REGLAGE DES FREINS REMORQUE
REGLAGE DES FREINS REMORQUE
Le réglage des freins de la remorque se fait il avec ou sans le bateau?
Changez vous souvent votre amortisseur de freinage?
Trouvez vous un systéme de rinçage efficace?
Durée de vie d'une remorque ?
Merci, car sans etre ignorant votre expérience est aussi positive.
OYSTER
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Le 30 août, 2009 - 16:30
Salut Oyster, aucune différence pour le réglage pour moi, avec ou sans bateau, l'important c'est que les garnitures laissent la roue libre, autrement surchauffe. j'ai jamais eu besoin de changer l'amorto de freinage sur aucune de mes remorques pro et loisirs. pour le système de rinçage, pour moi c'est bidon le kit rinçage, de toute façon je ne mouille pas dans l'eau salée. Et pour la durée de vie.??, c'est un peu comme l'age du capitaine, si c'est entretenu, c'est comme les voitures de collections, des dizaines d'années.a+
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Le 31 août, 2009 - 10:55
ma remorque date de 1977 je te rassure l'essieu a été changé depuis 3 ans
concerant l'etat de la galvanisation RAS
pour l'essieu il vielli plus vite ne mettant jamais les frein dans l'eau (juste le pneu) je trouve que le systeme de freinage rouille vite (humidité marine, ne roule pas beaucoup) au niveau des roulements ras
les frei se regle avec ou sans bateau mais sur un crick les roues pendantes, frein detendu il doit y avoir un tres lechage du tambour par la garniture
l'amortisseur, le miens est HS ce qui donne des coups dans l'attelage mais pour faire 2km le m'en fou un peu
par contre j'ai vu sur un forum de pecheur un produit pro de l'industrie aeronautique que l'on pulverise sur les freins et evite toute formation d'oxydation je ne sais plus le nom (socoflex ???) ça a l'air fabuleux je fait des recherches
ça y est c'est le socopac 65h
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,31360/catid,513/
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Le 9 septembre, 2009 - 19:54
Bonsoir
Pour les freins de remorque je viens de les finir ce soir .
Demain réglage des 4 roues et essais sur route à vide.
Comme ça coute de les faire coller environ 60euros pour 2 garnitures j'ai decidé de changer de methode et de les river.
Materiel: bande de ganiture à river (moi j'en prends 1m pour faire deux roues sur 4 .
Prix 36euros.Il faut une fraise speciale pour rivets.
Si vous etes interressé je vous expliquerais comment faire.
Papy37
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Le 9 septembre, 2009 - 21:05
Bonsoir Papy 37, bonsoir à tous,
je suis intéressé par le moyen que tu utilises pour la réfection des garnitures de freins.
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Le mataf.
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Le 9 septembre, 2009 - 22:13
Bonsoir
J'explique ça demain matin.
Amicalement
Papy
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Le 10 septembre, 2009 - 08:53
Bonjour
Pour se procurer de la garniture de frein à côté de chez moi il y a un AD poids lourds à voir si vers chez toi il y en a un et surtout si il vend de la garniture. AD chez moi vend de la garniture en 40mm de large mais mes freins de la remorque satellite double essieux font 35mm donc je coupe le surplus (une fois la garniture riveter c'est plus façile il y a juste à suivre le bord qui depasse.)
Sinon, Il faut enlever avec un marteau et un burin la partie collée sur la machoire pour que celle-ci soit bien nette.
Après il faut faire les trous dans cette machoire .Moi; pour une garniture de 160mm de long j'ai mis 8 rivets. Les deux premiers en haut à 10mm du bord et idem pour le bas, après tu partages pour pour mettre les 4 autres.
Centrer les trous par rapport aux bords de la machoire et la partie centrale .Faire ça da chaque côté de la machoire.
Une fois les trous percés à 4.5mm je présente ma machoire sur la garniture percée en suivant le bord et en commençant par le haut et je trace le premier trou que je perce à 4.5mm et je mets une vis de 4 avec un écrou pour tenir le tout comme ça c'est plus façile pour percer les autres trous.
Maintenant que les trous sont percés sur la garniture et la machoire il va falloir fraiser les trous de la garniture sur 2 mm de profondeur maxi pour mettre les rivets.
Après reste à river le tout ( à deux c'est mieux pour tenir la machoire droite) et à couper le bord qui depasse et ne pas oublier de mettre un coup de rappe pour casser les angles en bout sinon ça risque de talonner.
Le dimentions que j'ai donné c'est pour ma remorque satellite doubles essieux de 1994.
Dimention de la garniture: 35mm sur 4 à 4.5mm d'épaisseur (4mm ça suffit )et environ 160mm de long.
Pour fraiser la garniture quelque soit l'épaisseur il faut fraiser à la moitié de l'épaisseur pas plus.
Résumé : garniture chez AD j'ai payé 36euros le ml (moi je fais 6 machoires avec sauf si j'en loupe une ça arrive au fraisage pour le rivet.
Le plus dur était de trouver un foret spécial en cherchant sur internet j'en ai trouvé un à 50kms de chez moi .
Je te donne l'adresse et d'ailleurs ils peuvent te l'envoyer .Ils ont toutes les dimentions de garniture à la largeur que tu veux mais je préfère la garniture de chez AD elle me parait un peu plus dur .
A cette adresse tu trouveras tout le materiel pour tes freins.
Depanoto 4 rue de la Malerie 28400 Nogent le retrou
Tel: 02/37/52/43/25
E.mail : eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%69%6e%66%6f%40%64%65%70%61%6e%6f%74%6f%2e%66%72%22%3e%69%6e%66%6f%40%64%65%70%61%6e%6f%74%6f%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b')).
Tu rentres dépanoto sur gogol et tu accedes au site avec tout les prix ça va plus vite.
Si tu veux des photos de la ganiture terminée donne une adresse e.mailje t'envoie ça en numerique.
Bon courage et tu verras c'est façile à faire une fois que tu en auras fait une.
Papy
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Le 10 septembre, 2009 - 08:57
Pour le réglage des des freins si tu veux je t'expliquerais la marche à suivre mais c'est long à régler si tu veux faire ça bien.
Ne pas hesiter
Papy
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Le 11 septembre, 2009 - 17:45
Bonjour tout le monde,
merci Papy 37 pour tes explications, çà va me servir et me coûtera beaucoup moins cher que d'acheter deux kits frein complets. J'ai deux garnitures décollées.
Celà donnera peut-être des idées aux autres membres.
J'ai aussi une remorque satellite double essieux de 1700 kgs de ptr, elle est de 1992.
A bientôt.
Le mataf.
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