ptac ptra poids tractable
ptac ptra poids tractable
salut j'ai trouvé cela sur le net
ça peut en interesser plus d'un
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Le 27 mars, 2010 - 09:11
ça va pas aider notre ami YVAN
....
Sa 4 L n' y figure pas
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Le 29 avril, 2010 - 21:18
je viens de tomber la dessus , 1 mois après.. désolé Michel...
effectivement il manque la 4L 4x4!.
Je pensais pas que le X5 plafonnait à 2700KG alors que me ML est à 3500KG, éttonant ces différences, je me demande quel organisme s'occuppe de definir le poids maxi tracter au cul d'une auto. Quand je vois qu'une dob de Koléos tracte 2000Kg et que le plus gros tout chemin BMW arrive à 2700Kg, on se demande si les mecs se sont pas gourrés. Il doit y avoir je pense des histoires d'homologations et d'autorisations trés difficiles à obtenir selon les pays de la CE
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Le 30 avril, 2010 - 18:59
Bonjour Yvan
Tu evoques exactement mon cas !
Je roulais BMW depuis 1980 et j'ai acheté un Mercedes ML pour les 3,5t ,mais par défaut car le X5 me plaisait plus, mais les 2.7t m'on fait renoncer.
Pourtant les 2 véhicules sont fabriqués aux USA !! Et l'usage remorquage est utilisé labàs.
La derniere mouture du X5 a désormais les 3.5t .
A savoir qu'un 4x4 Lexus n'a rien en capacité
A+
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Le 30 avril, 2010 - 19:34
Salut Bajalux,
Après c'est question de goût.. le Mercos est pas mal non plus, le BMW un peu plus dynamique je trouve , t'as plus qu'a te payer un dernier X5 , ou attendre que les occas baissent un peu. C'est pour tracter quoi ton ML?
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Le 30 avril, 2010 - 22:04
Bonjour à tous, pour moi c'est un Disco Td5, masse remorquable 3t5 mais là, faut pas être pressé! le 2,5litres est un peu à la peine avec ses 138cv; deux tonnes, c'est plus raisonnable. Question boite, le réducteur et la transmission 4x4 permanente font merveille. Le coffre est gigantesque,ce qui me convient bien; j'aime bien la présentation générale plutôt sympatique.
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Le 30 avril, 2010 - 22:51
salut , c'est bon aussi ça pour tracter, mieux que e dernier disco 4, Td6 qui n'a pas de couple.
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Le 30 avril, 2010 - 22:51
salut , c'est bon aussi ça pour tracter, mieux que e dernier disco 4, Td6 qui n'a pas de couple.
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Le 1 mai, 2010 - 00:07
Ce type de comparatif me fait bien sourirre car quand je vois certain pseudo 4x4 avec 1300kg de tractable comparativement à mon ASTRA 20CDTI 160 BVA et la précédente 120cv qui traine et remonte de la cale de Dieppe (réputée très difficile) voire impraticable sans aucune difficultée je me demande combien touche les journalistes de certaines revues.
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Le 1 mai, 2010 - 08:32
Bonjour Justin, je ne pense pas que ce forum ait pour vocation de faire des comparatifs entre des véhicules, de plus je ne me sens surtout pas une âme de journaliste...ce lieu permet simplement à chacun de partager son expérience et pour ma part, en matière de traction, elle date de mes débuts dans ma vie d'automobiliste car déjà je mettais une remorque (bagagère Erka) derrière ma Dyane6 qui développait quand même 33cv vers 6000tr/mn et 4m.kg de couple à 4000 si je me souvient bien!
Depuis j'ai eu plein de bagnoles différentes: Gullietta 1.8, BX 1.6, BX 1.9D, XM 3.0V6, Expert 110Hdi, Saxo 1.4, C3 1.4Hdi, C5 2.2Hdi, Disco 200Tdi, Disco Td5 e"t j'ai toujours tracté toutes sortes de remorques vans, caravanes, plateaux, portes bateaux et je suis convaincu que le 4X4 est le mieux adapté, la boite auto doit également faciliter les choses mais je n'ai pas encore testé.
Pour moi le 4x4 (un vrai!!) présente les avantages suivants: sa transmission sur les revêtements peu adhérents, sa masse importante en rapport avec la remorque, son réducteur qui pemet de manoeuvrer sur le ralenti sans faire souffrir l'embrayge, son gabarit qui masque en grande partie la remorque sur la route (surtout valable pour les caravanes)
Bien sûr, je roule aussi très souvent sans remorque et dans ce cas j'apprécie le coté "roule pépère" de mon Disco avec lequel je prends plaisir à emprunter les routes secondaires beaucoup plus agréables que les grands axes.
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Le 1 mai, 2010 - 08:41
Je suis dans le meme état d'esprit pour laisser le "tracteur" sur un autre site.....
+ 1
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Le 1 mai, 2010 - 08:52
Perso ne voulant pas de 4X4 tout au long de l'année mais voulant quand même tracter et rouler en sécurité j'ai opté depuis quelques années pour la transmission intégrale. D'abord le x-drive de bmw et en ce moment le quattro de chez audi.
Je trouve que c'est un bon compromis pour une consommation raisonnable.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mai, 2010 - 09:43
Bonjour Justin, je ne pense pas que ce forum ait pour vocation de faire des comparatifs entre des véhicules, de plus je ne me sens surtout pas une âme de journaliste...ce lieu permet simplement à chacun de partager son expérience et pour ma part, en matière de traction, elle date de mes débuts dans ma vie d'automobiliste car déjà je mettais une remorque (bagagère Erka) derrière ma Dyane6 qui développait quand même 33cv vers 6000tr/mn et 4m.kg de couple à 4000 si je me souvient bien!
Depuis j'ai eu plein de bagnoles différentes: Gullietta 1.8, BX 1.6, BX 1.9D, XM 3.0V6, Expert 110Hdi, Saxo 1.4, C3 1.4Hdi, C5 2.2Hdi, Disco 200Tdi, Disco Td5 e"t j'ai toujours tracté toutes sortes de remorques vans, caravanes, plateaux, portes bateaux et je suis convaincu que le 4X4 est le mieux adapté, la boite auto doit également faciliter les choses mais je n'ai pas encore testé.
Pour moi le 4x4 (un vrai!!) présente les avantages suivants: sa transmission sur les revêtements peu adhérents, sa masse importante en rapport avec la remorque, son réducteur qui pemet de manoeuvrer sur le ralenti sans faire souffrir l'embrayge, son gabarit qui masque en grande partie la remorque sur la route (surtout valable pour les caravanes)
Bien sûr, je roule aussi très souvent sans remorque et dans ce cas j'apprécie le coté "roule pépère" de mon Disco avec lequel je prends plaisir à emprunter les routes secondaires beaucoup plus agréables que les grands axes.
Ma remarque ne te concerne pas mais simplement comme indiqué plus haut dans ce post je me demande aussi qui calcul les poids tactables.
Désolé mais pour tracter, je reste persuadé qu'un véhicule type berline en transmission intégrale est plus apte sur la route et surtout plus propre avec des perf bien superieures que les 4X4.
Enfin ce n'est que mon avis.
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Le 1 mai, 2010 - 10:00
bonjour
Ma remarque ne te concerne pas mais simplement comme indiqué plus haut dans ce post je me demande aussi qui calcul les poids tractables.
tu as raison, JUSTIN, je me demande aussi comment est calculé le poids tractable,et surtout qui le calcule ???
car il y a certain poids annoncés qui paraissent complétement aberrant!!!
@+flotteur13
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Le 1 mai, 2010 - 11:16
Si si , justement ce forum et ses membres sont la pour faire des comparatifs et échanger des idées,c'est le propre d'un forum.. personne n'a rien contre les 4x4, d'ailleur ici , il y en à plein qui en possèdes. Pour ma part je suis comme Ao et Justin, preférant les grosses berlines plus économiques et polyvalantes
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Le 1 mai, 2010 - 21:44
Pas de problème, j'ai bien compris que ta remarque était générale.
Pour ce qui est des poids tractables, je serais également intéressé de savoir comment et par qui ils sont définis car il semblent parfois en décalage total avec le véhicule, dans la plupart des cas ils semblent surestimés; je ne prendrais pas la route avec une remorque de 3T5 même si mon véhicule me le permet théoriquement, 2T me paraissent plus raisonnables.
Cordialement
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Le 2 mai, 2010 - 08:21
Sûr que 3.5 t même derrière un ML, il doit falloir prendre de bonne précaution. C'est quand mème un peu rare sur nos routes de voir ça, ce sont des remorques 3 essieux avec au moins un Vista268.., Perso si j'avais ça je prendrai le plus gros Toyota( le VX je crois) plus costaud qu'un ML ou qu'un Q7 à mon avis..
Bajalux , oui ca faire son poids ce genre de bateau, c'est quoi comme marque..
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Le 2 mai, 2010 - 09:04
Salut Yvan
C'est un BAJA , Serie Outlaw
A+
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Le 2 mai, 2010 - 11:16
J'y connait rien sur ces bateaux là.. il y a tellement de marques, apparement il n'y en a pas beaucoup sur les sites spécialisés, c'est le 20 ou 23 pieds et le moteur c'est quoi.. , quelle sont les perf . J'ai été voir sur ton profil mais rien trouvé
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Le 2 mai, 2010 - 18:52
C'est un 24 pieds, avec un V8 Mercruiser 454 magnum Mpi legerement amélioré à 425 cv
65/66 Mph Gps
En attente d'une nouvelle modification pour passer à 440 cv
A+
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