tracter avec une boite auto
tracter avec une boite auto
Salut,
N’ayant jamais tracté avec une boite auto et tiptro, je
souhaiterai des renseignements pour tracter sans risquer
d’endommager la mécanique, sachant que mon véhicule est
limite par rapport au poids du bateau, dois je tracter toujours
en D ou passer en tiptro, est il pratique de se servir du
régulateur de vitesse et enfin la boite auto c'est plus solide ou pas ,
genre dans une cale de mise a l'eau.
merci
Yvan
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Le 11 janvier, 2009 - 01:42
mon ami avec qui j'avais mon ancien bateau a une clio II essence avec boite auto, aucun problème...
après je ne sais pas comment il fesait.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 janvier, 2009 - 08:22
Claude (Stargate) tractait en bva il va passer par ici pour en parler.
Pour ma part aucun problème avec la bva sur un V6 essence.
Vue ton bestiau je suppose que tu dois avoir un 4 x 4 en bva ?
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Le 11 janvier, 2009 - 10:13
salut,
pareil que ao mahoru, tracter avec une boite auto et un v6, pas de souçis, reste en d, la boite est plus douce que toi.
regulateur de vitesse, pour moi, obligé( genou droit en miette), tranquille, juste quelques dormeurs qui avancent moins vite que toi sur la voie de droite, mais un peu de gaz et hop..
c'est le mieux pour tracter la combinaison bva et rv.. enfin, a mon avis :)
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Le 11 janvier, 2009 - 10:27
Enfin là il tracte plus de 2 tonnes... mais aucun problème.
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Le 11 janvier, 2009 - 17:10
Oui,
J'ai beaucoup tracté lourd et longtemps sur de longues distances avec une boitoto.
Mon expérience perso : (précision le tracteur était un 4x4 bourré de couple). Aucun problème particulier tant que l'on est sur le plat.
En montée, ne pas hésiter à la forcer à rétrograder si tu sens qu'elle devrait le faire et qu'elle ne le fait pas.
Il m'est arrivé souvent de pousser les intermédiaires vers les 3800/4000 trs pour grimper les cotes de l'A6.
Lorsque la boîte hésitait entre 2 rapports, je prenais le rapport inférieur afin de moins faire forcer.
Tout pareil qu'avec ma Dyane 6 archi fatiguée qui m'obligeait à rentrer la 1 dans la côte de Laffrey car la 2 tirait trop long :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est quoi comme moteur avec la tiptro ? (et le poids à tirer de combien?)
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Le 11 janvier, 2009 - 18:23
Claude, le bateau de notre collègue est un magnifique leader 705 en photo dans sa galerie.
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Le 12 janvier, 2009 - 08:03
Perso je n'utilise pas le regulateur de vitesse quand je tracte a cause de surconsomation..... :(
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Le 13 janvier, 2009 - 07:37
Bonjour,
Pour ma part, cela fait au moins 10 ans que je tracte entre 1t et 1t5 avec des boites automatiques sur des Audi (tiptronic et multitronique), je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, on m'a dit que certaines boites auto n'arrêtent pas de changer de rapport sans arret (cas des 607 par exemple).
Sinon, comme VD je n'utilise pratiquement pas le régulateur de vitesse (surconsommation).
Bonne journée à tous.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2009 - 12:50
Bonjour,
Par contre, on m'a dit que certaines boites auto n'arrêtent pas de changer de rapport sans arret (cas des 607 par exemple).
.et les BM 525 tds aussi mon bof en avait une pour tracter un petit mery fischer 480 et même probleme...
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Le 13 janvier, 2009 - 13:06
Il aurait du prendre une 530d en septronic et là plus de problème...
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Le 13 janvier, 2009 - 13:29
On est un peu HS mais souvent les BVA qui changent sans cesse de rapport ne nécessitent juste qu'une simple vidange de l'huile de boîte.
Mon Toy me faisait ça (en solo), une vidange et hop = plus de pb !
Vu que je l'ai gardé longtemps, j'ai eu plusieurs fois les symptômes et à chaque fois ça s'est solutionné avec la vidange.Maintenant, mon audi (et aussi les bm) aurait soi-disant une huile qui tiendrai à vie....... mouais mouais :roll:
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Le 13 janvier, 2009 - 13:31
On est un peu HS
Peut etre oui mais c'est tout de même interessant de la savoir...
++
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Le 13 janvier, 2009 - 13:42
j'avais ça sur ma bm serie 7, pareil, apres vidange, plus de souçis.
maintenant, c'est de la dextron3 que l'on met, plus moderne mais je ne sais pas si c'est ça ou les voitures, mais j'ai eu deux ba depuis et ça ne le fait plus.
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Le 16 janvier, 2009 - 22:26
bonsoir à tous,
merci,désolé pour le retour tardif à vos méssages
je constate que beaucoup tracte également avec des bva, et que
personne n'a à se plaindre .
Je vais esseyer demain car j'ai une bricole à faire sur le bateau.
juste un truc stargate , tu dis (En montée, ne pas hésiter à la forcer à rétrograder si tu sens qu'elle devrait le faire et qu'elle ne le fait pas.)
c'est à dire.. j'ai uniquement position D ou D sport ou Tiptro, comment
retrograder , certainememt en tiptro peut ètre .@++
yvan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 janvier, 2009 - 22:53
:) Bonjour,
Je tracte depuis toujours(sans permis EB) avec une BVA sur OPEL/FIAT meme boite que MERCEDES ET BMW fabrication française chez GM STRASBOURG.
Aucun soucis sur mes véhicules précédents VECTRA 1.8 16v GPL115 cv, ZAFIRA 1.8 16v 115cv GPL, ZAFIRA CDTI 150 et 120cv, croma 200 cv jtd 5cyl, astra 19 cdti 150cv.
Je fais 80 000 KM/AN (une voiture par an) et jamais eu le moindre soucis.
Suite a mon accident de moto genoux gauche et droit HS donc obligation boite auto et régulateur.
Pour ce qui est des passages de vitesses inopinnés l'huile a une grande importance mais il y a possibilité de faire changer les paramètres de passage des vitesses couple moteur a pleine charge via modif du programme BSI et si le technicien est sympa ajouter un disaine de chevaux en plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Les véhicule les plus en panne de BVA sont nos chère françaises.
La futur sera sans aucun doute l'OPEL insignia 19 cdti twin turbo TOURER 4X4. Sortie vers le 15/04.
Fini le tout QUATTRO AUDI WV.
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Le 17 janvier, 2009 - 08:27
Tu passes en tiptronic pour forcer à rétrograder.
Sur les anciennes bva tu pouvais baisser le levier en 4 3 2, pour forcer à descendre un rapport.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 janvier, 2009 - 09:25
ou juste appuyer sur le bouton sur le levier, ou bien faire un kikdown, retrograder, c'est simple en boite auto.. :)
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Le 17 janvier, 2009 - 09:27
Mieux vos le faire au levier car le kikdown va influer sur la consommation.
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Le 18 janvier, 2009 - 12:45
Claude (Stargate) tractait en bva il va passer par ici pour en parler.
Pour ma part aucun problème avec la bva sur un V6 essence.
Vue ton bestiau je suppose que tu dois avoir un 4 x 4 en bva ?
je viens de voir que je n'ai pas répondu a ta question, non non
j'ai une sainte horreur des gros 4x4 surtout avec les vitres teintées
et sans crochets d'attelallages.
il s'agit d'un combi volkwagen en 2.5 TDI mais le modèle sans les fleurs.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 janvier, 2009 - 10:34
Bonjour
Je tracte aussi avec une BVA sur de grande distance. Je ne touche a rien sur autoroute tout en auto et avec le régulateur. Que ça monte ou que cela descend la voiture fait sa vie, et moi je fais la mienne (lol). Je tracte 1,5 T avec un Rexton II de 186 Cv.
C'est le rêve.
A+
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Le 20 janvier, 2009 - 14:53
Oui en mode tiptro seulement si tu n'as pas les palettes au volant.
Etant sur D, tu déplaces le levier vers la droite et ensuite :
En tirant vers toi elle rétrograde un rapport.
Si tu pousses vers l'avant elle passe le rapport supérieur.
A++
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Le 20 janvier, 2009 - 16:42
Yvan
Mon 4x4 est noir, il a les vitres noires d'origine, mais :
il a un crochet d'attelage :P :P :P :P :P :P
Donc je pense que cela doit aller?
A+
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Le 20 janvier, 2009 - 17:22
ben, dommage, on ne peut tracter qu'avec un vehicule blanc... :) :fou:
moi, je peut avec mon velo, il n'y a que lui qui a la bonne couleurs (si tu voyait mes cuisses depuis que je tracte le bateau) :ritetexplose:
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Le 22 janvier, 2009 - 15:10
Claude (Stargate) tractait en bva il va passer par ici pour en parler.
Pour ma part aucun problème avec la bva sur un V6 essence.
Vue ton bestiau je suppose que tu dois avoir un 4 x 4 en bva ?
je viens de voir que je n'ai pas répondu a ta question, non non
j'ai une sainte horreur des gros 4x4 surtout avec les vitres teintées
et sans crochets d'attelallages.
il s'agit d'un combi volkwagen en 2.5 TDI mais le modèle sans les fleurs.salut
2 reponses :
1) avec une auto no problem , actuellement avec grand cheroee v8 5.2 , c est tout juste si je sais que j ai quelque chose au cul . il n y a que les grandes cotes des autoroutes alpines qui m obligent a enlever le cruise control puis l overdrive et tres rarement a passer en 2 .
2) completement hs par rapport a ta question mais quelque chose me gonfle !!!!!!!!
un 4x4 n est pas fait que pour tracter , mais aussi pour faire du 4x4 !!!!!!!!
et un attelage en tout terrain ou dans les dunes c est la merde !!!!!!!!!
en terme marin on nomme cela une ancre !!!!
et les vitres teintes en plein milieu du desert c est bien utile pour perdre quelques degres !!!!!!!!!en tout cas j ai tout le profil que tu n aimes pas et bien moi j ai une sainte horreur des gens sectaires !!!!!!!!!!!
car a moins que je ne sois pas au courant on a encore le droit d acheter ce que l on veut comme vehicule
pour ce qui du changement intempestif des rapports :
la premiere chose a faire c est verifier la crepine dans le carter de ba
ensuite vidange
enfin de temps en temps un reglage des bandes par un pro
greg , propio depuis 20 ans et fier !!!!!!!!!!
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Le 22 janvier, 2009 - 16:05
Pas de problème pour cet usage là. Je suppose que tu as une voiture normal pour faire de la ville, départemental et autoroute. :lol:
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Le 23 janvier, 2009 - 11:48
Bonjour
Je tracte aussi avec une BVA sur de grande distance. Je ne touche a rien sur autoroute tout en auto et avec le régulateur. Que ça monte ou que cela descend la voiture fait sa vie, et moi je fais la mienne (lol). Je tracte 1,5 T avec un Rexton II de 186 Cv.
C'est le rêve.
A+
Mio aussi avec mon Patrol, je ne sais pas quand je tracte, pourtant, je m'arrête très souvent refaire le plein, y a peut être un rapport ? :jesors:
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Le 24 janvier, 2009 - 17:49
Bonsoir
Je roule toujours au régulateur, je me cale a 100km/h, je fais entre 12 a 13l au 100 km. J'ai essayé de rouler plus vite, mais la, la consommation s'envole.
De plus, j'ai déjà remarqué que l' on ne gagne pratiquement rien en temps de parcourt, car on fait plus souvent le plein, et, je ne parle même pas des risque liés a la vitesse.A+
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Le 25 janvier, 2009 - 14:01
salut
en tout cas j ai tout le profil que tu n aimes pas et bien moi j ai une sainte horreur des gens sectaires !!!!!!!!!!!
car a moins que je ne sois pas au courant on a encore le droit d acheter ce que l on veut comme vehicule
Salut Greg,
Je n'ai rien contre les personnes qui roulent en 4x4 , je n'adhère pas mais je respect, et pour tirer un bateau on à pas trouvé mieux!,désolé que tu l'ais mal pris.
Faut pas le prendre au 1er degrés, c'est pas du tout sectaire de ma part tu sais,c'etait plutot une petite phrase anecdotique. je concois parfaitememnt l'envie de rouler dans une belle auto , et un type qui bosse beaucoup à le droit de se payer une auto à 60000€ voir deux, pour se faire plaisir.cordialement Yvan
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Le 27 janvier, 2009 - 18:33
salut
60 000 e !!!!!!!!!!!!!
cela me ferait mal de mettre une caisse d un tel prix la ou je mets les miens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
les 2 m ont coute meme le 6e du prix .
pour te faire une idee , il leur arrive de rentrer avec une couche de 5 cm de boue sur le toit (j ai ben dit sur le toit) ou bine de traverser des murs de neiges ou des rivieres avec de l eau jusqu au pare brise .
on se rejoint sur un truc : pour tracter c est l ideal , mais je les utilise aussi comme voitures de tout les jours et comme de vrai 4x4 (malheureusement pour moi
:lol: :lol: :lol: je ne compte plus les rayures et un des 2 n a pas une portion de toit sans une bosse :lol: :lol: :lol: )mais pour en revenir au sujet de base : je trouve que la boite auto est tres bien pour tracter , tu ne massacres pas l embrayage .
greg
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Le 22 mars, 2009 - 10:43
Bonjour
Mon bateau sur remorque fait 2700 kg,
Ma voiture V8 essence-GPL a une BVA de série type "sequentiel"
Je roule cool, et j'utilise au maximum l'inertie de l'ensemble, jamais usage du kick-down, en palier je descend aussi un rapport pour être dans la plage de régime idéal.
Malgré les dires de Stuttgart, je vidange la BVA tout les 60 mks.
A+
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Le 22 mars, 2009 - 11:41
Bonjour
Moi aussi sur mon Rexton 2, la vidange de BVA est a faire toutes les 60000km.
Préconisation constructeur.A+
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Le 22 mars, 2009 - 14:17
idem, vidange de boite meme si ce n'est pas conseillé par le constructeur.
j'ai perdu une boitoto une fois juste parceque je verifiait le niveau mais ne l'avait pas vidangé, depuis, pas une n'a raté ce rendez vous.
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Le 22 mars, 2009 - 17:02
Moi il faudrait que je le fasse aussi j'ai 70000km, mais audi me le déconseille...
Pourtant sur leur doc "entretien" l'opération existe mais ils ne disent pas s'ils changent la crépine, et ça me me gênerait d'avoir mis 200€ dans un truc inutile, donc j'hésite à me lancer pour le faire moi-même....Si il y en a un qui sait, c'est une bva tiptronic avec palettes.
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Le 22 mars, 2009 - 17:37
Bmw indique aussi que la bva est lubrifié à vie. Et passé un certains kilométrage elles ont des problèmes résolus via un vidange si prit au début des symptômes.
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Le 22 mars, 2009 - 18:04
Ce qui est cocasse (si on peut dire) c'est que les fabricants des boites demandent des vidanges pour que leurs produits demeurent fiables, et que les marques de voitures stipulent "a vie" ce qui est aberrant !
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Le 22 mars, 2009 - 18:10
Resolu souvent avec un échange-standart à + de 5000 € :oops:
A+
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Le 22 mars, 2009 - 19:01
Bonsoir
Si je prends mon 4x4, un Rexton 2, il est équipé du moteur 2.7l du ML de chez Mercedes, de la boite tiptronic du ML et de son châssis.
Quand vous allez chez Mercedes, ils vous dire que cela ne sert a rien de faire la vidange de boite, et pourtant les problemes arrive entre 150000 et 175000 km. Et la ils vous disent, il faut changer la boite 5000 à 6000 Euro ( alors qu'une vidange suffit pour que tout revienne dans l'ordre ) j'ai un collegue a qui cela est arrivé, il a fait 2 vidanges à 500 km d'intervalle pour bien nettoyer l'intérieur,de la boite et depuis il n'as plus de problème)
Mais pour revenir a mon Rexton, ils préconisent une vidange de boite tout les 60000km.
Question :pourquoi un constructeur dit de ne pas faire de vidange et un autre avec le meme matériel donne une durée de vie de 60000 km pour l'huile de boite ?????
A+
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Le 22 mars, 2009 - 19:05
:arrow:
Pour les boite DSG ou TIPTRONIC, les boites BMW et OPEL le graissage et à vie car ce ne sont pas de boite type variateur mais des boite qui ont un passage de vitesse par préssion d'huile( a tirroirs).
D'ailleurs pour OPEL ET BMW elles sont fabriquées dans l'usine GENERAL MOTORS qui se TROUVE à STRASBOURG. Cette dérnière est la plus moderne du monde pour cette activité et aussi les boites auto poids lourds(RENAULT TRUCKS,CLASS,JOHN DEERE,SCANIA,VOLVO TRUCKS,GMC TRUCKS,CATERPILLAR). Malheureusement elle devrait fermé en fin 2009 la faute àla crise.
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Le 22 mars, 2009 - 19:11
Justin,
je pense que tu te trompes... Justement les ingé qui ont pondu ces boîtes super sophistiquées ne comprennent pas cet entêtement !
Aucun fluide ne peut résister au cisaillement, à l'accumulation d'eau (de condensation), au vieillissement, au chargement en particules métalliques et autres sources de pollution indéfiniment.
De plus 100% des boîtes sont équipées d'une crépine qui se colmate peu à peu mais sûrement....Ils s'entêtent mais comme dit plus haut, pour eux c'est tout bénéf de prendre 5 ou 6K€ de remplacement de bva tous les 150Mkm. C'est plus de marge que les vidanges.....
Bonne attitude de la part de Rexton !
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Le 22 mars, 2009 - 20:13
Bonsoir
Tu te trompe JUSTIN, car quand j'ai vu l'huile ainsi que la crépine qui venait de la boite tiptronic de la BMW de mon pote, je comprends pourquoi sa boite ne fonctionnais plus ,elle avait 155000 km.
Ce n'était plus de l'huile, on aurait dit du pétrole et la crépine était totalement bouchée.
Aprés 2 vidanges en 500km plus de souci, explique moi pourquoi alors ?
Bmw lui avait fait un devis pour changement de boite autour de 5500 Euro
J'ai compris pourquoi ce jour la, il faudrait que je face faire la vidange de ma boite à 60000 km comme le préconise le constructeur.
Et aussi pourquoi autant de personnes change leur boite auto, chez BMW et Mercedes autour des 150000 Km.A+
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Le 22 mars, 2009 - 21:29
100 % d'accord avec toi Jacques.
Il suffit de lire le forum 6 en ligne il y a un topic de plus de 100 pages sur ce problème de non vidange de la bva comme le propose bmw.
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Le 22 mars, 2009 - 22:05
Tout a fait d'accord avec toi Cedric
Il commence a avoir un nombre incalculable de personnes qui se sont fait avoir. On leurs a facturé un changement de boite, alors qu'il suffit dans 99% des cas , de faire juste la vidange et de changer le filtre .
A+
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Le 22 mars, 2009 - 23:19
J ai un ami qui a un VW touareg 3l2 V6 essence BVA de 2004. 80 000 kms boite auto hs. VW ne veut pas participer aux frais car jamais de vidange de boite...
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Le 23 mars, 2009 - 09:38
Bonjour
Si la voiture n'avance plus si les rapports ne passe plus, tu lui dit de faire la vidange complète de la boite changer le filtre et la crépine.
Il pourra en recherchant sur Google trouver des totu qui explique comment faire.Le plus dur consiste a trouver l'huile a mettre dans la boite, car les garage ne veulent pas la vendre ou alors en grande quantité.
A+
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Le 23 mars, 2009 - 09:44
VW préconisé les vidanges de la bva tout les combien ?
C'est clair que c'est pas évident de trouver le bonne huile. J'ai eu une bva Jatco qui acceptais qu'une seul huile pourtant les concessionnaires de la marque lui mettait n'importe quoi comme huile.
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Le 23 mars, 2009 - 10:25
Il faut mettre une huile bien précise, mon collègue a vraiment eu des difficulté pour en trouver.
La référence de l'huile, il la trouvé sur le web, mais ensuite pour trouver l'huile :cry: :cry: :cry:
On lui en proposé en bidon de 20l et quand on voit le prix de cette huile :cry: :cry: :cry:
Il a fini par en trouver dans un petit garage du coin.A+
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