Longueur raccord essence ?
Longueur raccord essence ?
Bonsoir,
suite au passage de mon bateau en Hors-bord j'aurrai aimé garder le reservoir inox d'essence, cela rajoute donc la longueur pour alimenté le moteur à l'extérieur.
Ma question est donc, y a t-il un longueur maximum entre la reserve et le moteur ?
En sachant que le facteur du denivelé s'ajoute.
Voici une photo. (le trait orange illustre le tuyau souhaiter)
Merci.
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Le 30 janvier, 2021 - 06:59
Bonjour,
Réponse de "NORMAND" cela peut dépendre du moteur.à savoir si ce dernier posséde une pompe electrique ou pas ( en tournant la clef de contact on peut entendre le bruit de l'aspiration) .
Maintenant la puissance du moteur est en rapport avec le diamétre du tuyau d'essence sachant que la présence :
d'un filtre décanteur à la sortie du réservoir en limite la longueur à 5métres environ.
et comme nous ignorons la puissance de votre moteur!....
En conclusion si le diamétre est trop faible ,le moteur ne peut satisfaire son appétit et ne donne pas en conséquence toute sa puissance !...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 janvier, 2021 - 11:10
pour avoir eu des tuyauteries souples d'environ
quatre mètres de long pour 80 cm de hauteur,
en diamètre 10 mm, cela a toujours bien
alimenté mes moteurs 2 temps de 75 et 115 cv
ainsi que des 4 temps de 100 et 140 cv ( mais
bon, ... les 4 temps consommaient moins que
les 2 temps ).
Si le 4 T df 140 avait une pompe électrique, pour
les autres moteurs plus anciens, la pompe était
mécanique.Attention à bien s'assurer
- de la bonne étancheité de la tuyauterie ( pas
de craquelures qui peuvent créer des prises
d'air ... )- de la présence de 2 colliers de serrage à chaque
raccord ( c'est la règlementation qui l' exige ).- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 janvier, 2021 - 09:25
Merci à vous deux pour ces réponses !
Pour te répondre Oyster le moteur n'est pas encore choisit...
Au vu des retours d'expérience, dans mon cas le tuyau fera autour des 2 à 3 mètres de long pour 70 cm de hauteur il ne devrait pas y avoir de soucis !
Si je résume,
-Bien dimensioner le diamètre du tuyau,
-Son état (je pars sur du neuf donc normalement pas de craquelures)
-Collier de sérage obligatoire
-Pour la pompe électrique ou mécanique se sera en fonction du moteur donc, mais dans les 2 cas si les paramètres écrit au dessus sont respectés l'apro se fera normalement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 janvier, 2021 - 10:59
OUI ...
je précise DEUX colliers de serrage
sur chaque jonctionPrévoir AUSSI un bon filtre décanteur
avec bol inférieur transparent .S'il s'agit d'un bateau d' occasion
s'assurer de la propreté TOTALE
du réservoir ...Rien de pire pour les moteurs à injection
actuels que d'envoyer au moteur un
carburant "sale" ...Les injecteurs n'ayant aucune tolérance à
ce sujet ...
ce n' est pas comme à l' époque des "carbus"
où ce que l' on evoyait au moteur était
+ ou - bien absorbé par le moteur sans trop
de questions ..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 février, 2021 - 13:45
Merci encore pour ces infomations complémentaire précieuses pour la suite des travaux !
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