tracter avec une voiture hybride ....
tracter avec une voiture hybride ....
Merci pour vos temoiganges de traction avec une voiture equipée d' une BVA .
Je pensais que BVA et traction etait incompatible ...
Bon ... d' un autre coté il paut pas utiliser une clio , ... mais ça tombe bien le PTRA d' une clio ne doit pas etre phenomenal , ce qui est , somme toute , logique :wink:
Avec une voiture hybride, quelqu'un a -t-il des retours d' experience ?
parceque jusqu' à 20 ou 30 km/ h c' est le moteur electrique qui travaille ... mais si on tracte un bateau , est-ce que le seuil de declenchement du moteur thermique est plus tot ( ou + bas ) ??? ?:
Quelqu' un a une idee du PTRA d' une Prius ??:
( avec le poids des batteries qu' elle se tape , ça doit pas etre violent , et probablement moins qu' une laguna ou 407, mais bon ... ).
Bon , evidemment, il y a le 4x4 lexus hybride, mais là .... bien qu' on m' annonce regulierement par mel que j' ai gagné des milliers de $ ( meme pas des € , les mesquins !!! :P , je ne crois pas que ce soit pour bientot ! :
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 janvier, 2009 - 21:07
pour savoir combien tu peux tracter, celà est inscit sur les documents de ta voiture.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 janvier, 2009 - 21:13
on est d' accord :lol:
si j' en avais une, je poserai pas la question en ces termes :P- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 janvier, 2009 - 10:00
En theorie les moteurs electrique sont lineaire et plein de couples, donc parfait pour tracter une remorque chargé.
Après AMHA, tu vas tourné a 100% sur le thermique avec un bateau derriere (d'ailleurs les prius tournent tres rarement a l'electrique seulement, c'est plus un soutien), et comme le 4 cyl essence est tout sauf un foudre de guerre coupleux et puissant, c'est pas l'ideal...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 janvier, 2009 - 11:54
Merci Pascalus, autrement dit , il ne me reste plus qu' a negocier un 4x4 LEXUS 4000 au pris d' une PRIUS :lol: :lol:
de toutes façons, c' est pas à l' ordre du jour :P :P
Je connais pas tres bien la theorie de l' hybride...
en dehors des faibles vitesses, est-ce que s' il le faut , le moteur electrique vient en complement du Thermique ???si c' est le cas , ...
Imaginons que lors d' une dure montée, le moteur thermique est " a la peine ", donc pour l' aider , notre vaillant petit moteur electrique lui donne un coup de main ( entre potes faut s' entraider :deshommesdesvrais: ! ), et comme il va " bien pomper " sur les batteries, ...
l' alternateur pour les recharger va etre sollicité ...
au detriment donc de la puissance transmise aux roues :wink:c' est vraisemblable comme scenario :?: ???
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 janvier, 2009 - 11:58
La Toyota Prius ne peut rien tracter car aucun crochet d'attelage n'est autorisé, conception du panier arrière destiné au stockage des batteries et pas renforcé pour tirer une charge. Sais pas pour les autres. :oops:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 janvier, 2009 - 12:07
Merci LINLIN 86
ah ben comme ça c' est reglé !!!!
dommage ...
autant j' aime bien le principe de la prius,
autant sa gueule ..... :( :(et la nouvelle version prevue ne s' ameliore pas à ce niveau ....
on pourrait faire un post :
COMMENT DEBRIDER ......
l'imagination " design" chez TOY :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 janvier, 2009 - 17:58
LA Prius est un gouffre financier, voiture à fuir. Reste à espérer que la Chevy Volt arrive un jour chez nous, mais ça m'étonnerai...
Pour l'instant si tu veux une voiture économique, rien ne vaut le GPL.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 janvier, 2009 - 19:02
qu 'est-ce qui te fait dire que c' est un gouffre financier ?
Pour info, les taxis parisiens ( G7 ) commencent a s' equiper ...Je te rejoins tout a fait sur l' interet du GPL .
En lisant des infos sur des revues concernant l' interet du GPL sur les voitures, il semblerait que le resultat soit assez différent d' un modele à l' autre
sur certaines voitures
* la conso est identique ( et le cout d' utilisation est en baisse par rapport au SP , comme la pollution )
* la conso est plus elevée ( quelque fois de peu et jusqu' à + 25 % si mes souvenirs sont exacts ) .Je suis surpris du peu de modeles ( Français, dejà ... ) montés d' origines en GPL . :oops:
Une autre question ... pourquoi tant de contraintes pour l' utilisation du GPL sur les bateaux ??
Je ne vois pas trop en quoi c' est plus dangereux que du SP ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 janvier, 2009 - 19:11
qu 'est-ce qui te fait dire que c' est un gouffre financier ?
J'ai des connaissances qui en ont eu et qui les ont vite revendues. La voiture à la base n'est pas trop chère, mais l'entretien oui. Les révisions sont chères, quand tu dois faire changer les batteries, tu pleures, et le système de production d'électricité nécessite un entretien régulier qui est assez cher également, surtout en main d'oeuvre. Si tu fais peu de km ça va, mais il ne faut pas l'utiliser en routière.
Il y a un gros phénomène de mode avec cette voiture où beaucoup de gens en achète, mais peu roulent avec. La ville de Bordeaux en a beaucoup et le budget de maintenance a explosé par rapport aux anciennes voitures.
Donc cette voiture est en soi une grande évolution, mais par rapport aux autre systèmes économiques connus, elle est très loin.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 janvier, 2009 - 19:47
Une autre question ... pourquoi tant de contraintes pour l' utilisation du GPL sur les bateaux ??
Je ne vois pas trop en quoi c' est plus dangereux que du SP ....bha au lieu de transporter de l'essence dans un bidon, tu transporte du propane liquide qui risque de peter à la mondre fuite.
tu aurais des bidon de 40 kg pour 20 l
puis tu ne peut pas verser du gpl comme tu verse de l'essence, vu que c'est sous pression (pour etre liquide) tu aurai tout ton gpl qui repasserai à l'etat gazeux.
et boum.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter