interrogations sur marquages pneus
interrogations sur marquages pneus
sur ma remorque recemment achetée et dotée de pneus 155 SR 13, je lis sur ceux - ci :
SECURITY TR 603 ( je presume que c' est la marque et probablement le modele )
155 SR 13 C ( .. bon ça c' est la dimension, jusque là , ça va :wink: )
le "C" ça veut dire quoi ?
BPR ça veut dire quoi ? et c' est suivi de :
M + S ; là si je me refere au site http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
cela signifierait des pneus NEIGE :!: :?: ( "Mud and Snow" )
puis ...
DOT 83 A 4 ( est- ce une reference liée à la marque ou des indications normalisées ? )
puis ...
90 / 89 R ( R serait l' indice de vitesse 170 km/h ? )
pourquoi les 2 chiffres 90 / 89
si 90 = indice de charge ce serait 600 Kgs
si 89 = indice de charge ce serait 580 Kgs
puis ...
91 / 89 N ( N serait l' indice de vitesse 140 KM / h ? )
si 91 = indice de charge ce serait 630 Kgs
si 89 = indice de charge ce serait 580 Kgs
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SI quelqu' un peut eclairer ma lanterne sur ces interrogations 8O , je suis preneur :idea:
D' autre part sur une remorque ( a priori je ne l' utiliserai pas en Montagne sur la neige :P ) QUe pensez - vous du fait de rouler en été avec des pneus NEIGE ( si mon indication M + S correspond bien a ce qui est indiqué sur le site de pneus ?? ) :?: :?:
Merci de vos reponses :informaticien:
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Le 22 janvier, 2009 - 22:17
Questions pertinentes ............ :roll:
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Le 22 janvier, 2009 - 22:28
POUR LES MODERATEURS
Ce serait bien de transferer ce message dans la rubrique REMORQUES ,
là je ne sais pas trop comment j' ai mis ça ds la rubrique ELECTRONIQUE :!: :!: :tetecontremur: :cassepc: :lamomie:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 janvier, 2009 - 23:05
Pourquoi tu poses la question puisque la réponse est sur PNEU ON LINE :?:
DOT c'est l'ext du pneu et C utilitaire renforcés charge lourde.
m+s = neige ou terrain gras. :wc2:
Tu es le roi du post le plus long :moqueur:
:peur2: :drapeaublanc:
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Le 22 janvier, 2009 - 23:38
Pourquoi tu poses la question puisque la réponse est sur PNEU ON LINE :?:
Tu es le roi du post le plus long :moqueur:
:peur2: :drapeaublanc:
ben justement les reponses sont pas evidentes
c' est quoi mon indice de vitesse ?d' un coté 170, de l' autre 140 km /h
de l'autre coté , la meme charge, mais pas pour la meme vitesse ?
sachant que je dois multiplier par 4 pneus, de 580 à 630 kgs d' ecart , on arrive à 200 KG de difference ....le "BPR" c' est quoi ?
perso je croyais que rouler l' ete en pneus neiges etait interdit ( ou a la limite déconseillé ... )
d' ou ma question ... a laquelle je n' ai pas eu de reponseQuant a la longueur, je peux faire pire :P
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Le 22 janvier, 2009 - 23:40
DOT c'est l'ext du pneu :
et 83 A 4 ? c' est quoi ?
Merci
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Le 22 janvier, 2009 - 23:46
et 83 A 4 ? c' est quoi ?
:jsaispo:
POUR LA VITESSE TU T'EN FOU T'AS PAS LE DROIT A PLUS DE 130 :bide:
Pour le reste tu t'en fou. Si la remoque est vendue neuve comme cela demande au vendeur. :!:
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Le 23 janvier, 2009 - 00:37
celle là , je l' attendais :!: :lol:
quand j' aurais l' occasion je demanderai au vendeur, en attendant , y' a pt'et quelqu' un qui sait ...
ça sert à ça les forums :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 janvier, 2009 - 11:31
ça sert a ça!
le C pour les pneus typés camionnette ou charge
http://www.pneuweb.ch/Table/indication.htm
moi aussi j'ai des pneus de camion ette
les miens 185R15 C 100/98 Q m+s
185 largeur
R Radial
15 diametre jante
C pneu renforCé sous charge
100/98 indice charge 750/800kg par pneu
Q indice vitesse 160maxi
m+s mud and snow (boue et neige) pneu thermogomme (pour l'hiver mais pas pneu neige)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 janvier, 2009 - 12:12
OK
Merci MART06 :super: :veneration:il est un fait que des pneus de remorques s 'usent moins vite que ceux de voiture, probablement :idea:
* parcequ'il n' y a pas d' effort de propulsion
* parcequ'une remorque roule quand meme vachement moins qu' une voiture ...Les pneus neige sont des gommes plus "tendres", c' est bien cela ?
:gratgrat2:
ET s' ils sont censés s' user plus vite, leur adherence semble meilleure ?
:jsaispo:Pour rejoindre un autre post je me pose une question : l' adhérence joue - t -elle sur la consommation ? :jsaispo:
Entre une remorque avec pneus neige et une avec des pneus standards cela fait-il un ecart de conso :?: :jsaispo:Si quelqu'un a des réponses ou des hypotheses ... :informaticien:
je suis preneur :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 janvier, 2009 - 13:20
oui un pneu hiver s'use plus vite qu'un pneu été surtout l'été
pour l'hiver un pneu été durcit et perd de l'adherence c'est pour cela qu'il y a des pneus hiver dont la gomme reste souple a de basses temperatures pour l'adherenceau niveau d'un remorque la difference est minime par rapport a la resistance aerodynamique de la remorque et son poids qui fond consommer plus
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Le 23 janvier, 2009 - 13:59
M&S n'est pas la veritable certification pour les pneus neiges, c'est une appellation commerciale.
La seule certification pneu neige officiel et le logo "snowflake in the mountain"
Effectivement pour les remorques, des pneus renforcés charge lourde semble la bonne option...
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Le 23 janvier, 2009 - 14:03
ok
Merci Pascalus pour ces informations que je ne connaissais pas :super:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter







