Mercedes ML 320, tracter avec du E85
Mercedes ML 320, tracter avec du E85
Bonjour à tous!
Je viens de remplacer mon vieux Pajero par une Mercedes ML 320, moteur V6 essence 3,2 litres de 220 chevaux et boite auto à 5 rapports, pour tracter mon Flyer 701.
Un boitier d'adaptation à l'éthanol a été monté.
Je compte bien utiliser du E85 à 0,90 euro le litre. C'est un peu un coup de poker...
Qui possède une expérience avec cette voiture?
Qui peut m'en parler?
Merci d'avance !
Pierre
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 août, 2013 - 10:46
Bonjour Pierre,
Je tracte la tonne 1/2 de mon ensemble remorque + bateau avec une Ford Mondéo SW Flexifuel (E85 d'origine). Elle fait 145 CV et a un couple de 185 NM. Je n'ai eu de problème ni pour aller en Bretagne ni sur les cales de mises que je fréquente (Vernon, Le Crouesty, avant-port de Courseulles, La Roche-Bernard, Bennecourt - quoiqu'un peu plus délicat ici).
Lorsque que je cherchais à la remplacer le ML 320 faisait partie de la liste des prétendants...
Cependant, je me suis ravisé et je pars ce week-end acheter un tracteur Renault N70 de 1963 et remorque de mise à l'eau pour la maison de bord de mer, sur les plages du débarquement.
Je pense que tu n'auras pas de problème avec ton Flyer (j'imagine que tu as bien vérifié le poids remorquable du ML). Par contre, le plus délicat avec le boitier, c'est le passage au contrôle technique...
Va faire un tour sur le forum E85 (http://super-ethanol.fr/forumE85/search.php?keywords=mercedes&fid[0]=7) pour voir jusqu'à quel % de mélange E85/SP95 le ML peut aller. Moi je suisà 60% avec la voiture de Madame, Ford Focus 1.6 100CV...
PS : avec la reprise du boulot et ces aller-retour dans le Calvados je n'ai toujours pas eu le temps de passer te voir...:beuveurie:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 septembre, 2013 - 21:31
Je ne savais pas qu'il y avait des kit d'adaptation.
Je croyais, qu'un des principaux problème de d'ethanol était le vieillissement prématuré des differents joints et durites.
Du coup, je pensais (une fois encore, je pense beaucoup) qu'il fallait que le moteur soit conçu dès l'origine pour pouvoir rouler à l'éthanol.http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/kits-essence-e85-la-fausse-bonne-idee-4043633.html
-
Le 5 septembre, 2013 - 13:05
Je n'ai pas de recul sur le sujet, c'est bien pour cela que je posais la question!
A priori, c'est séduisant. Ceux qui ont roulé à l'éthanol semblent contents, mettant même en valeur un moteur plus onctueux à bas régime. Jusque là, personne ne se plaint de problèmes, quels qu'ils soient.
De mon côté, je ne peux encore rien dire, JE N'AI PAS ENCORE TROUVE UNE POMPE D'ETHANOL QUI FONCTIONNE DANS MON COIN !!!!
Donc, pour l'instant, je roule au 95, qui contient déjà sa dose d'éthanol....
-
Le 5 septembre, 2013 - 14:13
C'est clair que les stations qui proposent de l'E85 ne sont pas légion...
Pierre, tu en trouveras une à Carrefour Evreux ou celui de Chartres (aucune des 2 n'est cependant en 24/7). Il y en a une à la pompe 24/24 du Auchan de Mantes et une autre au Leclerc de Fleury-les-Aubray (rocade nord d'Orléans).
Voilà pour celles que je fréquente le plus.Après, j'en trouve en général sur mes parcours de vacances (ou à quelques km), notamment 2 dans l'agglomération de Rennes pour cet été !
J'ai une appli sur iOS qui les cherche pour moi, elle s'appelle StationsE85; elle existe peut-être aussi pour Android...
-
Le 5 septembre, 2013 - 15:25
J'irai essayer celle d'Evreux demain soir. Je pars au circuit de Croix en Ternois via Evreux et Rouen...
Sinon, mon itinéraire habituel est entre Saint-Cloud et Dreux...
Il y a une pompe au Leclerc de Saint Cyr. J'ai tenté dimanche dernier. Elle existe bien mais il n'y a pas de machine à CB. Et, évidemment, pas de personnel le dimanche.
Donc, macache !
Et l'essence commence à coûter vraiment cher...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 septembre, 2013 - 16:32
Ta photo date un peu pour voir des prix de SP95 si...bas :broiedunoir:
De mémoire, la station Carrefour d'Evreux ferme à 20h !
-
Le 5 septembre, 2013 - 17:41
Font CH.... avec leurs horaires!
On dirait des fonctionnaires...Et, effectivement, mes tarifs datent un peu. Mais ça fait du bien de les voir, non?
-
Le 5 septembre, 2013 - 20:25
Bonjour Pierre
J'utilise aussi un ML V8 essence-Gpl pour tracter ma remorque de 2800 kg.
Elle tracte tres bien, mais en forte montée il est souhaitable de laisser la BVA agir seule, faute de quoi la conso grimpe à son tour.
Bien veiller à la vidange de boite auto tous les 60 000 kms, un clips rouge en atteste.
A+
-
Le 5 septembre, 2013 - 23:24
Merci de l'info!
C'est quoi le clips rouge ?
-
Le 5 septembre, 2013 - 23:24
Merci de l'info!
C'est quoi le clips rouge ?
-
Le 6 septembre, 2013 - 06:38
Bonjour Pierre
Sur les BVA des ML, d'origine le bouchon du puit de jauge a un clips noir, cet article n'est pas disponible volontairement à l'identique.
Si un entretien ou une reparation a été faite, le clips est rouge en remplacement.
C'est le meilleur moyen de voir si la vidange a été faite, surtout si l'auto n'a pas d'historique.
A+
-
Le 6 septembre, 2013 - 08:24
Excellente info, merci beaucoup !
-
Le 6 septembre, 2013 - 09:13
Font CH.... avec leurs horaires!
On dirait des fonctionnaires...Et, effectivement, mes tarifs datent un peu. Mais ça fait du bien de les voir, non?
Sur la route de Rouen, il y a aussi de l'E85 au carrefour de Tourville-la-Rivière mais soumis aux horaires de la station également !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 septembre, 2013 - 08:36
Bonjour Pierre
Sur les BVA des ML, d'origine le bouchon du puit de jauge a un clips noir, cet article n'est pas disponible volontairement à l'identique.
Si un entretien ou une reparation a été faite, le clips est rouge en remplacement.
C'est le meilleur moyen de voir si la vidange a été faite, surtout si l'auto n'a pas d'historique.
A+
c'est pareil sur toutes les Mercedes, et si tu veut surveiller ton niveau d'huile de boite, il existe une jauge en option mais il faut aussi changer le bouchon (le clip rouge)et mettre un amovible. enfin, c'est ce que j'ai fait pour la mienne, jamais trop prudent..
sinon, boitoto mercedes, vidange obligatoire tous les 60000km.
-
Le 14 novembre, 2013 - 22:32
Ethanol que du bonheur
Ethanol que du bonheurJ'utlise une CLK 320 essence le meme moteur que vous (je ne tracte pas). J'ai mi un boitier éthanol pas de différence avec l 'essence cela marche trés bien pas de trous à l 'accélération, ralenti stable .Les défauts c 'est une consommation plus élevée de 2 litres à peu près mais vu le prix cela vaut le coup.L'hiver je mélange avec de l'essence 95 pour faciliter le démarrage, j'habite en Haute Savoie les hivers sont froids.Pour tracter le bateau (à vide de 800Kg) je tracte avec une Subaru Legacy équipée aussi d'un boitier éthanol cela marche très bien pourtant en flat 4 cylindres moteur plus petit,traversée de la France sans problème sauf qu'il faut trouver les pompes éthanol!!
-
Le 15 novembre, 2013 - 09:04
Ethanol que du bonheur Ethanol que du bonheur ...traversée de la France sans problème sauf qu'il faut trouver les pompes éthanol!!
C'est sûr qu'il faut les dénicher, mais elles existent...
Quelle joie que de re-préparer ses parcours à l'avance avec recherche des stations fournissant de l'E85 ou E70 pour l'hiver (cf. http://www.biomotors.net/informations-ethanol/) et aussi d'éviter les autoroutes sur lesquelles nous sommes limités à 90 km/h de toute façon...