comment caller la remorque durant l'hivernage

comment caller la remorque durant l'hivernage

Posté le 1 décembre, 2008 - 10:40
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21 commentaires
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Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un bateau et je l'ai mis en hivernage dans un garage .

La remorque est un double essieux et le bateau a un poids de 1T.

Afin de ne pas retrouver un plat sur les pneus en avril je pensais mettre la remorque sur calles.

Le problème est que je voudrai etre sur de ne déterriorer la remorque pendant le levage et la mise sur calles .

Merci pour votre aide

21 commentaire(s)
  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 1 décembre, 2008 - 10:49

    C'est une bonne initiative.

    Tu ne risques rien à lever l'essieu avec un cric et une planchette.

    Tu pourras ainsi caler roue par roue.

    Je l'ai souvent fait et n'ai jamais eu de problème.

    N'oublies pas de laisser baissé le frein de parking durant l'hiver.

    A+

  • LCD
    LCD
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    Matelot
    Inscription : 27/08/2008
    Messages : 9
    Le 1 décembre, 2008 - 13:09

    Je dois lever directement sous l'essieu et caller sur la structure de la remorsue ou bien caller sous l'essieu ?

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 37
    Le 1 décembre, 2008 - 13:17

    Fais au plus simple.
    moi j'ai callé sur la structure.
    ne calle pas trop haut cela pourait etre dangereux, contente toi de soulager la roue (arrette toi juste avant qu'elle puisse tourner)
    Sinon si cela tombe tu pourais avoir des dégas, puis ce n'est pas utile

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 2 décembre, 2008 - 06:32

    Oui perso je met 4 chandelles sur la structure de la remorque. Pas aux extremité de la remorque mais a environ 1mt / 1mt20 de chaque coté des roues.

    tu leves 1 coté de la remorque en placant le cric soit sur lessieu soit sur la structure de la remorque au plus pret d'une roue, et tu cales avec des chandelles. ensuite tu fait l'autre coté.

    d'autre abaise la roue joket au plus bas, calle la remorque a l'arriere et remonte la roue joket et calle l'avant. Mais avec se systeme les roues touchent tjrs le sol, elles sont certe soulagées, mais elles touchent.
    (du moins la miene)

    Pour les pneux je fait tomber la pression a 1kg/1,5kg.

    et comme mentionné + haut "surtout pas de frein a main serré"

    ++

  • Philou
    Philou
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    Quartier-maître
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    Messages : 15
    Le 2 décembre, 2008 - 09:03

    Très juste et je te conseil de lever la remorque avec un cric hydraulique et PAS avec ton cric à vis de voiture....
    Tu en trouve pour 20€ à bricomarché ou grande surface de ce genre...
    Ce n'est pas de la grosse qualité mais pour 2 utilisations annuelles sa suffit amplement! :wink:

  • kiki93
    kiki93
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    Messages : 12
    Le 2 décembre, 2008 - 09:06

    :) idem que les copains, chandelles etc , roues levées a +- 10cm mais attention UN CALAGE de l'arriere de la remorque est essentiel car l ensemble aura tendance a vouloir basculer en arriere suivant ou tu as calé...c'est on ne peu plus vrai pour un hb.

    Si le calage se fait sur un terrain"meuble" avec le temps les roues viendrons toucher le sol (bon ok pas a 20 cm non plus ....)

    voila +++

  • LCD
    LCD
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    Matelot
    Inscription : 27/08/2008
    Messages : 9
    Le 2 décembre, 2008 - 10:07

    merci pour vos conseils .

    Juste une petite précision pour le point de callage je mets la chandelle sur l'essieu ou bien sur la structure .

    Y a t il des points de callage comme sur les voitures ?

    Ma remorque est une Sattelite double essieux

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 26
    Le 2 décembre, 2008 - 11:25

    perso je cale avec des parpaings sur la structure pres de l essieu
    et sur l avant sur le V de la fleche

  • mart06
    mart06
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    Messages : 59
    Le 2 décembre, 2008 - 14:54

    caler la structure
    l'essieu n'etant pas reforcé de partout

  • LCD
    LCD
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    Matelot
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    Messages : 9
    Le 2 décembre, 2008 - 15:02

    ok je vais faire le levage près de l'essieu ainsi que le callage

  • yvan
    yvan
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    Aspirant
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    Messages : 66
    Le 15 décembre, 2008 - 22:00

    salut,
    c'est intérréssant, je suis pourtant au petits soins pour mon bateau
    et ma remorque durant la longue saison d'hiver qui dure longtemps dans
    l'oise.. , hivernage, graissage, wd40 partout, anti humidité, mort aux rats
    dans cabine et compartiment moteur, mais je ne m'étais jamais inquiété
    pour les pneus, je ne pensais pas que ça pouvais les rendre triangulaires :lol: à force. merci j'y penserai la prochaine fois :wink:
    cordialement

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 16 décembre, 2008 - 08:04

    Bonjour,
    La qualité baissant de plus en plus ,j'ai mis ma remorque sur cale^pour la premiére fois!....

  • bluewater9118
    bluewater9118
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    Messages : 15
    Le 16 décembre, 2008 - 08:20

    Salut à tous,

    Pour moi je mets des parpaings sous la structure et je décolle les roues de 1 ou 2 cm. J'avais lu que s'était mieux pour les billes des roulements et de temps en temps je fais tourner les roues.

    A+

    Michel

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 16 décembre, 2008 - 08:39

    Jamais fait cela car je prends toujours des remorques sur dimentionné pouvant port 500 à 600 kg de plus que le bateau et donc cela force beaucoup moins sur ses organes.

    quand j'avais le searay qui était assez lourd l'hiver je le sortais de sur la remorque et il était entreposé sur ber.

    Pour la qualité des remorques jamais eu de problème sauf avec Satellite.

  • LCD
    LCD
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    Le 16 décembre, 2008 - 15:45

    ao mahoru a écrit :

    Jamais fait cela car je prends toujours des remorques sur dimentionné pouvant port 500 à 600 kg de plus que le bateau et donc cela force beaucoup moins sur ses organes.

    quand j'avais le searay qui était assez lourd l'hiver je le sortais de sur la remorque et il était entreposé sur ber.

    Pour la qualité des remorques jamais eu de problème sauf avec Satellite.

    C'est justement une satellite ma remorque :lol: :lol: :lol:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 16 décembre, 2008 - 16:41

    Et je risque d'en reprendre une :cry:

  • John
    John
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    Messages : 10
    Le 16 décembre, 2008 - 16:52

    quelques remarques :

    - un ennui sur une remorque (Sav ou autre) ne signifie pas que la marque est mauvaise.

    - pour dire qu'une remorque a des problèmes ou pas il faut la garder plusieurs années pour voir. Sur une remorque de un an ou deux y a rarement des ennuis. Cela ne veut pas dire qu'elles sont de qualité :wink:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 16 décembre, 2008 - 17:10

    Si je dis cela c'est que j'ai testé sur plusieurs remorque.

    Au jour d'aujourd'hui j'ai du avoir 5 ou 6 remorque portes bateaux différentes et les problèmes que j'ai eu on été sur mes 3 satellites.

    Sur la dernière il y a aussi le revendeur à incriminer.

  • John
    John
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    Messages : 10
    Le 16 décembre, 2008 - 19:56

    ao mahoru a écrit :

    Si je dis cela c'est que j'ai testé sur plusieurs remorque.

    Au jour d'aujourd'hui j'ai du avoir 5 ou 6 remorque portes bateaux différentes et les problèmes que j'ai eu on été sur mes 3 satellites.

    Sur la dernière il y a aussi le revendeur à incriminer.

    Ok j'entends bien
    mais combien de temps gardes tu tes remorques ??? 2 voire 3 ans maxi...???

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 16 décembre, 2008 - 20:19

    Oui ce qui est même pire.

    J'aurais eu ces problème sur une remorque de 10 ou 15 ans passe encore mais sur une remorque récente et révisé chaque année comme l'oblige la garantie constructeur c'est pas top.

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 16 décembre, 2008 - 21:44

    en ce qui me concerne , apres 3 remorques ROCCA en une petite trentaine d' années, je viens de passer à une NAVICA ( groupe mecanorem ) qui m' a l' air plutot pas mal ...
    a suivre ..

    une double essieu permet de mieux repartir le poids
    d' autre part je fais en sorte que le bateau soit vidé

    Accessoirement je fais rouler la remorque tous les 3 mois au pire ..
    donc la mise sur cale ne semble pas indispensable dans ce cas.
    EN revanche elle me parait conseillée pour une longue immobilisation surtout si la charge est consequente

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