Graisse roulements

Graisse roulements

Posté le 4 mars, 2014 - 10:16
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Bonjour à tous!

Je suis en train de changer les roulements de roues de la remorque de mon Flyer 701. Ce sont des moyeux Al Ko à roulements coniques.

J'ai l'intention d'utiliser de la graisse marine Igol.

Pensez-vous qu'elle soit adaptée?

Merci !

Pierre

10 commentaire(s)
  • jfrancois
    jfrancois
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    Le 10 mars, 2014 - 10:47

    Bonjour je n'utilise que de la graisse marine de couleur verte pour mes roulements de remorque et ce depuis plusieurs années sans problème.

     

    Je l'ai en pot d'1 kg plus économique qu'en tube.

     

    Attention: bien enlever la vieille graisse avant de mettre la nouvelle . je ne suis pas sur de la compatibilité entre les 2 donc dans le doute .....

     

    JF

  • Pierre1953
    Pierre1953
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    Le 10 mars, 2014 - 15:53

    Bonjour JF et merci pour ta confirmation.
    Tout est remonté depuis la semaine dernière... avec la graisse Igol.
    Evidemment, tout a été nettoyé à l'essence avec un coup de soufflette.
    Pour moi, les tubes étaient plus économiques puisque... gratuits! Offerts par Igol.
    J'ai donc généreusement tartiné.
    J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises d'autant que je suis obligé de "mouiller" moyeux et roulements... Impossible de faire autrement avec le Flyer 701 de plus de 2 tonnes.
    Le bébé n'est pas léger!
    Pierre
     

  • jfrancois
    jfrancois
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    Messages : 10
    Le 18 mars, 2014 - 11:50

    Bonjour

     

    si tu mouilles tes roues la graisse marine eSt obligatoire la normal se "décompose" avec l'eau .

     

    Bonnes mise-à-l'eau futures

     

    JF

  • oyster
    oyster
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    Le 19 mars, 2014 - 18:48

    La mise en place d'un graisseur ( sur le cabochon) permet un usage plus long des roulements car l'injection deus fois par an permet de repousser l'eau de mer .....
    et évite un démontage !

  • med27
    med27
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    Le 8 juin, 2014 - 17:29

    Bonjour oyster, as tu une photo de l emplacement du graisseur merci

  • oyster
    oyster
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    Le 10 juin, 2014 - 08:00

    Bonjour,
    Le cabochon est en fait le couvercle que l'on doit retirer pour accéder au boulon cannelé qui retient l'axe de la roue!
    Il suffit d'acheter un graisseur qui reste en poste sur le cabochon verticalement comme il se doit!...
    et la durée de vie des roulements n'est pas comparable ,de plus nous avons de série sur quelques marques le graisseur de série ...
    ce qui veut bien dire que ceci n'est pas inutile!
    Oyster

  • jmich
    jmich
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    Le 14 juin, 2014 - 07:38

    oyster a écrit :

    ... sur le cabochon verticalement comme il se doit!... Oyster

     

    Bonjour Oyster,

    J'ai des graisseurs à la maison et ai bien envie d'en monter sur les cabochons... mais j'ai peur q'ils ne tiennent pas...

    Le caboton est'il assez épais pour être taraudé? Comment as-tu fixé les graisseurs ?

    Que veux-tu dire par " en poste sur le cabochon verticalement.. ' ?

    Aurais-tu une photo ?

     

    Merci.

    Jmich

  • oyster
    oyster
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    Le 14 juin, 2014 - 08:15

    Bonjour,
    Le cabochon est assez épais ,simplement il faut perçer en décalage par rapport au centre ,pour ne pas que le graisseur ne touche l'écrou cannelé qui est juste derriére!
    Le graisseur posséde un pas de vis ...
    Le prix d'un graisseur est de 2 euros environ.

  • jmich
    jmich
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    Messages : 15
    Le 30 juin, 2014 - 14:01

    Les graisseurs sont montés... et les roulements bien remplis de 2-4-C  :super:

  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 1 juillet, 2014 - 11:38

    et ,maintenant ça roule sans mauvaise surprise !

Auteur

Pierre1953
Pierre1953
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