Sécurité remorque sur boule d'attelage
Sécurité remorque sur boule d'attelage
Hello,
encore une petite question qui me passe par la tête : pour tracter dans les règles de l'art, ne faut-il pas prévoir une sécurité qui attache la remorque à la voiture, en cas de désolidarisation de la tête et de la boule d'attelage ? je pense à une chaine ou quelque chose comme ça ... actuellement je n'ai rien de tel mais je ne sais pas trop si c'est utile ou si c'est une précaution inutile ?
merci :)
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Le 8 octobre, 2012 - 11:43
je pense à une chaîne ou quelque chose comme ça ... actuellement je n'ai rien de tel mais je ne sais pas trop si c'est utile ou si c'est une précaution inutile ?
Sur une remorque non freinée la chaîne est obligatoire, et sur une remorque freinée c'est un câble de rupture qui actionne les freins en cas de désolidarisation de la tête d'attelage avec la boule.
Yves
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Le 8 octobre, 2012 - 15:02
merci Yves ! oups je n'ai jamais mis de chaine :/ je vais m'en procurer une au plus vite !
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Le 9 avril, 2013 - 11:55
Le temps passe, mais le probléme des remorques est toujours présent.
Si par malheur la remorque se détache de la boule en roulant :
le cable doit se tendre pour effectuer le blocage des freins de la remorque qui est alors un electron libre .....
OK !, mais en pratique le réglage des freins à tambours laisse une trajectoire qui n'est jamais droite .
bref , j'ai pas confiance !
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Le 20 juillet, 2013 - 11:57
...
OK !, mais en pratique le réglage des freins à tambours laisse une trajectoire qui n'est jamais droite .
bref , j'ai pas confiance !
Je confirme : j'ai le souvenir d'une remorque à goudron larguée en ligne droite quelques dizaines de mètres devant moi par un camion de chantier alors que j'étais en deux roues. Elle a bien fini bien par s'arrêter mais n'est évidemment pas restée en ligne droite.
Coup de chance, j'avais une bonne distance de sécurité ce jour-là !
Cordialement.
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Le 13 août, 2013 - 07:25
Bonjour,
je viens de changer ma remorque 1100 satellite par une nautilus 1300;la différence est appréciable par une suspension qui amortit convenablement l'ensemble sur des routes ( l'entretien étant de plus en plus absent du coté de la TRINITE/MER et ailleurs!)
Pas de problèmes de freins dans l'immédiat (car neuf), mais le système reste toujours "antique" ( frein à tambour).
Bref , nous verrons à l'usage avec aussi le système qui "dessale" en principe les freins par le simple fait de brancher un tuyau d'arrosage !
l'important est de croire ?
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