roue de secours ou bombe anti crevaison??
roue de secours ou bombe anti crevaison??
tout est dans le titre!
avez toujours une roue de secours
ou une bombe anti crevaison avec un compresseur
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Le 29 mars, 2009 - 20:26
Je ne suis plus concerné, mais lors de mes galères avec la remorque, les valves avaient lâchées.... impossible de réparer à la bombe ...
Donc pour moi = roue de secours
A++
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Le 29 mars, 2009 - 20:34
Une roue de secours impérativement !
Si tu te paye une bordure de trottoir ou un truc comme çà, que ta jante est morte, ta bombe anti crevaison...........??!!??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 mars, 2009 - 21:37
moi je dirais les deux
il y a deux ans en allant à port saint louis, crevaison à l'aller pas grave j'avais une roue de secours lol
mais crevaison au retour sensiblement au meme endroit :cry:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 mars, 2009 - 00:24
pour un petit trou , la bombe, ça peut le faire... mais
>> d' abord il faut qu' elle soit adaptée a la taille du pneu ...
>> ensuite faut qu' il y ait suffisamment de gaz !!! ( ou bien prevoir le gonfleur comme precedemment evoqué )Dans le cas d' un trou qui s' est transformé en entaille ( le temps qu' on s' en aperçoive avant qu' on arrete la remorque ... ) c' est meme pas la peine de tenter l' operation ..
mais au moins la mousse de caoutchouc est un TRES bon moyen pour se decrasser les mains !A titre perso sur ma 2 essieux j' ai 2 roues de secours ( ... et 2 bombes anticrevaison dans le coffre ... ça devrait le faire !!! )
Faut egalement prevoir
> un bon cric ( hydraulique c' est bien )
> des cales en bois, car quelquefois la course du cric n' est pas suffisante
> des plaques a mettre sous le cric , pour eviter qu' il ne s' enfonce dans la terre meuble d' un bas coté ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 mars, 2009 - 08:00
Bonjour.
Une remorque est capable de gacher une belle journée!
Il est plus rentable de passer du temps dans son entretien au garage ,que sur le bas coté de la route !
J'ai bombe anti crevaison.
Crick.
roulements .
cales.
WD 40.
outils.
tige métallique pour empecher le blocage des freins en marche arriére.
Vérification de la remorque au bout de dix kms(échauffement des pneus
LA REMORQUE est le maillon faible de notre plaisir!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 mars, 2009 - 09:12
Surtout en simple essieu :lol: :lol:
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Le 30 mars, 2009 - 10:29
"Surtout en simple essieu"
L'usage de la remorque fait le choix
La double essieu est utile pour un bateau lourd sur une grande distance a condition d'un entretien 'parfait".
La simple essieu permet un usage trés facile ,avec un entretien de moitié.
,mais qui doit etre aussi irréprochable....l
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Le 3 avril, 2009 - 16:55
hello, roue de secours et un cric adapté,
il faut savoir aussi qu'apres l'utilisation d'une bombe sur un tubeless , le pneu ne peu plus etre réparé (en theorie ) enfin aucun centre spécialisé ne posera une meche.Alors le bilan est vite fait ...
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Le 3 avril, 2009 - 19:42
oui!
Une roue de secours ,et , rien a dire sur ce sujet........
Enfin, le poids et l'encombrement ,mais imparable cependant!
Oyster.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 avril, 2009 - 22:53
De toute façon on peut pas changer le pneu sur l'autoroute donc .... :cry:
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Le 4 avril, 2009 - 09:17
De toute façon on peut pas changer le pneu sur l'autoroute donc .... :cry:
pourquoi ça??
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Le 4 avril, 2009 - 09:43
De toute façon on peut pas changer le pneu sur l'autoroute donc .... :cry:
euh ... en plus ça m' est arrivé UNE fois ...
( d' ailleurs c' est depuis cet evenement que je suis passé aux remorques a double essieux :wink: ) .
Mais comme il m' est deja arrivé de rouler à 110 km / h avec une remorque ...
decidement je suis un sacre gros delinquant !!Alors, on fait quoi ? on roule sur la B.A.U. au ralenti jusqu' a la prochaine aire ?
OK, si elle est a moins d' un KM . AU - dela ....
Maintenant je sais que les stats donnent une moyenne de 15 minutes avant de risquer de se faire tuer si on se trouve en tant que pieton sur la B.A.U. ....
J' ai lu un truc pas idiot ... en GB sur autoroute il est INTERDIT d' utiliser le triangle de pre signalisation
( quand on a lu le test paru dans Auto Plus sur le manque de stabilité de certains triangles .. )... il faut savoir aussi qu'apres l'utilisation d'une bombe sur un tubeless , le pneu ne peu plus etre réparé (en theorie ) ...
mouais ....
j' aimerais bien qu' on m' explique VRAIMENT pourquoi ???
j' ai plutot l' impression qu' il s' agit d'une mesure de retorsion ( limite "racket " ) ,
du genre ... " vous avez voulu economiser, et bien maintenant ..on vous puni ..."... enfin aucun centre spécialisé ne posera une meche. ...
un peu pareil que ci - dessus, mais bon , ... je veux bien admettre une mesure de precaution ....
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Le 4 avril, 2009 - 10:10
Moi, j'ai acheté un kit de mèches. Pour +- 10 euros, j'ai eu la lime ronde, l'aiguille spéciale pour insérer la mèche dans le pneu et 5 mèches.
Il m'est déjà arrivé de réparer un pneu sans même démonter la roue de la voiture ni utiliser le cric. Il faut dire que cette fois là, la vis qui avait troué mon pneu était bien placée et visible au premier coup d'oeil.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 avril, 2009 - 10:11
Comme le dit skiwake la durée de vie sur autoroute est d'une moyenne de 15 min pour un piétons donc un peu dangereux surtout qu'une remorque de bateau est plus large qu'une voiture.
Même à droite c'est dangereux un autre accroche le côté gauche et tu est prit en sandwich entre la barrière et le bateau.
Il existe des refuges un peu plus pratique et surtout tout les 2 kms des bornes rouges pour appeler un dépanneur.
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Le 4 avril, 2009 - 10:53
... Il existe des refuges un peu plus pratiques et surtout, tous les 2 kms, des bornes oranges pour appeler un dépanneur.
et en cas de pepins immobilisant une voiture sur la B.A.U. mettez les passagers " en securité " de l' autre coté de la glissiere de securité ..
on voit trop de gens restant dans le vehicule immobilisé et se croyant ainsi a l' abri ....A propos de ces bornes d' appel, je trouve quand meme idiot que sur le ticket de peage ne figure pas un numero d' appel que l' on pourrait utiliser de son tel mobile ... sans avoir à se "balader" sur la B.A.U.
parceque ... si on a la "bonne" idée de tomber en rade entre 2 bornes, ça fait un Km ... donc a pieds , environ 15 minutes ... ( a rapproche du temps moyen de survie sur la B.A.U. ...
EN plus quand vous tombez en panne, vous ne vous souvenez pas forcément s' il faut aller en avant ou rebrousser chemin ...
Maintenant, le numero d' appel sur le ticket , ça va pas servir a ceux qui ont le badge de telepeage ...
Alors disons que le numero pourrait etre diffusé de temps en temps sur la radio frequence autoroute ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 avril, 2009 - 11:42
Bien sur que tout les passagers doivent aller de l'autre côté de la rembarde de sécurité. la personne qui va rejoindre la borne doit aussi marcher de l'autre côté et non sur la B.A.U.
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Le 4 avril, 2009 - 14:15
Pour la reparation du pneu apres usage d'une bombe le travail est plus compliqué car un nettoyage sera necessaire pour une bonne vulcanisation de la meche... et puis c'est surtout moins rentable ....
il existe aussi un produit bleu (je ne connais pas le nom dslé) a injecter dans le pneu, en roulant celui ci s'uniformise et rend la roue INCREVABLE VRAIMENT, le seul probleme c'est qu'au dela de 50 km/h c'est le grand n importe quoi sur la route ... pneu completement désequilibré donc sans interet pour nous.
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Le 4 avril, 2009 - 14:36
Pour la reparation du pneu apres usage d'une bombe le travail est plus compliqué car un nettoyage sera necessaire pour une bonne vulcanisation de la meche... et puis c'est surtout moins rentable ....
On est bien d' accord ...
... il existe aussi un produit bleu (je ne connais pas le nom dslé) a injecter dans le pneu, en roulant celui ci s'uniformise et rend la roue INCREVABLE VRAIMENT, le seul probleme c'est qu'au dela de 50 km/h c'est le grand n importe quoi sur la route ... pneu completement désequilibré donc sans interet pour nous.
Sur un pneu de ma voiture, j' avais une "crevaison lente" ..
en gros, ... au bout de 2 mois je perdais bien 1Kg de pression.Comme je trouvais dommage de changer un pneu qui semblait en bon état, j' ai eu une de mes idées de "génie" ...
Avant de remettre la bonne pression dans le pneu, je lui ai vidé une bombe anti crevaison à l' intérieur , puis j' ai rapidement roulé avec pour bien repartir le produit , et j' ai enfin ajusté la pression ...
Malin le pere SKI WAKE :P
je pensais ainsi avoir brillamment resolu ma micro fuite, et je pouvais partir en vacances serein ( avec ma remorque derriere ... )En realité dès que j' atteignais les 100 Km/h, ma roue AV Dte se mettait a sauter avec un joli bruit de marteau !!
Dès que je me remettais entre 95 et 98 km/h , tout était normal ....
A l' arret il n' y avait aucun jeu dans la direction ... et les plombs d' equilibrage etaient là sur la jante ...
Moralité la fin du voyage s' est faite à 95 km/h ... ( apres tout , quand on part en vacances, on n'est pas pressés !! ) .Le specialiste pneu a diagnostiqué un desequilibrage de la jante ... et apres plusieurs essais d' equilibrage différents mais non fructueux à fini par demonté le pneu...
C' est là qu'il a vu que mon produit de mousse anti crevaison etait agglutiné au meme endroit ( cette voiture etant peu utlisée ).
IL a rapidement nettoyé l' interieur du pneu et a ainsi pu faire apres un rééquilibrage digne de ce nom !
Je ne me souviens meme plus si cela avait resolu mon probleme de micro fuite ....Donc je confirme ce que dit notre ami KIKI 93 , ne vous amusez pas à mettre preventivement ce type de produit !! :wink:
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Le 5 avril, 2009 - 20:01
Merci pour ton conseil de ne pas mettre du produit anti crevaison a titre préventif.
Oyster.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 avril, 2009 - 21:15
si tu en mets il faut rouler pour qu'il se repartisse , sinon c'est la cata
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Le 5 avril, 2009 - 22:52
si tu en mets il faut rouler pour qu'il se repartisse , sinon c'est la cata
c' est ce que j' avais fait immédiatement , mais apres ,comme la voiture a peu roulé, le produit s' est retrouvé au meme endroit ... créant un joli desequilibre ....
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Le 8 avril, 2009 - 09:38
salut
mon principe c est :
la roue de secours et le kit reparation pneu + compresseur ( bon la j avoue ne pas etre la voiture lambda avec ma centrale :lol: :lol: :lol: )
mais il faut savoir qu un pneu qui a recu de la bombe s il n est pas dejante , nettoye et repare est hs apres 6h il me semble ...
greg
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