Décapage du pont de mon Edel 2 de 1968...
Décapage du pont de mon Edel 2 de 1968...
Bonjour à tous !
J'ai un Edel 2 dont je voudrais refaire complètement la peinture du pont, les hublots, etc...
La question que je me pose est la suivante : comment décaper la peinture existante, sachant qu'il me paraît impossible de poncer les 70% du pont qui est revêtu de "pointes de diamant"...
Peut-on utiliser un produit de décapage ?
Merci à tous !
Sailol.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2015 - 21:44
Au secours !!!
Personne ne sait me répondre ?
A vot'bon coeur M'sieur Dame !!!
Sailol
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2015 - 23:38
Dans un 1er temps il faudrait savoir quelle peinture
a été utilisée sur ton pont en "pointes de diamant".En dehors d' une action " chimique" qui te ferait
utiliser un décapant adapté ... ( pas évident si tu
ne connais pas le type de peinture déposée .. )je ne vois que des actions " physiques "
ou "mécaniques" si tu préfères ....Soit la lessive Saint Marc avec une bonne brosse
nylon ( voire, un lave - pont )Soit l' action d' un nettoyeur haute pression...
Mais à part la SAINT MARC qui ne presentera pas
d' agressivité vis-à-vis du Gel coat ,je n' en dirai pas autant des actions chimiques
ou d' un passage d'eau à haute pression...
L' un comme l' autre ne vont certainement pas arranger
ton gel coat qui doit avoir plus de 40 ans ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 octobre, 2015 - 10:34
Bonjour,
Pour moi vous ne pouvez pas décaper ce type de pont, vous pouvez effectivement le dégaisser avec Lessive, brosse, pour lui redonner un aspect propre ......... mais le ponçage, le sablage, ne donneront pas un résultat esthétique.
Il existe également la solution des revêtements de pont à coller pour redonner un aspect sympa.
Bonne journée
Hervé
Discount Marine
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter