mise à niveau rampe de feux remorque

mise à niveau rampe de feux remorque

Posté le 9 avril, 2020 - 21:34
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bonjour à tous, 

j'ai commencé le remplacement de ma rampe de feux.
l'actuelle fonctionne mais elle est plutôt encombrante et je ne sais jamais quoi en faire..

j'en commencé a en "bricoler" une autre avec deux feux leds étanches (avec de la résine coulée dedans), fonctions identiques à l'oiginale, donc avec un anti brouillard.

j'ai fait au plus simple, une règle de maçon, un profilé, quelques rivets et des raccords thermo soudable.


il faut que je vérifie le fonctionnement des feux avant de chauffer les raccords thermosoudables. 
Idéalement je voudrais la laisser tout le temps en place, mais je vais quand même faire un système démontable avec des brides et des papillons, je vais devoir attendre que la mise à l'eau soit possible pour voir ce que ça donne.je ne veux pas couper/percer le galva de la remorque.
reste la plaque à mettre sur le côté ou au centre et faire quelques trous pour favoriser l'évacuation de l'eau du profilé.

10 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 89
    Le 9 avril, 2020 - 22:53

    Joli travail 

    "normalement", il me semble que ton
    embase devrait se trouver
    entre la plaque et la remorque 
    et non pas dépasser au-dela de la plaque non  

  • pomerols2
    pomerols2
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    Le 10 avril, 2020 - 06:46

    Bonjour
    Ta plaque d' immatriculation doit aussi être  éclairée .
    Pour diminuer l' encombrement dans le coffre, si tu la démonte tu peux aussi prévoir une articulation au milieu avec charnières  et loquets pour verrouiller. 
     

  • oyster
    oyster
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    Le 10 avril, 2020 - 07:55

    Bonjour,
    Le plus prudent consiste à relever le moteur pour ne pas endommager le talon et l'hélice.......
    Effet d'optique la plaque arriére parait bien grande par rapport à la largeur de la remorque?
    OYSTER.

  • dl60
    dl60
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    Le 10 avril, 2020 - 08:52

    ski wake a écrit :

    Joli travail 

    "normalement", il me semble que ton
    embase devrait se trouver
    entre la plaque et la remorque 
    et non pas dépasser au-dela de la plaque non  

    Bonjour,

    oui la rampe de feux n'est pas complètement sortie, sur la route elle est davantage en arrière, derrière l'embase.

    smiley

  • dl60
    dl60
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    Le 10 avril, 2020 - 08:55

    oyster a écrit :

    Bonjour,
    Le plus prudent consiste à relever le moteur pour ne pas endommager le talon et l'hélice.......
    Effet d'optique la plaque arriére parait bien grande par rapport à la largeur de la remorque?
    OYSTER.

    pas d'inquiétude il est en mode hivernage, il est bien relevé pour rouler, de toute facon impossible pour moi d oublier car j'en laisserais surement un morceau sur la descente du sous sol :-)
    effet d'optique je penses car elle fait la même largeur qu'a l'origine, 2 mètres, ce qui correspond a peu près à la largeur max de la remorque je penses (au niveau des gardes boues)

  • dl60
    dl60
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    Le 10 avril, 2020 - 08:57

    pomerols2 a écrit :

    Bonjour
    Ta plaque d' immatriculation doit aussi être  éclairée .
    Pour diminuer l' encombrement dans le coffre, si tu la démonte tu peux aussi prévoir une articulation au milieu avec charnières  et loquets pour verrouiller. 
     

    Bonjour,

     en effet la charnière pourrait être une solution, la nouvlele rampe étant très légère, il y un un éclairage de plaque sur chaque feu, à voir si je la centre ou si je la décale sur un côté pour une meilleure lisibilité.

    je me suis simplifié la vie en prenant du "tout" intégré. autrement dit j'ai fait ma féniasse mrgreen

  • pomerols2
    pomerols2
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    Le 10 avril, 2020 - 09:39

    La plaque éclairée sur un coté et c' est bon, il est demandé qu' elle soit éclairée c' est tout.
    j' avais coupé une plaque en deux et c' était vraiment pratique pour mettre dans le coffre quand la remorque était stationnée . Par contre j' avais rajouté une plaque d' immatriculation fixe genre tracteur sur un garde boue pour qu' elle reste toujours identifiable.

  • dl60
    dl60
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    Le 10 avril, 2020 - 12:09

    pomerols2 a écrit :

    La plaque éclairée sur un coté et c' est bon, il est demandé qu' elle soit éclairée c' est tout.
    j' avais coupé une plaque en deux et c' était vraiment pratique pour mettre dans le coffre quand la remorque était stationnée . Par contre j' avais rajouté une plaque d' immatriculation fixe genre tracteur sur un garde boue pour qu' elle reste toujours identifiable.

    si je déporte la plaque sur la gauche je pourrais aussi couper la rampe, mettre une charnière de chaque côté pour basculer les feux lors de remontée/descente mais cela m'obligera à refaire le cablage vu que je l'ai inséré dans le profilé alu.pas mal de solutions mais il faut que je teste en vrai pour voir ce que ça donne.
    en temps normal le bateau étant à fond plat il doit passer au dessus mais si l'eau est agitée a voir. 

  • pomerols2
    pomerols2
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    Le 10 avril, 2020 - 13:13

    Il ne faut pas beaucoups de mou pour le câble.
     

    Fichiers : 
  • dl60
    dl60
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    Le 10 avril, 2020 - 20:12

    pomerols2 a écrit :

    Il ne faut pas beaucoups de mou pour le câble.
     

    oui mais je devrais décabler pour couper. mais j y viendrais peut-être si ca ne passe pas au dessus de la rampe. c est propre en tout cas !

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