roulement remorque
roulement remorque
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un bateau sur remorque. Je fais un contrôle de tout pour ne pas avoir de problème d'utilisation. Les roues de la remorque tournent bien mais, sur celle de droite, je sens quelques petits ac coups quand je fais tourner le moyeux à la main, roue enlevée. J'ai bien peur que ce soit le roulement, Je voudrais savoir si les références du roulement sont marquées dessus, est ce que le cache est facile à retirer, est ce difficile à changer? Ou trouver des roulements à prix raisonnable svp?.Merci d' avance, tous les conseils sont les bienvenus.
toumeo. :jsaispo: :broiedunoir:
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Le 31 janvier, 2009 - 13:17
les ref sont effectivement dessus sinon un bon pro avec un pied à coulisse te trouvera le bon modèle en qq mesures ! il y a beaucoup de roulement facilement approvisionnables chez les vendeurs en quincaillerie industrielle , évites les fabrications d'origines douteuse set privilégies SKF par exemple qui est une des meilleurs référence dans le domaine .A Marseilles tu dois pouvoir trouver chez Pourchier qui fais de la fourniture auto .(et pas autre chose !!)
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Le 31 janvier, 2009 - 13:28
Merci pour ta réponse, déjà, est ce que le cache est simplement rentré poussé ou vissé, pour essayer de voir. A plus, cdlt, toumeo. :?:
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Le 31 janvier, 2009 - 13:42
sur ma remorque ils etaient simplement poussés (emboités)
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Le 31 janvier, 2009 - 14:08
Bonjour à tous,
Je ne veux mettre le doute à personne mais, pour ne citer que le fabricant SKF et pour vous donner un exemple, j'ai changé hier des roulements sur un motoréducteur à trois trains d'engrenages( 6 roulements ), et bien il était indiqué sur les boîtes des roulements : "fabriqué en Chine".
J'imagine bien que c'est sous licence française et que le cahier des charges doit être suivi à la lettre.
Qu'ils soient fabriqués en France où ailleurs, c'est pareil sauf pour l'emploi, mais çà c'est un autre débat.
Pour ma part, je fais confiance à toutes les marques, TIMKEN, NSK, etc...
Je n'ai jamais eu de doute sur aucune marque en particulier, mais celà est juste mon avis.
A plus, le mataf. :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 janvier, 2009 - 14:51
C'est ok pour le cache, je suppose qu'il faut enlever la goupille qui traverse le boulon et dévisser l'ecrou, mais après est ce que le moyeu va venir tout seul et pour sortir le roulement, est ce qu'il y a une technique spéciale ou c'est petit à petit au marteau et burin. J'ai des extracteurs, mais y a il la place de les mettre?. Je vous embête mais je ne voudrais pas faire de boulette. Cdlt :oops: :oops:
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Le 31 janvier, 2009 - 16:04
Bonjour.
Pour les roulements chinois,merci de nous faire part de ton expérience a l'usage.
Pour ma part ,aprés achats de différents produits "made in china" ,j'ai décidé de faire l'impasse définitivement.
En ce qui concerne ta question concernant le changement des roulements et vérification des freins ; il suffit de suivre la check list avec les photos du site.....
un peu long la première fois ,mais tout a fait réalisable..
Amicalement .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 janvier, 2009 - 16:32
Merci oyster, ma remorque n'est pas freinée,ou se trouve les photos svp?, je n'ai pas trop l'habitude des forum, il faut être indulgent avec moi. Cordialement, toumeo. :oops:
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Le 31 janvier, 2009 - 18:27
Si tu as des difficultés pour extraire le tambour (çà peut arriver) remets la roue juste avec 2 boulons(ou écrous) et essayes l'extraction en tirant la roue vers toi. Tu as beaucoup plus de force. Je viens (hier) de changer mes roulements de cette manière. Un autre truc , ne démontes pas les 2 roues à la fois, çà te permettra d'aller voir sur celle en place le sens des roulements si tu es perdu (çà arrive la première fois !)
Ensuite pour extraire les cages de roulements utilises un chasse goupille, un gros tournevis ou un tout petit burin.
Si tu as des probèmes on essayera de t'aider.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 janvier, 2009 - 19:11
Merci à tous, mais je n'ai pas de tambour car elle n'est pas freinée, je vais vous faire rire, j'ai été arrêté par la pluie, moi le Marseillais, trois jours en tee-shirt et patatras le w-end la pluie. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, il faudra aussi que je trouve les bons roulements, car j'ai une remorque PAM NAUTILUS mais j'ai l'impression qu'elle a subi des modifs de frappe et je ne trouve pas de modèle correspondant sur le site de PAM. Je vais essayer de voir si je vois une référence ou un numéro au démontage. Salutations et à plus.
:ola:
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Le 31 janvier, 2009 - 19:47
vas avec tes vieux roulements chez un spécialiste comme je te l'ai dis plus haut .chez le constructeur tu vas dans 90% des cas les payer plus cher !
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Le 1 février, 2009 - 08:55
Bonjour, merci de ton conseil, lepiaf37, c'est ce que je vais faire dès demain, si la météo le permet, car nous avons un temps pourri à Marseille ces temps-ci. Peux tu me dire si c'est dur à démonter stp?. Cordialement, toumeo. :oops:
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Le 1 février, 2009 - 09:06
Tu n'as pas de tambours, mais tu as bien une flasque qui contient les roulements, tu procèdes de la même façon.
Pour l'achat, le conseil de Lepiaf37 est très judicieux, j'ai fait la même chose.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter