Largeur bateau maximale transportable sur remorque.
Largeur bateau maximale transportable sur remorque.
Bonjour, quelle est la largeur maximale du bateau qui est transportable légalement sur remorque ? Il me semble que c'est 2,50M maximum mais exactement je ne sais pas.Quelqu'un aurait il lien sur la législation? Merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 octobre, 2008 - 14:27
Il ne faut pas tenir compte du liston dans ta mesure.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 octobre, 2008 - 07:45
Bonjour
2.50m maximun de largeur hors tout pour la France.Ce n'est pas pareil dans tout les pays de l'union européen.
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 octobre, 2008 - 08:16
Hors liston pour la mesure.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 octobre, 2008 - 09:21
Donc, en trouvant la fiche technique du constructeur du modéle de bateau qui m'intéresse, il me suffira de vérifier la largeur. Merci beaucoup
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 octobre, 2008 - 10:03
Bonjour Julienb28
La largeur maxi des véhicules routiers en France est passée à 2,55 m il y a quelques années
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=841
Bon dimanche Jallien- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 octobre, 2008 - 13:02
Pourquoi hors listron ?
Pour faire 2.55m !!!!!!A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 décembre, 2008 - 21:15
Bonsoir.
Pas daccord avec la mesure hors liston.
C'est peut être bon pour les Affaires Maritimes ou les Douanes...
Mais sur la route c'est la largeur hors tout du véhicule qui compte...
Soit effectivement 2m55 (ou 2m60 pour les véhicules frigorifiques).
Désolé.Bonne route quand même...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 décembre, 2008 - 23:44
Bonsoir.
Pas daccord avec la mesure hors liston.j'avais déjà posé la question à Ao Mahoru sur un autre post ...mais sans réponse.
Je suis d'accord avec sallt1101 - le code de la route (art 312-10) c'est 2.55m maxi, le reste c'est pas le code de la route :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2008 - 10:18
Je me suis déjà renseigné officiellement au ministère des transports... Largeur max = 2,55m (c'est la largeur effectivement sur la route qui compte; pas la largeur sur document; un contrôle peut d'ailleurs être fait par la police en cas de doute, avec naturellement une petite marge d'erreur).
Seul les camions frigo ont une dérogation à 2,60m.
Il est possible de transporter plus large mais il faut suivre la procédure de "transport exceptionel" (càd autorisation écrite, gyrophare, zone prévue, etc).
C'est pourquoi les constructeur européens limitent leurs bateaux transportables à 2,54m (aux USA, la largeur max= 2,60 => bcp de bateau font 2,59m). En pratique, certains d'entre nous transportent des bateaux de 2,59m sans soucis mais légalement c'est 2,55 !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2008 - 10:20
J'avais apporter une réponse avec le post de Cruise et une solution dans le cas ou il faut compter le liston.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2008 - 10:21
J'avais apporter une réponse avec le post de Cruise et une solution dans le cas ou il faut compter le liston.
Pour info les forces de l'ordre à ce niveau là ne comprenne pas grand chose. Je me suis déjà fait arrêter avec un leader 805 et aucun problème.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2008 - 10:32
J'avais apporter une réponse avec le post de Cruise et une solution dans le cas ou il faut compter le liston.
Pour info les forces de l'ordre à ce niveau là ne comprenne pas grand chose. Je me suis déjà fait arrêter avec un leader 805 et aucun problème.
oui mais c'est toujours la même histoire...un jour tu tombes sur un flic qui connaît la règle et c'est la cata :roll: sans parler du problème d'assurance qui ne marchera pas en cas d'accident.
Donc pour être en règle il faut respecter la largeur de 2.55m ou sinon passer en convoi exceptionnel :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2008 - 10:41
Comme déjà dit tu peux porter le bateau légèrement de travers et c'est ok.
Dans le cas le pire c'est pas le problème du flic mais surtout le problème en cas d'accident avec l'assurance.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2008 - 13:58
Comme déjà dit tu peux porter le bateau légèrement de travers et c'est ok.
Je vois déjà la difficulté avec le mien qui pèse 1600-1800Kg :roll:
Donc un bateau plus grand de 2T ou plus c'est entièrement impossible à faire ou alors faut m'expliquer.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2008 - 15:34
Je confirme cette pratique du "portage de travers" lorsque l'écart joue sur 4 ou 5 cm.
En fait il suffit de relever les rouleaux latéraux d'un côté et de baisser ceux de l'autre côté.
Cette explication m'avait été donnée par un concess Jeanneau lorsque j'envisageai l'achat d'un CAP CAM 755WA de 2M56....
En fait ils portent les gros bateaux avec des remorques à vérins qui les inclinent fortement en cas de passage sérré, là seulement quelques cm à gagner, c'est vite fait et c'est pas bête du tout !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2008 - 16:43
Si je dis quelques chose c'est que cela est vérifier je n'ai pas l'habitude de balancer des inepties sur un forum.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2008 - 16:45
Si je dis quelques chose c'est que cela est vérifier je n'ai pas l'habitude de balancer des inepties sur un forum.
Bien entendu :lol:
Mais la règle du " liston qui ne compte pas " on attend toujours les textes ... :roll:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2008 - 17:10
En faisant une recherche sur le forum on trouve un sujet ou Claude et Bernard en parle.
Je viens de regarder et effectivement le liston compterais.
Donc nous avons toujours la solution proposé et que Claude confirme.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter