivement nous etions 5 à bord, ce qui est le bon nombre pour ne pas se marcher dessus en course et approcher les 380 kg de poids d'equipage de la jauge (tu peux la trouver sur le site internet de l'association de classe.
http://www.747onedesign.asso.fr/
Je n'avais pas encore de speedo quand nous avons fait cette sortie ventée. Mais on a du approcher les vitesses que tu cites.
J'ai aussi des voiles delta qui me conviennent tout à fait.
Pour l'instant, on met la poulie de spi comme toi sur le chandelier.
Je crois qu'en Espagne, ils ne naviguent pas en monotype sur ce voilier et qu'ils ont gréé un spi en tete . tout est possible , surtout si tu ne navigues pas en monotype.
Je ne connais pas la tension des haubans, mais ils ne sont pas trop tendus. De plus, apres 3 sorties, il viennent à peine de finir de "rendre".
Kenavo
Ludo- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 février, 2001 - 21:45
2,3 questions aux proprios de 747 od:
Est-ce qu'on peut le mettre facilement à l'eau sans l'aide d'une grue,par ex sur 1 cale avec sa remorque?
Est ce que le matage peut se faire facilement à 2 personnes?
A propos de son rating HN et IRC,est-ce que c'est"gérable"?
Merci
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Le 25 février, 2001 - 21:09
Quelques elements de reponse...
Avec la remorque standard, ce n'est pas possible car elle est equipé de bers formateurs qui epousent la forme de la coque et ne bascule pas. De plus , quand la quille est relevée, il est impossible de prendre appui dessus. En d'autres termes , il faut que la remorque soit equipée de rouleaux suffisemment hauts... Bref, plus compliqué que le Class 8 par exemple !
Par contre, avec les sangles standards (2 sur l'arriere, 1 sur l'avant), ca prend 5 minutes maxi de le mettre à l'eau ou le sortir.Pour le mater ou demater, c'est relaivement simple, il y a un axe prévu sur la ferrure de pied de mat pour le faire pivoter. 3 personnes c'est mieux quand meme.
Coté rating IRC ou HN, je ne peux pas te renseigner, mais la monotypie se développe bien, notamment en bretagne sud.
Bon vent
Ludo- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mars, 2001 - 21:31
En Méditerranée, le bateau reste à l'eau.
Il y a difficilement moyen de faire autrement que le grutage.2 pour mater c'est possible, mais je suis d'accord avec Ludo il vaut mieux être trois.
J'ai fait gréer une drisse suppl"mentaire de spi en tête pour un spi léger de 100 m2 avec des arrières pensées de Bol d'Or. QUelqu'un a-t-il une expérience dans ce doamine?
Bon vent à tous!
Serge
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