choc timon remorque
choc timon remorque
je viens de faire mes 1000 kms pour espagne et ras sauf ma remorque satelite de 2007 qui genere des chocs au freinage et au demarrage. elle semble toujours freine
est ce grave
faut il ajouter de la graisse ds les graisseurs du timon
merci pour votre aide
je suis connecte d une borne et je ne peux parcourir tout les topics et il me semble que ce sujet a ete traite
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Le 8 juillet, 2009 - 20:03
Salut à toi,
Si ta remorque freine toujours tes jantes doivent être très très chaude, est ce le cas?
Mais compte tenu que ta remorque donne des chocs au freinage mais aussi au démarrage, j'aurais plutôt tendance à dire le contraire c'est à dire freins innopérants.
ROCCA Murène 4,90m (1980) - Johnson V4 115cv / 2T
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Le 9 juillet, 2009 - 06:08
Bonjour,
J'ai rencontré même problème c'est à dire choc au freinage... Bilan amortisseur de tete d'attelage à changer...
Depuis pas de problème
A+
Michel
Karnic -Bluewater 211 4.3l Mercruiser
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Le 9 juillet, 2009 - 07:21
Oui, l'amortisseur de tete d'attelage est mort, la piéce doit valoir un peu moins de 100 euros...
Il faut respecter le sens de montage ,et, savoir que la durée de vie est pas toujours longue...
la référence est bien sur le produit..
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Le 14 juillet, 2009 - 11:37
merci pour vos infos
les freins fonctionnent et les jantes ne sont pas chaudes j ai fais l essai sur la route apres un arret en douceur sans comprimer le timon les roues sont froides par contre apres un arret un peu plus appuye le timon se comprime et alors les jantes sonts chaudes --> j en deduits que le freinqge fomctionne, ce doit etre comme le precise oyster l amortisseur ¡¡¡¡¡ le seule desagrement a ce jour sont donc les chocs au demarrage et arret. la remorque est de mai 2007 et doit avoir 6 000 kms comment cette piece peut elle etre deja usee
PS c est une remorque satellite qd je lis les commentaires negatifs sur cette marque et les soucis de corrosion que j ai rencontre, sattelite m a envoyer les pieces oxydees pour remplacement mais bon je pense que les fabricants de remorque ont encore du travail pour ameliorer la qualite de leurs produits
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Le 20 juillet, 2009 - 20:53
Bonjour,
c'est pas forcément l'amortisseur usé, rassure toi.
Par contre, et c'est souvent le cas, c'est la course du système de frein qui est mal réglée. Le timon ne doit pas en effet se comprimer de plus de 3 centimètres avant que les freins n'entrent en action...
Pour remédier à celà, c'est le réglage sur la tige un peu après le frein à main qui sert à réduire la course. bien sûr, ne pas essayer de modifier les réglages au pallonier d'où partent les deux cables des roues, ce dernier agit sur l'équilibre entre chaque frein.
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Le 27 juillet, 2009 - 12:12
merci beretmu pour cette derniere info. je viens de retendre la tige filetee de commande via le systeme juste en arriere du frein a main (chape avec pas a gauche et pas a droite). effectivement le frein n agissait qu apres compression du dit amortisseur qui devait alors tout encaisser. maintenant le frein entre en action plus tot. et l amortiseur ne doit intervenir que pendant le freinage de la remorque. lors d un freinage sec, sans le bateau, les rous se bloquent. en roulant a allure soutenue les jantes ne sont pas chaudes donc la garde doit etre bonne. j espere car je remonte le bateau samedi pour retour dans la grisaille parisienne !!!!!!!!!!!!!!!!
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