Bénéteau Flyer 701 avec problème d'étanchéité en joint pont-coque
Bénéteau Flyer 701 avec problème d'étanchéité en joint pont-coque
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 octobre, 2016 - 17:02
Salut
je vais peut être dire une bétise mais je ne suis pas vraiment sure que la jonction pont/coque se fasse là ou est le liston... je laisse les nombreux propriétaires de 701 de confirmer cela... à mon avis quand tu vas retirer le liston il te faudras enlever le support du liston mais vraiment pas sure que ton infiltration vienne de là...
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 octobre, 2016 - 20:41
Salut Fred,
Il est mon premier bateau, donc mon premier listonJe ne sais pas que je vais trouver ci-dessous.
En observant de l'intérieur, apparemment l'eau vient de là, ou se infiltre qq part et bouge par la joint jusque là.
Ici une photo de l'intérieur et une outre du liston.
Après le nettoyage aujourd'hui, je me rends compte que enlever le liston, refair la joint pont-coque et remettre le liston avec le bateau dans l'eau est impraticable.
Claudio
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 octobre, 2016 - 10:58
Bonsoir,
Je possède un Flyer 701 et je te confirme avoir connu le même problème d'infiltrations. L'eau ruisselle
sur le pont et s'infiltre au niveau du liston. Si la jonction entre les oeuvres vives et le pont n'est pas parfaite, alors l'eau s'infiltre à l'intérieur du bateau (la jonction entre les deux se fait bien à ce niveau, sous le liston). Pour y remédier, point de salut...IL faut démonter le liston, et nettoyer les résidus de colle et la saleté incrustée.. Une brosse métallique sur perçeuse est une bonne solution pour décaper correctement. Un dégraissage à l'acétone finit bien le travail. Ensuite il faut colmater la jonction et remonter le liston en le collant au Sika. Idéalement, il faut procéder par temps chaud car ce liston est raide comme la justice ! Un dégourdissage au décapeur thermique peut aider à le remettre en place, notamment aux rayons "serrés" sur l'arrière (le zigzag vers le bas, et le 90° de la plateforme de bain).
Quoi qu'il en soit, cette opération ne peut, selon moi, se réaliser parfaitement et en sécurité,qu'une fois le bateau au sec sur bers ou sur remorque.... Pour finir, le cache inox à la liaison sur la plateforme de bain est la seule pièce de maintien. Une fois dévissé ce cache, le liston vient tout seul en tirant. Il n'y a pas d'autre vis. Il faut également prévoir d'être deux pour le remontage. C'est plus facile. Bon courage...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 octobre, 2016 - 12:57
Il faut également prévoir d'être deux pour le remontage. C'est plus facile.
Merci pour l'info et conceilles.
J'ai regardé tes photos de 2011.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter