Reparation coque semi rigide

Reparation coque semi rigide

Posté le 7 juillet, 2015 - 20:04
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13 commentaires
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bonjour,

voici les photos d un semi rigide achete recemment, pas de probleme d infiltration d apres le vendeur, mais le 1 er proprietaire a fait des grossieres reparation, j ai besoin de conseil pour la marche a suivre pour les reparations et les produits a utiliser, un grand merci d avance, 

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13 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 109
    Le 8 juillet, 2015 - 01:28

    bonjour
    en premier temps:
    -je regarderais si le gealcoat n'a pas fissurer si il n'y a pas de retrait
    -voir si la surface est bien rigide et pas souple
    -je poncerai le gealcoat et je remettrai une couche et ponçage et ensuite c'est ok

    si non il va falloir :
    -utiliser une disceuse avec un disque abrasif a lame et meuler tout le gealcoat
    -meuler 20/25 cm tout autour
    -mettre en place successivement une couche de mat et une couche de roving (peut etre 1coche de mat 1 couche roving )x2
    - poncage
    -application du gealcoat
    - poncage et polissage du gealcoat et c'est fini

    ce qui me fait un peu feur c'est la couleur du gealcoat de la toisieme photo (marron rouille)ondirait du bois qui est a l'interieur qui ce decompose (hummm) ou de la rouille
    je pense qu'il est prefairable de meuler pour aller jeter un oeil la dessous, ou bien de faire une trape d'acces par le haut pour voir a l'interieur.
     (photo4) pour les steack de geal coat : ponçage a fond arriver a la meme hauteur que celui de la coque
    et tu vois apres
    (photo2) y a un sacret patté quand meme la je suis sur que ca saute au tourne visse avoir apres ce qu'il y a dessous

    apres tout ca avoir

    pense a mettre des photos pour voir

  • Stephaneczcz
    Stephaneczcz
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 8 juillet, 2015 - 07:25

    Merci pour ta reponse rapide, je vais aller chercher un disque abrasif a lame, c est bien ceux  qui sont epais et qui ponce perpendiculairement a la disqueuse? Sinon sur les grosses reparations pas de renfoncement, pour la trape de visite, tu pense que je dois la faire de quelle dimension et  Ou, devant la console au milieu ,ensuite, acheter une trappe de visite hermetique, ca se trouve? 

    Fichiers : 
  • hlebihan
    hlebihan
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    Messages : 8
    Le 8 juillet, 2015 - 09:35

    Bonjour,
    Effectivement les réparations sont plutôt grossières......
    Il faut ponser, meuler pour récupérer une surface propre et lisse.
    Si vous devez aller jusqu' aux tissus, en fonction de l'état de la coque il faudra :
    - soit refaire tissus + résine suivi d'une ou deux couches de gelcoat
    - soit juste refaire une couche de mastic polyester + gelcoat
    Vous pouvez retrouver ces produits sur le site dans "accastillage" et "entretien".
    Bonne journée
    Hervé
    Discount Marine
     

  • Stephaneczcz
    Stephaneczcz
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 8 juillet, 2015 - 21:39

    Voilà, j ai ponce déjà un petit peu aujourd'hui, je dois y aller doucement, avec mon disque abrasif 60!  Je prendrai  un grain plus fin, maintenant pour les trous je dois remettre de la fibre et durcisseur, et pour les plus petits trous? Voici les photos, c est pas évident de travailler avec le bateau sur la remorque, vais devoir retirer le moteur, là aussi ça me fait peur...a moins de mettre 2 pneus a arrière des boudins et lever l avant et ainsi retirer la remorque...

  • hlebihan
    hlebihan
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    Maître
    Inscription : 15/06/2005
    Messages : 8
    Le 9 juillet, 2015 - 10:11

    Bonjour,

    Là ou il y a les trous, il faut refaire la coque avec plusieurs couches de tissus + résine polyester, puis ponçage, mastic, ponçage, et gelcoat.
    A mons avis, autour de ces trous il faut retirer davantage de gelcoat, juste pour avoir la fibre apparente pour augmenter la surface d'accroche des tissus.
    Si vous avez accès à l'intérieur de la coque cela permettrait de mettre également tissus + résine à l'intérieur.

    Pour les emplacements ou les tissus ont l'air sains, mastic si necéssaire pour récupérer la forme puis gelcoat.

    Mais effectivement, il y a un gros boulot. Pour cela le bateau devrait au moins être sorti de la remorque.

    Bon courage.
    Hervé
    Discount Marine

     

  • Stephaneczcz
    Stephaneczcz
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    Moussaillon
    Inscription : 05/06/2015
    Messages : 4
    Le 14 juillet, 2015 - 23:37

    Voilà, mon état d avancement du ponçage, ai je dégage assez autour des trous?, je vais mettre du mat et roving je suppose que la fibre ne dois pas toucher le gelcoat, ou ce n'est pas troué, le mastic puis gelcoat suffira si j ai bien compris? Je suis dans le bon non? Compare aux photos du début?

  • cedriccup
    cedriccup
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    Messages : 109
    Le 21 juillet, 2015 - 23:28

    salut.

    pour etre simple il faut meuler enffait degarnir 15bon cm au tour  des trous ensuite faire en sorte que le mat et le rovin puisse prendre la forme et tienne a l'application de la resine  c'est deja pas mal ce que tu as fait pour certain trou pas la peine de mettre 15 cm au tour

    • photo1  pas la peine de faire 10 cm au tour 5/6 sufiront aplication un coup de roving mat et poncage et gealcoat et poncage
    • photo 2 ponce encore un eu sur les bords met une coude de mat roving mat et poncage et gealcoat et poncage et ca devrait le faire
    •   photo3 idem sauf si la fibre la reparation te parrait de bonne qualmité et assez rigide
    • photo4  comme cité en 2
    • photo5 comme cité en 1
    • photo6 idem que 2
    • photo7 va falloir faire en sorte que ce trou soit en forme si tu vois ce que je veux dire il faut pas le laisser comme ca il faudrai savoir ce qu'il y a dans la coque aussi et faire un cataplasme pour apliqué par la suite mat et roving mat et poncage gealcoat deborde encore un peu sur les coté au poncage(petit rabotage)
    • photo8 faut aller plus sur les coter mettre un coup de checroute pour y donner la forme et mettre mat rving mat et etc....
    • photo9 a voir si il y en as la necessité (epaisseur raideur de la stratification) si non comme en 2
    • photo10

    voila si ca peu t 'aider si ta pas saisi un details nesite pas  a revenir

    a bientot

  • Stephaneczcz
    Stephaneczcz
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 23 juillet, 2015 - 21:44

    Merci pour tous vos précieux conseils, ça avance voici les dernières photos avec fibres  et  enduit avec fibres 
    Pour les boudins en hypalon, Néoprène, comment réparer les légers accros ? Voici une photo, est il vrai qu il est déconseillé de nettoyer les boudins avec du Mek?

  • cedriccup
    cedriccup
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    Messages : 109
    Le 24 juillet, 2015 - 02:00

    bonsoir

    tu appels quoi enduit?
    choucroute et enduit de finition? avant peinture ?

    ce qui concerne la reparation des boudin je ne suis pas du tout de la partie  mais vraiment pas du tout c'est la fibre ma tartine.
     

  • Stephaneczcz
    Stephaneczcz
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    Moussaillon
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    Le 24 juillet, 2015 - 22:23

    Voici, après la fibre voici les produits utilises.. C est bon?

    Fichiers : 
  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 29 juillet, 2015 - 00:14

    ca doit etre bon!
    Mais j aurais utiliser du gealcoat c'est bien plus appropié car le geal coat assure  une etanchéité  et la dans cette configuaration il va falloir utilisé un aprêt et de la peinture.frown

  • Stephaneczcz
    Stephaneczcz
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 29 juillet, 2015 - 07:39

    Et je termine avec un top coat de la couleur voulue, les photos viendrons... Et merci a toi!

  • Jerattous
    Jerattous
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    Messages : 50
    Le 29 juillet, 2015 - 16:32

    Stephaneczcz a écrit :

    Et je termine avec un top coat de la couleur voulue, les photos viendrons... Et merci a toi!

    Je ne voudrai pas dire de bêtises, mais il me semble que sur l'époxy le gelcoat ne tien pas. chaispas

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