Restauration Neptune Camargue 79
Restauration Neptune Camargue 79
Bonsoir à tous
actuellement propriétaire d'un Neptune type Camargue que j'ai entièrement restaurer de À à Z
je me pose une question sur la motorisation idéale de ce bateau
je suis actuellement équiper d'un Johnson 85cv v4 2 temps qui consomme trop ( 20 litre à l heure )
je souhaite partis sur un moteur 4 temps plus économique mes quel modèle choisir
le et la question
je pence que par mis vous il i à des personnes qui on la même embarcation qui Pourront me conseille
à bientôt ✌️
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Le 7 octobre, 2022 - 22:53
Bonjour,
L'élément manquant serait la somme que vous souhaitez mettre dans ce 4 temps, ?
Car entre un neuf et une occasion la différence est appréciable.!...
la conso serait divisé par un plus de deux ,soit 8,5 litres pour un 80cv 4 temps.au maxi !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 octobre, 2022 - 02:09
A l'origine, le CAMARGUE était motorisable
en HB 2 Temps Arbre Long avec une puissance
maxi entre 80 et 100 CV ...SI la solidité de construction de l'époque était
adaptée pour de telles puissances, de nos jours
avec des motorisations 4 T ( souvent plus lourdes
que les 2 T à puissance égale ) , je pense qu'une
puissance de 80 cv sera largement suffisante...Cela dit, il me semble que c'est le même bloc
moteur pour le 80 ou le 100 cvMaintenant, il faut bien se dire aussi que l'on est
sur une "petite" coque de 4m50 environ, et d'un
poids relativement faible ( environ 350 kgs coque nue )
et qu'y mettre une puissance de 80 cv est déjà
"conséquent", voire, pas trop raisonnable ...En fait il faut déjà savoir comment sera utilisé le
bateau ...
SI c'est pour faire de la balade en rivière ou ....
près de la cote , et que tu seras seul ,
un 40 ou 50 cv sera suffisant.SI tu "empiles" dans le bateau 4 beaux
gaillards au gabarit de rugbyman , ou si
tu désires avoir de la "peche" au démarrage
pour tracter un mono skieur, ...
là il te faudra bien les 70 ou 80 cvSI c'est pour faire de la bouée tractée
ou du wakeboard / wakeskate, tu peux
redescendre sur un 50 cv ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 octobre, 2022 - 07:35
RE:
..
Le gel coat sur un bateau ANCIEN devient moins étanche et améne à pourrir le bas du tableau arriére qui supporte le moteur en raison d'une entrée d'eau de pluie ou de mer :ce qui explique le présence d'un bouchon de nable qui permet de vider !....
Sans surveillance à ce niveau ,au fil des années le tableau se dégrade surtout lors d'un hivernage sans précaution .alors que le gelcoat parait à ce niveau sain mais devient INFILTRANT.
Un sondage avec un simple trou donne le DIAGNOSTIC ,et permet le cas échéant de renforçer la structure
Bref , le premier travail consiste à prendre en considération car il doit supporter un moteur plus lourd ,et, des contraintes .........
Rien d'impossible en fait.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 octobre, 2022 - 20:18
Bonsoir
oui désolé je n'es pas précisé mes je vais partir sur un 4 temps d occasion
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Le 8 octobre, 2022 - 20:20
RE:
..
Le gel coat sur un bateau ANCIEN devient moins étanche et améne à pourrir le bas du tableau arriére qui supporte le moteur en raison d'une entrée d'eau de pluie ou de mer :ce qui explique le présence d'un bouchon de nable qui permet de vider !....
Sans surveillance à ce niveau ,au fil des années le tableau se dégrade surtout lors d'un hivernage sans précaution .alors que le gelcoat parait à ce niveau sain mais devient INFILTRANT.
Un sondage avec un simple trou donne le DIAGNOSTIC ,et permet le cas échéant de renforçer la structure
Bref , le premier travail consiste à prendre en considération car il doit supporter un moteur plus lourd ,et, des contraintes .........
Rien d'impossible en fait.Bonsoir
j'ai dû refaire tout le tableau arrière la plaque de bois entre les deux partis de la coque était totalement morte donc la partie arrière et solide
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Le 8 octobre, 2022 - 20:22
A l'origine, le CAMARGUE était motorisable
en HB 2 Temps Arbre Long avec une puissance
maxi entre 80 et 100 CV ...SI la solidité de construction de l'époque était
adaptée pour de telles puissances, de nos jours
avec des motorisations 4 T ( souvent plus lourdes
que les 2 T à puissance égale ) , je pense qu'une
puissance de 80 cv sera largement suffisante...Cela dit, il me semble que c'est le même bloc
moteur pour le 80 ou le 100 cvMaintenant, il faut bien se dire aussi que l'on est
sur une "petite" coque de 4m50 environ, et d'un
poids relativement faible ( environ 350 kgs coque nue )
et qu'y mettre une puissance de 80 cv est déjà
"conséquent", voire, pas trop raisonnable ...En fait il faut déjà savoir comment sera utilisé le
bateau ...
SI c'est pour faire de la balade en rivière ou ....
près de la cote , et que tu seras seul ,
un 40 ou 50 cv sera suffisant.SI tu "empiles" dans le bateau 4 beaux
gaillards au gabarit de rugbyman , ou si
tu désires avoir de la "peche" au démarrage
pour tracter un mono skieur, ...
là il te faudra bien les 70 ou 80 cvSI c'est pour faire de la bouée tractée
ou du wakeboard / wakeskate, tu peux
redescendre sur un 50 cv ....
bonsoir
alors pour l utilisation cela sera en eau intérieur pas de mer
sur le nombre de passager entre deux et quatre personne et je veux pouvoir continue à faire du skicar le bloc que j'ai et tout simplement un gouffre niveau carburant
je l'es entièrement révisé réglage carbu et avance allumage dans les règle de l'art
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