tambour
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bonjour a tous!!!
et d'vanace bonne saison sur l'eau!!!
bon j'ai quand même une petite question: j'ai démonté les tambours de ma remorque pour m'assurer du bon état des freins...impec !!je remonte le tambour, il tourne normalement, sans frotement, toutefois je constate qu'il est pas entré pareil a droite qu'a gauche ? cela ne semble rien changer a son fonctionnement mais avant de prendre la route je pref avoir d'autre avis
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Le 16 avril, 2010 - 00:13
Salut.
Bizarre quand même. ET les deux tambours font pareil? Il y a beaucoup de diference en ecartement? Et une fois les roues remisent elles sont bien droite et tournent bien droit ou un peut voilée?
++
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Le 16 avril, 2010 - 12:26
En fait, lors du changement des garnitures de freins,la préconisation est de rattrapper
l'ovalisation interne du tambour!
Attention au remontage de l'ecrou à créneau qui doit etre en principe changer au bout de quelques démontages : il est prudent de ne pas serrer à mort ce dernier pour ne pas détruire le filetage.
La difference en écartement est le signe d'un mauvais remontage qui peut engendrer un échauffement du moyeu,et, une casse....
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Le 16 avril, 2010 - 12:32
Attention, parle-t'on tous de la même chose ?
Oyster parle de différence en écartement (je suppose qu'il parle de l'écartement entre les deux machoires de frein dans le tambour).
Par contre, toi tu parles des tambours qui ne sont pas "rentrés" de la même manière.
Des précisions seraient nécessaires car moi, ce que j'ai compris à ton premier message, c'est qu'au remontage des tambours, ils ne rentraient pas de la même manière sur les roulements (un allant plus loin que l'autre). Si c'est celà, bien évidemment, il ne faut pas rouler ainsi; c'est que tes roulements coniques sont mal replacés.
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Le 16 avril, 2010 - 13:45
je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème....
voici une vue éclatée :
http://www.rsa-fr.fr/RSA_France/SAV_remorques/Pieces_Remorques/E10_Essieux.htm
j'ai démonté les élements suivants, voir vue éclatée:
N° : C,1,3RL1,t
le RL2 étant resté dans le tambour je l'ai laissé en place
j'ai dépoussiéré les garnitures sans démonter.
ensuite j'ai remis en place le tambour sur la fusé, mais quand je replace le RL1 je constate que le tambour est quasi bord a bord a gauche et un espace d'environ un centimètre à droite.....
j'espère avoir été plus clair désolé je suis novice dans la mécanique j'apprends doucement
merci
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Le 16 avril, 2010 - 13:51
Non ce n'est pas normal, j'ai le même soucis sur une remorque identique, redémonte le côté où il y a un espace, vérifie la propreté intérieur du RL2 et de son emplacement sur la fusée, graisse et remonte le tout, si l'espace persiste, enfonce le à force en frappant légèrement le tambour en son centre !!! A L'AIDE D'UNE CALE EN BOIS, attention les tambour casses sous les chocs !!! Le problème vient du roulement intérieur qui s'enfonce mal sur la fusée.
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Le 16 avril, 2010 - 15:03
oki je n'ose pas trop démonter le roulement interieur par peur d'abimer
il semble il y avoir une "bague" en plastique et je ne sais pas trop comment la retirer sans casse lol!!!
avez des conseils pour cette manip...
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Le 16 avril, 2010 - 18:52
voilà je pense savoir d'ou vient mon problème !!!!!!
je poste une foto
sur le tambour il y a comme un guide je dirais pour acceuilllir le roulement or celui-ci est desaxé par contre je ne sais pas comment le retirer sans le casser ?????ou le remettre en place
AIDEZ MOI LOL
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Le 16 avril, 2010 - 20:51
Ce n'est pas un guide, c'est la partie femelle du roulement conique, si elle est désaxée (bizarre, normalement il faut une presse pour l'extraire) tu peux la refrapper tout le tour et progressivement avec un chasse goupille. PS: sur la photo, elle n'a pas l'air désaxée
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Le 16 avril, 2010 - 21:16
Si je ne m'abuse, mais je peux très bien me tromper...
Le roulement cônique se met en place en dernier lieu, par l'extérieur.
Si ton tambour ne rentre pas à fond, ce n'est donc pas lui le problème...c'est le roulement du fond.
N'a-t'il pas bougé quand tu as sorti le tambour? Sur certains roulements non coniques, il y a un bourrage en matière synthétique de couleur noire...si tu as ce type de bourrage, est-il tjs bien en place?
Sans te soucier du roulement conique, tu dois pouvoir remettre le tambour à sa place correcte. Une fois celà réalisé, bourres bien de graisse autour de la fusée, insères ensuite le roulement conique et enfin, remets l'écrou sans le serrer trop sinon il y a des contraintes néfastes sur le roulement conique et, pour finir, remets la goupille qui empêchera cet écrou pas fort serré de se dévisser.
N'essayes surtout pas de rouler tant que le tambour ne sera pas remis en place; c'est le tambour qui tient la roue et si tout n'est pas bien à sa place, tu risques une désintégration des roulements avec une roue qui deviendra folle et un risque de dégâts sur la fusée et dans les cages des roulements du tambour.
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Le 16 avril, 2010 - 23:15
Regarde la photo jointe, c'est ce que donnent 120 kms avec de la rouille à la place de la graisse (mon premier achat bateau une fois arrivé chez moi :-))
Sinon il y a en effet un cache poussière (joint spi) derrière le roulement intérieur, est il bien dans son logement?Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 avril, 2010 - 08:07
Magnifique photo pour voir le résultat d'un échauffement trés important qui pouvait se transformer en une perte de roue ...
Bonjour l'angoisse !
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Le 18 avril, 2010 - 11:23
a mon tour d'ajouter des photos!!
une vu de roulement exterieur...
une vue du roulement interieur...
deux vues du tambour posé....
vos impréssions?
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Le 18 avril, 2010 - 21:03
Je persisterais à dire que c'est ton roulement intérieur qui ne monte pas correctement sur la fusée, une chose est sûre, NE ROULE PAS COMME CA!!!!!!!!!!!!
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Le 18 avril, 2010 - 22:08
Je persisterais à dire que c'est ton roulement intérieur qui ne monte pas correctement sur la fusée, une chose est sûre, NE ROULE PAS COMME CA!!!!!!!!!!!!
+1 !!!
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Le 20 avril, 2010 - 02:17
Oui ca viens de ton roulement n°2 . Sort le et sort le joint spie. Ils doivent etre monté sur le tambour avant de le mettre en place. Monte le roulement 2 + le joint spie qui doit arrivé a fleur du tambour. et ensuite tu rentres le tambour sur l'axe, Tu le pousse bien a fond. Et c'est seulement aprés que tu monte ton roulement n° 1 qui centrera le tout.
Pense a bien graisser le tout
++
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Le 20 avril, 2010 - 08:48
Attention au filetage de l'ecrou à créneau ,car il doit etre changer au troisiéme démontage.........
Le risque est de perdre la roue , car le filetage est beaucoup plus faible que celui de la fusée......
Une précaution qui retient le tambour dans son axe ....
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Le 21 avril, 2010 - 13:14
magnifique photos a tout les deux je suis du meme vais roulement de derriere mais regarde si la fusée est pas tordue.... et perso pour changer la partie femelle d'un roulement chase goupille ou ou tourne visse plat mais costo et faut bien frapé equilibré un coté un lautre et sans faire de raillure ou d'acroche si noulle utilisation.... et pour le remettre une doulle mecanique....
je fai ca regulierement sur vag ancienne generation
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Le 21 avril, 2010 - 15:11
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????. !.......
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Le 21 avril, 2010 - 23:11
Mais où trouver les écrous à créneaux? Magasin de remorque?
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Le 22 avril, 2010 - 07:17
oui.
Voir aussi sur le site remorques RSA.
Oyster
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