Trappe de visite Speedmatic 380

Trappe de visite Speedmatic 380

Posté le 31 mars, 2024 - 19:44
19 lectures
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,

J'ai récupéré une barque speed matic 380 de chez Jeanneau dans un état mauvais mais pas désespéré. La priorité est de la rendre étanche.

Elle est percée sur l'arrière de deux trous ronds destinés à accueillir deux trappes de visite, seule accès à l'intérieur de la double coque. Je n'ai aucune info sur l'accessoire qui bouchait ces trous à la sortie de l'usine. Sur la mienne, l'ex propriétaire a bidouillé deux éléments qui ressemblent vaguement à des tubes d'évacuation en PVC. Les deux sont différents, peut être l'un est d'origine. Elles ne sont pas jointées et laissent passer l'eau de pluie (qui n'a aucune chance en revanche de s'évaporer).

Je cherche désespérément des trappes de visite à visser dedans mais je ne trouve nul part le bon format : le trou fait 97mm (+/- 1mm ?). Les plus petites que je trouve font 108mm, impossible de creuser dans la double coque pour imaginer les faire rentrer...

Avez vous une idée de l'accessoire qui rentrerait dans ces trous ou du type de trappe que je pourrais installer ?

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur