Feu etanche remorque

Feu etanche remorque

Posté le 29 juin, 2018 - 20:09
2301 lectures
50 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

J ai une remorque Ptac de 900 kg , je vais refaire tous le systém d eclairage avec des feux a led etanche
Ma prise de remorque est une 13 broches et mon vehicule est multiplexes

Bien sur je vais mettre les feu de positions les clignotants les feux de plaque et les triangles

Le feux de brouillard et le feux de recul sont t il obligatoires ?

50 commentaire(s)
  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 29 juin, 2018 - 21:21

    Les feux AB oui et c' est logique, d' ailleurs si ta voiture posséde un attelage d' origine celui de la voiture restera éteint et ce sera celui de la remorque qui sera allumé.
    Le feu de recul,  je ne pense pas qu' il  soit obligatoire mais pourrait être bien utile, tout dépendra aussi de la grosseur du bateau.

  • el chti biloute
    el chti biloute
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 29 juin, 2018 - 21:33

    Merci pour ta reponse

    L attelage est d origine

    Le bateau fait 5 metres

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 30 juin, 2018 - 06:34

    Bonjour,
    Le changement du cable electrique doit éviter les mauvais contacts ,et l'achat d'une nouvelle plaque une perte de temps ?

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 30 juin, 2018 - 06:59

    Ne pas oublier non plus que les feux étanches ça n' existe pas , les leds vont éviter les problémes d' oxidation au niveau des contacts d' ampoules mais c' est tout.........
    il faut prendre toutes les précautions d' usage pour le passage des câbles et ne pas tremper tout cela dans l' eau....
     

  • el chti biloute
    el chti biloute
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 30 juin, 2018 - 10:18

    oyster a écrit :

    Bonjour,
    Le changement du cable electrique doit éviter les mauvais contacts ,et l'achat d'une nouvelle plaque une perte de temps ?

    J ai pensé au feu a led car j en ai marre d acheter des rampes de feu de pietre qualité
    Dommage pour mon porte feuille mais les feux d origine s apparente a du consomable

    j en ai ras le bol d avoir a sans cesse verifier avant de partir c est sataner feux
    Et puis j ai une formation d electricien et quand je vois les connectiques sur les remorques...

    Et malheureusement pour moi je suis etourdi j oublie souvent de retirer ma plaque de feux et plouf....

  • el chti biloute
    el chti biloute
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 30 juin, 2018 - 10:20

    pccn a écrit :

    Ne pas oublier non plus que les feux étanches ça n' existe pas , les leds vont éviter les problémes d' oxidation au niveau des contacts d' ampoules mais c' est tout.........
    il faut prendre toutes les précautions d' usage pour le passage des câbles et ne pas tremper tout cela dans l' eau....
     

    J ai vu des feux intégralement noyé dans la resine au prix de 145 euros la paire
    Meme ceux la ne sont pas etanche ?

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 30 juin, 2018 - 12:01

    Noyé dans la résine , y compris la connectique, la, ça devrait être  étanche....smiley smiley

  • el chti biloute
    el chti biloute
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 30 juin, 2018 - 15:53

    Oui intégralement noyé
    C est dommage je peux pas mettre de lien vers un autre site marchand

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 30 juin, 2018 - 16:08

    Re Bonjour,
    Commence par changer le faisceau électrique ,les problémes viennent le plus souvent des cables elec qui sont oxydés à l'intérieur du faisceau et en plus une mauvaise masse améne une anarchie dans les signaux de la plaque d'immatriculation!
    On peut croire résoudre le probléme et se passer du changement,mais cela recommence immédiatement !
    ceci est mon expérience:.il faut acheter un nouveau cable electrique et bien faire les connexions dans la fiche male ....

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 30 juin, 2018 - 18:08

    Je me doute un peu du site: v** ?
    tout est noyé donc tu as intérêt à mettre une boîte type " plexo "pour faire le raccordement de tes câbles et de la remplir aussi de résine, Aprés tu es paré......

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 30 juin, 2018 - 18:09

    .

  • el chti biloute
    el chti biloute
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 30 juin, 2018 - 20:40

    oyster a écrit :

    Re Bonjour,
    Commence par changer le faisceau électrique ,les problémes viennent le plus souvent des cables elec qui sont oxydés à l'intérieur du faisceau et en plus une mauvaise masse améne une anarchie dans les signaux de la plaque d'immatriculation!
    On peut croire résoudre le probléme et se passer du changement,mais cela recommence immédiatement !
    ceci est mon expérience:.il faut acheter un nouveau cable electrique et bien faire les connexions dans la fiche male ....

    Pas de problème...parti comme je suis parti je vais tous remettre a neuf

    Y compris remettre les freins chose que je n est jamais fait

  • el chti biloute
    el chti biloute
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 30 juin, 2018 - 20:43

    pccn a écrit :

    Je me doute un peu du site: v** ?
    tout est noyé donc tu as intérêt à mettre une boîte type " plexo "pour faire le raccordement de tes câbles et de la remplir aussi de résine, Aprés tu es paré......

    Non mon site commence par un e
    Je ne connais pas ton site tu peu m envoyer le lien en Mp stp

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 1 juillet, 2018 - 00:24

    C' est fait. .....

  • el chti biloute
    el chti biloute
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 1 juillet, 2018 - 10:31

    Merci

    Qui a ca sur ca remorque ? La plaque de feux ce clipse dedans
    Le system est t il fiable n ya t il pas de danger que cela ce declipse abusivement sur la route ?

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 2 juillet, 2018 - 07:51

    Bonjour,
    Oui cela arrive cependant   le bruit de la plaque qui racle est significatif; et jusqu'à présent la deuxiéme fixation retient (provisoirement ) l'ensemble.
     

  • el chti biloute
    el chti biloute
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 2 juillet, 2018 - 20:45

    Ok...pas tres fiable donc....j imagine bien la plaque ce decrocher sur l autoroute...

    Je vais reflechir a un autre system maison

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 3 juillet, 2018 - 07:37

    Bonjour,
    Effectivement ,il faut comprendre que la remorque est le fruit de l'assemblage de piéces ou le treuil vient de chez x ,l'essieu de chez A..., ect !...
    Bref la concurrence n'existe pas vraimment , car le produit est souvent identique seul l'étiquette change..
    Alors pour dégager une marge suffisante ,le plus   simple et le moins couteux limite l'amélioration .
    Le conso ne voit souvent que le prix qui s'ajoute à celui du bateau ,et ne s'interesse pas plus à l'entretien de sa remorque qui devient ainsi un danger sur route pour les autres....
     

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 3 juillet, 2018 - 13:36

    Ces feux sont effectivement lmmergeables car ils sont livrés avec 9m de câble donc aucune connectique exposée, mis a part les feux de plaque ou il faut utiliser des manchons étanches.
    Aprés, c' est tout de même dans les 160€ le kit  et il ne faut rien casser si non .......
     

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 3 juillet, 2018 - 13:36

    Ces feux sont effectivement lmmergeables car ils sont livrés avec 9m de câble donc aucune connectique exposée, mis a part les feux de plaque ou il faut utiliser des manchons étanches.
    Aprés, c' est tout de même dans les 160€ le kit  et il ne faut rien casser si non .......
     

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 3 juillet, 2018 - 13:36

    .
     

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 3 juillet, 2018 - 13:37

    .

  • doumes
    doumes
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 05/09/2009
    Messages : 4
    Le 3 juillet, 2018 - 14:05

    "Ne pas oublier non plus que les feux étanches ça n' existe pas , les leds vont éviter les problémes d' oxidation au niveau des contacts d' ampoules mais c' est tout.........
    il faut prendre toutes les précautions d' usage pour le passage des câbles et ne pas tremper tout cela dans l' eau...."

    A bon   !! alors je doit avoir monté des prototypes sur ma remorque, mrgreen depuis quatre ans j'ai ce type de feux qui sont étanches, ils sont fréquement immergé en partie ou tout entier suivant la cale de mise à l'eau,  mon faisceaux est lui aussi totalement étanche et ce jusque la boule d'attelage

    du feux principal, aux éclairage de plaque et des feux de gabarit tout est parfaitement étanche !!
     si intéressé adresse de la societé en MP, nombreux modéles et prix tres correct

     

    Fichiers : 
  • doumes
    doumes
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 05/09/2009
    Messages : 4
    Le 3 juillet, 2018 - 14:36

    Bonjour

    A ton avis, pouvoir monté dans sa voiture sans se souciez du fonctionnement des Feux, ou être  inquiet pendant tout ton trajet en te demandant si tes feux fonctionnent ou pas , lorsque tu met ton clignotant pour dépassé un camion sur l'autoroute et que tu te demande si la voiture derrière la vue et que tu te demande si ton clignotant ou tes stops fonctionnent toujours  !! 
    et un petit investissement ??
    Moi j'atelle et quand je monte dans ma voiture je met mes veilleuses , si dans mes retros les feux de gabarti droit et gauche s'alume je sais sans aucun doute !! que tout fonctionne et que cela ne tombera pas en panne au prochain cahot dans cinq kilomètres !!

     Moi le choix est fait et quel confort, en plus de la tranquillité de se savoir bien et efficassement signaler sur la route..................................
     
    Trente ans de remorque, porte voiture ( Rally Cross ) Moto ( Promo sport ) et de bateaux ( cinquième ) avec des feux de M .... qui avaient toujours une cosse oxidé une ampoule qui  était dessertie ou grillé, voir sortie de son logement, tu contrôle au départ tu peut recommencer vingt kilomètres plus loin, car  au premier cahot dos d'âne,  plus rien ne marche !! ...............

    oui cela a un cout !! mais  quel est t'il par rapport  à la verbalisation ou pire l'accident  !! ............quel confort .................................

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 3 juillet, 2018 - 15:55

    Alors la , je suis loin d'être de ton avis au niveau sécurité le pire que l' on puisse faire c' est de mettre des feux ou ampoules led  et de leurrer la surveillance du calculateur en rajoutant une résistance pour éviter l'erreur à l' O de B.En plus le montage consomme et chauffe comme du filament..........
    Sur une voiture équipée d' origine que se soit du filament ou de la led c' est surveillé, si l' attelage est d' origine les feux de la remorque seront surveillés aussi mais pour des filaments forcément.
    Donc si les feux d' origine sont remplacés par des led, il y a obligatoirement des résistances et il n' y a plus de surveillance......
    Si l' attelage n' est pas d' origine , il  n' y a bien sûr pas de surveillance et bien d' autres dangers lîés à cette monte pirate ( c'est un autre probléme ) 
    Aprés, de la à faire confiance à des led et penser que c' est infaillible pour moi c' est utopique surtout avec ce type de feux Chinois de chez Chinois.
    Mais bon il est évident aussi que c' est nettement mieux que les feux à ampoules avec ces contacts qui son oxidés en permanence et ne tiennent pas une  saison.....
    De la à dire que l' on peut faire confiance à 100% à ces feux me laisse réveur et un petit contrôle avant de partir ne sera jamais superflu.
     

  • doumes
    doumes
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 05/09/2009
    Messages : 4
    Le 3 juillet, 2018 - 18:42

    bonsoir
    puisque tu le dit ,tu doit avoir raison, attellage  et faisceaux de la marque monté en concession, cinq années apres et quatre ans de leds avec  plus de trois cents manoeuvres de mise/ sortie d'eau, plus les lavages rincages systématique ?........ aucun soucis !
    Mais puisque c'est chinois ( d'aileurs 'est faux il ne vienne pas de Chine mais de Pologne ) et que c'est systématiquement de la m ...... tu doit être dans le vrai .........................

    "Réfléchir, est si difficile, c'est pourquoi la plus part des gens juge ! "

    Bonne soirée.......................
     

  • el chti biloute
    el chti biloute
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 3 juillet, 2018 - 22:52

    pccn a écrit :

    Ces feux sont effectivement lmmergeables car ils sont livrés avec 9m de câble donc aucune connectique exposée, mis a part les feux de plaque ou il faut utiliser des manchons étanches.
    Aprés, c' est tout de même dans les 160€ le kit  et il ne faut rien casser si non .......
     

    Effectivement quand on casse un truc ca devient nettement moins marant....

    Mais bon changer les feux tous les ans ou presque n est pas tres economique non plus....
    Sans compter l aspect écologique de la chose

    Apres pour le multiplexage mon attelage est d'origine volkwagen de 2004 13 broches

    Je prendrai le cable adéquat qui est dispo dans la boutique que nous avons mentionné en Mp

    Apres que ce soit des chinoiseries ca ne me derange pas. J ai pu constater que quand il veulent ils savent faire de la qualité

    D ailleurs j ai pu trouver des accessoires fort sympa sur ali...

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 3 juillet, 2018 - 23:20

    Tout à fait , le principal et le plus important pour la securité est bien d' avoir un attelage d' origine.
    Il est clair que des feux led noyés dans la résine , y compris la connectique est un gros plus .
    Mais , un contrôle régulier du fonctionnement des feux n' est pas à négliger .
     

  • el chti biloute
    el chti biloute
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 4 juillet, 2018 - 13:08

    Du coup je compte bien m inspirer du système de chez sunway ou plus recent chez mecanorem
    D ailleurs l'ideal pour moi serai de trouver les pièces en questions ça m éviterai un travail de soudure

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 4 juillet, 2018 - 13:50

    Et en plus il est fortement deconseillé de souder ou percer un chassis de remorque.......
     

  • el chti biloute
    el chti biloute
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 4 juillet, 2018 - 16:47

    Je souderai rien sur le chassis j avais prevu d utiliser le système d origine

    J ai chercher cette apres midi les pieces en question

    Impossible de trouver....

    Trop recent peut être?

  • toby64
    toby64
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 24/08/2014
    Messages : 13
    Le 4 juillet, 2018 - 19:10

    pccn a écrit :

    Tout à fait , le principal et le plus important pour la securité est bien d' avoir un attelage d' origine.
    Il est clair que des feux led noyés dans la résine , y compris la connectique est un gros plus .
    Mais , un contrôle régulier du fonctionnement des feux n' est pas à négliger .
     

    A vous entendre, point de salut si on n'à pas attelage d'origine et feux à Led !

    moi aussi je ai 30 ans de remorque, bateaux, caravane, moto et voitures . Je n ai jamais eu l attelage d'origine, sur ma bonne 12 aines de voitures, mais toujours monté un adaptable et fais le faisceaux moi même ( sauf mon dernier pu , parce que ils le faisaient moins cher ! ) 
    j ai toujours eu des feux classiques, mais simplement contrôlé chaque année. 
    La seule fois où j ai été emmerdé , c est quand le concessionnaire M à vendu une remorque avec des feux aimentés, à 800km de chez moi et pas moyen de faire autrement , j en ai perdu un , et la dernière remorque du bateau avec des feux à Led. ... qui prennent la buée même sans voir l,eau .  c est pourtant les feux de certaines remorques Sunway...

    arrêtez de penser que chez le constructeur c'est mieux ! 
    c'est mieux ... pour lui oui !

    l'important, c est d'avoir du matos en bon état ! :)

  • doumes
    doumes
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 05/09/2009
    Messages : 4
    Le 5 juillet, 2018 - 09:50

    Bonjour,
     c'est connu de tous, Sun Way n'a jamais eu de vrais feux étanches, touts les propriétaires qui ont eu des feux dit "étanche" sur cette marque de remorque pourront le dire.
     Pour les attelages, qu'il soit de la marque ou de l'adaptable pas non plus de soucis, moi j'ai éte obliger de passer par la marque ( je m'en serais bien passer vu le cout ) mais pas possible carc'est inclus dans le chassis, je leurs ai simplement préciser que j'avais des feux leds ils m'ont écris  qu'il ni avait aucun problême pour le faisceau de la voiture  celui de l'atellage  ou pour l'ordinateur de bord !! 
    D'ailleurs aujourd'hui beaucoup pour ne pas dire toutes les voitures neuves sont équipé de feux et de phare leds
    Ce n'est donc pas la non plus un soucis !

  • Bajalux
    Bajalux
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 21/03/2009
    Messages : 22
    Le 15 juillet, 2018 - 18:02

    Bonjour à tous

    L'état des remorques sera bientôt vérifié lors des contrôles techniques, en effet la directice européenne l'exige courant 2018 et  d'application. (aussi les motos) Il y a du retard !!

    Le contrôle remorque concerne la tête d'attelage, freinage, roulements de roue.
    Le parc va donc s'assénir

    A+

  • doumes
    doumes
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 05/09/2009
    Messages : 4
    Le 15 juillet, 2018 - 20:45

    Bonsoir Bajalux,

    "L'état des remorques sera bientôt vérifié lors des contrôles techniques, en effet la directive européenne l'exige courant 2018 et  d'application. (aussi les motos) Il y a du retard !!

    Le contrôle remorque concerne la tête d'attelage, freinage, roulements de roue.
    Le parc va donc s'assénir"

     je suppose que tu à a disposition le texte ou un extrait qui parle de cela ? et des précisions que tu apporte dans ton commentaire, en ce qui me concerne je ne trouve rien de concret et de sérieux sur le net ?
     

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 16 juillet, 2018 - 07:17

    Il y a déjà deux ans que ce contrôle devrait être en place........
    Ne vous  inquiètez pas ,  ils vont le mettre en place pour les remorques , moto et voiturette sans permis.
    Les constructeurs doivent déjà se frotter les mains.

  • doumes
    doumes
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 05/09/2009
    Messages : 4
    Le 16 juillet, 2018 - 09:02

    Bonjour
    cen'est pas depuis quand, puisqu'il n'existe pas encore officiellement ! qui m'intéresse mais les infos sur lesquel tu te base pour parler de ce ce futur controle,( texte de loi , ou projet de loi , decret )
     "la directive européenne l'exige courant 2018 et  d'application. (aussi les motos) Il y a du retard !! Le contrôle remorque concerne la tête d'attelage, freinage, roulements de roue."
    D'après ce que tu écrit j'en déduit que tu à trouver les informations que je cherche, peut tu nous indiquer tes sources 
    Ou peut on trouver cette directive, et de quels textes viennent  les infos sur les points de controle que  tu cite ?
    Merci
     

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 17 juillet, 2018 - 07:13

    Bonjour,
    Le controle techniqie est obligatoires pour les remorques en BELGIQUE  ,ce qui laisse à penser que  cela devrait suivre bientot  dans ce qui reste de l'EUROPE ?

  • doumes
    doumes
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 05/09/2009
    Messages : 4
    Le 17 juillet, 2018 - 08:59

    Bonjour Oyster,

    Je suis d'accord avec toi, le controle est déja en place chez nos voisins, et arrivera certainement un jour chez nous (encore un impot supplémentaire ) mais pour le moment ce n'est pas le cas,

    Mais j'aimerais connaitre les sources de PCCN qui nous en parle et apportent des précisions sur un texte que je trouve nul part ?

    Juste  par curiosité et afin de me prémunir et anticipé ,ce que je pense faire déja en surveillant régulièrement ma remorque et ses composants

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 17 juillet, 2018 - 13:53

    Doumes  c' est Bajalux qui a des infos, la téte,  les freins, etc. 
    Moi je n' ai jamais rien  trouvé de particulier ,mis à part qu' il y a deux ans que cela devrait être  en place.
    Moi j' ai abandonné la remorque et ses emmerdements divers il y a 7 ans et je ne regrette pas ........
     

  • doumes
    doumes
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 05/09/2009
    Messages : 4
    Le 17 juillet, 2018 - 16:21

    bonjour

    C'est bien ce qu'il me semblait !! l'homme qui a vu l'homme qui à vu le chasseur qui croit avoir vu l'ours !!
    C'est ainsi que de fausse rumeur parties de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent parcours et sont allégrement diffusées sur le net
    Svp vérifié vos sources avant de parler, les forums n'en seront que plus crédible et les intervenants pris plus au sérieux !! .................................
    "Moi je n' ai jamais rien  trouvé de particulier ,mis à part qu' il y a deux ans que cela devrait être  en place."

    Deux ans que cela devrait être mis en place nous dit tu ? et tu a trouver cela ou  svp ? moi je ne trouve rien sur le sujet ?  tant sur les dates de mise en place, le retard, ou le contenu ? .......................

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 17 juillet, 2018 - 21:53

    Copié collé

    De nouvelles dispositions pour le contrôle technique des véhicules d’ici peu

    Dans un souci d’amélioration de l’organisation et de l’efficacité des services de contrôle technique des véhicules, certaines dispositions seront mises en place prochainement. Le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch a annoncé l’essentiel de cette réforme qui fait d’ailleurs partie du programme du gouvernement .

    53153864_PVI_0001_GA_01

     

    Le but de la réforme du contrôle technique des véhicules

    Comme effectuer des formalités administratives est toujours une démarche plutôt pénible pour les usagers, notamment en ce qui concerne le contrôle technique des véhicules, le ministère du Développement durable et des Infrastructures a prévu de nouvelles dispositions relatives à ce sujet. Ainsi grâce à cette nouvelle réforme, le fonctionnement du dispositif actuellement en place sera plus fluide, et la fréquence des contrôles techniques des véhicules en France sera plus ajustée aux dispositions européennes.

    En quoi consistera la réforme ?

    Afin de désengorger les stations de contrôle technique des véhicules, la réforme envisage certaines réorganisations dans le système actuel :

    – la suppression du contrôle de conformité lors de l’immatriculation d’un véhicule neuf : ce type de véhicule sera désormais immatriculé à partir de son dossier envoyé à la SNCA via courrier postal ou électronique.

    – le réduction de la durée du premier contrôle technique obligatoire : contre les 3 ans et demi actuels, il sera modifié à 4 ans pour les voitures , les remorques ainsi que les motocycles. Le second contrôle interviendra 2 ans après, et chaque année par la suite. Enfin, le contrôle pour les petites remorques dont le PTAC est inférieur à 750 kg sera annulé.

    – la fréquence des contrôles des autobus, des camions et remorques dont le PTAC est supérieur à 3500 kg sera portée à 1 an, contre les 6 mois actuels. Concernant les voitures de location et les auto-écoles, l’intervalle des contrôles sera semblable à celui des véhicules ordinaires.

  • doumes
    doumes
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 05/09/2009
    Messages : 4
    Le 18 juillet, 2018 - 00:04

    Bonsoir ce serait sympa de citer la/les sources, car quand je lis dans un article rédigé en 2015 ceci :

    "le réduction de la durée du premier contrôle technique obligatoire : contre les 3 ans et demi actuels, il sera modifié à 4 ans pour les voitures , les remorques ainsi que les motocycles. Le second contrôle interviendra 2 ans après, et chaque année par la suite. Enfin, le contrôle pour les petites remorques dont le PTAC est inférieur à 750 kg sera annulé."

    un controle pour les motocycles ?
    que le controle pour les petites remorques"" sera annulé ?
    Rien de tout cela n'existait et n'existe d'ailleur toujours pas actuellementen France

    Ce serais bien de cité un document Français, ou un texte/ projet de loi Français car jusque à présent, je crois savoir que les lois Luxembourgoise, non effets que chez eux !!
    et cette article parle bien de ce qui ce passe au Luxemboug et non pas en France

    Dois- je en conclure que de source fiable sur un projet de loi Français avec des précisions  techniques comme celles avançées, il ni en a pas a ce jour !!
    Ce qui expliqerais que  rien n'apparait sur le net a ce sujet ?

     

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 18 juillet, 2018 - 06:50

    Tu vois ton Député favori, il t' expliquera ce qui ce prépare..........
     

  • doumes
    doumes
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 05/09/2009
    Messages : 4
    Le 18 juillet, 2018 - 09:25

    BonjourPCCN

    désolé je n'est pas de député favori, et je pense qu'il/elle on "d'autres chats a foutter", je m'adressais a toi, car  tu nous à dis, et ecrit ici,  avoir des infos et des précisions  sur la futur forme du contrôle technique, et sur une parution du texte pour 2018
    je vois que tu n'à aucun élement  ou document pour appuyé tes dires  "sinon des "ont ma dit que" ou  "il parait que" rien de  sérieux et de probant dans tout cela.

    Il est certainenemt probable que "un jour" les remorques pourraient elles aussi être prise en compte dans le contrôle technique tout commes les motos, c'est déja le cas en Belgique et au Luxembourg

    Mais il ni a pas a ce jour de texte ou  même  de projet de loi la dessus, si c'était le cas les médias automobile l'aurais déja  publié, ou en auraient déja largement parlé,  les assos de caravaniers, et les fabricants de remorque ou vendeurs  eux aussi !!
    Les controles technique serais au courant  ( ne serait-ce que pour formé leurs personnels afin qu'il soit opérationnel à la date de parution )

    Désolé je suis comme Saint Thomas, "je ne crois que ce que je vois"

     Alors arrétons de diffusé de fausses nouvelles, sur le net, surtout sans élements pour le justifier :!!

    Quand cela sera d'actualité nous en serons suffisamment prévénu par les média

     

  • doumes
    doumes
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 05/09/2009
    Messages : 4
    Le 18 juillet, 2018 - 23:35

    Ps
    Pour les motos et autres véhicules a trois roues motorisé le controle technique est prévu en 2022 , mais en ce qui concerne les remorques d'un PTRA inférieur ou égal  à 3.5  T il ni a rien dans la directive européenne !

    https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0045...

    Lire l'article 2 " Champ d'application " page 56 du pdf

     

     

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 19 juillet, 2018 - 17:35

    Rassurez vous l'EUROPE ne demande pas notre avis !

  • doumes
    doumes
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 05/09/2009
    Messages : 4
    Le 19 juillet, 2018 - 18:25

    bonjour
    Oui enfin tout de même un petit peu, j'ose espéré que nos députés(ées) européen ne font pas que de la figuration
    Mais en ce qui concerne, nos remorque je pense que nous somme tranquille pour encore un petit peu de temps, puisqu'il ni a rien qui en parle dans le texte de la dernière directive !.......................

    https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014L0045...

    Si il leur faut encore quatre ans pour mettre en place le contrôle moto, et encore autant de temps pour reprendre le texte, et puis plusieurs mois pour l'application au niveau européen,  je crois que nous pouvons dormir tranquille pour un bon bout temps.

    Ce qui ne nous dispence pas de l'entretien  et la surveillance de nos remorques .........................

    Pour le moment sur le territoire Français:
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000020559004

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 20 juillet, 2018 - 07:12

    "Oui ,enfin ,un tout petit peu" :
    Voila bien une façon de se voiler la face car l'EUROPE ne demande pas l'avis des peuples ,et, les députés européens sont le plus souvent absents  sauf pour recevoir leurs "salaires et indemnités.
    Nous aurons un controle technique des remorques pour alimenter les centres , ,et on peut aussi penser aux bateaux de la plaisance.........
    Bref , comme pour les DPE des maisons ,copros vous en aurez de plus en plus car l'imagination pour les taxes reste  énorme .
    et ,vous me raconterez la suite.

     

  • ikuriña
    ikuriña
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 28/10/2008
    Messages : 1
    Le 5 mai, 2020 - 22:08

    Pour en revenir aux feux à leds , je vais faire court et simple.
    Mes feux viennent de chez ALI***, achetés en Mars ou Avril 2019 ( marre de payer une fortune des feux soient disant top alors qu'il ne faut pas se leurrer... beaucoup arrivent de RPC) et ils ne sont pas chers (<18 € et  IP 67 et IP68), ...ils sont complètement immergés à chaque mise à l'eau de mon bateau, je m'arrête aux bas des roues, mais comme la remorque SATELLITE est basse, l'arrière avec la plaque et les feux sont sous l'eau.
    Et pour ma plaque d'immatriculation, je l'ai faite de manière à ne plus l'enlever, ( marre de l'enlever et la remettre) je l'ai faite pivotante lors de la mise à l'eau et la sortie de l'eau afin qu'elle ne raye pas le gel coat de ma coque. une fois le bateau sur sa remorque, elle repivote de 280°pour redevenir visible. Pour info, je suis sur une autre forum ( pour ceux qui me reconnaissent) et je ne suis pas le seul à les avoir acheté à ce tarif et pas le seul à les immerger à gaver.. et ils fonctionnent toujours.

Auteur

el chti biloute
el chti biloute
Hors ligne
Second maître
Inscription : 23/11/2011
Messages : 29

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement