carte grise ou pas
carte grise ou pas
bonjour a tous essayant de me mettre dans la legalité j'aurai voulu savoir a quelle moment une remorque doit avoir une carte grise
les ref que j'ai sur la mienne c'est une mecanorem de 1971
inscription dessus sur une plaque aluminé 850 et sur le nez c'est une remorque freinée il es ecris 450/ 950
d'apres vous elle doit avoir une carte grise ou non?
je suis un peu perdu
merci a vous tous
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2010 - 18:02
bonjour, pour les remorques c'est trés simple:
moins de 500kg pas de carte grise , plaque d'imat de la voiture
de 5OO kg a 750kg , carte grise mais freins pas obligatoire
plus de 750 kg carte grise et freins obligatoire
attention de ne pas rouler ( en charge ou a vide ) avec une remorque de plus de 500kg sans carte grise car la c'est défaut de papier, défaut d'assurance , imobilisation de la remorque, perte de 4 point (pour le defaut d'assurance) et belle amende!
atention de ne pas acheter une remorque de plus de 500 kg sans carte grise il est trés dificile d'en obtenir une autre! c'est comme une voiture, sans carte grise ça vaud plus que le prix des piéces a récupérer!
donc pour ta remorque tu doit impérativement avoir la carte grise
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2010 - 18:33
merci de ta reponse ben j'ai egalement chercher ca y es je suis hors la lois c foutu pour cet ete pas de carte grise pas de papier rien du tout je suis bon pour changer la remorque deja que j'ai galerer pour arriver a ce resultat avec mon bateau la je suis fané de chez fané..
en tout les cas merci de ton aide
y a personne qui a une remorque a 750kg avec carte grise prix sympa snif
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2010 - 18:54
Bonjour,
Lors de la revente d'une remorque immatriculée et ayant sa propre carte grise, il faut :
- l'imprimé de cession de véhicule (en 3 ex : 1 vendeur, 1 acheteur, 1 préfecture)
- la carte grise barrée et signée vendue le ... ou le papillon détachable
- le certificat de conformité.
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2010 - 19:04
seul hic c'est que la personne avant moi n'avais meme pas les papiers il m'avai dis.... vous savez ce que c'est le premier jour ou on a sont bateau et remorque pour une bouchet de pain je parle de ca y a deux ans et la personne a qui il l'avait acheter ben elle n'vait pas les papier non plus faut que je voille en prefecture mais bon je sens que c'est deja peine perdu.









- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 27 janvier, 2010 - 19:43
faud pas déséspérer! tu as largement le temp d'en trouver une! je parle évidament d'une trés bonne affaire!
j'en ai acheté une samedi pour remplacer la 500k de mon fletcher , c'est une atlas de 750k de 2004 en trés bon état, sans freins (pour 750 k a mon avis il n'y en a pas besoin) avec roue de secour et pneus neufs, je l'ai payé 550 euros!
si j'en trouve une autre je t'envoi un mail privé!
tu pouras toujours revendre la tienne pour mise a l'eau!
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2010 - 20:33
.... mais bon je sens que c'est deja peine perdue








sans vouloir te casser le moral , ça a l' air assez difficile à resoudre
cela dit , je rejoins notre ami FLETCHER ( "HUGGY LES BONS TUYAUX !! )
faud pas déséspérer ! tu as largement le temps d'en trouver une ! je parle évidament d'une trés bonne affaire !
j'en ai acheté une samedi ... une atlas de 750k de 2004 en trés bon état, sans freins (pour 750 k a mon avis il n'y en a pas besoin) avec roue de secours et pneus neufs, je l'ai payé 550 euros!
si j'en trouve une autre je t'envoie un mail privé !
tu pourras toujours revendre la tienne pour mise a l'eau !
j' ai repondu à ta reponse en MP :)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2010 - 21:29
merci ca m'encourage car pour moi si cet ete pas de bateau c 'est la catastrophe j'attend trop ce moment les beau jours efin je vai pas m'etendre on a tous compris mais je stresse quand meme car un bateau de 450 + un moteur de 170 environ + 60 kg d'essenc ca fait 680 il me rest plus qu'a trouver une pour 750kg et c jouer lol allé je m'y hate lol a feuillleté toute les pages du net......

- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2010 - 21:52
... il ne me reste plus qu'a en trouver une pour 750kg ......

dans ton clacul de poids , faut penser à toutes les petites "merdouilles " qu' on transporte au hasard ...
- Mouillage ( ancre + chaine )
- Matos de securité ( dont la trousse à outils , même si c' est un Yam
... ) - le reservoir d'huile externe à ton 115 ( 5 litres je crois .. )
- etc
c' est pour cela qu'il vaut mieux avoir un peu de marge ...
et je rappelle qu' il est interdit de transporter des bidons d' essence ( remplis ) ds ta voiture ....
bonne chasse !!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2010 - 22:45
Attention quand tu dis "une pour 750".
Cà ne veut rien dire çà. Oublies pas le poids à vide de la remorque.
Moralité, il te faut aux alentours de 1t100 de MMA car une remorque freinée pèse à elle seule dans les 320 kgs.
Je vais revendre la mienne mais elle ne fait que 1t000 de MMA pour un poids à vide de 350 kgs; on ne peut donc y mettre que 650 kgs de chargement.
En plus, pour toi, ce n'est pas intéressant car la remorque est avec papiers belges.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2010 - 22:57
hello merci de ta participation ben quell est la difference aec les papier belge?
je te suis pas et oui tu as raison quand je dis 750 c en charge tulme donc en gros c dans les 1.1tau total
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2010 - 23:06
attention au probleme de surcharge ils font la chasse, je roule beaucoup et ils pesent de + en +

- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2010 - 23:15
oui c'est bien ca qui me porte a etre en regle si non je ferai just attenion et d'etre en securité pour moi et les autre avec ma remorque
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 janvier, 2010 - 23:24
CHARGE UTILE :
Pour le Code Civil, le conducteur est responsable de l'ensemble roulant et du chargement !
Dans le domaine des remorques utilitaires, et surtout pour les remorques petites dimensions, mieux vaut prévoir "très large" en capacité de charge au moment de l'achat.pour le bateau
Si le poids des motos ou des voitures sont parfaitement connus, il faut admettre que les poids des engins ou des bateaux :
- sont presque toujours sous-estimés (poids théorique "bureau d'études"), voire erronés ou non remis à jour au gré des modifications,
- ne prennent en compte ni accessoires supplémentaires, ni boites à outils, ni réservoirs pleins pour les engins ... ni balcons, ni ancre ou chaîne supplémentaire, ni moteur de secours, ni réservoirs pleins ... et encore moins l'avitaillement et les bagages pour les bateaux !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 janvier, 2010 - 06:48
moins de 500kg pas de carte grise , plaque d'imat de la voiture
de 5OO kg a 750kg , carte grise mais freins pas obligatoire
plus de 750 kg carte grise et freins obligatoire
Heu!!! rassurez moi les gars la mienne fait 650kg de charge utile et j'ai pas de CG...
Et je l'ai assurée sans problême, sans qu'on me demande la CG
Bon ou pas bon?
VIncent
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 janvier, 2010 - 07:37
bonjour, la plaque d'imatriculation est celle de la voiture?
de toute façon en cas de control ou d'accident tu as tout faud ,si tu as un accident l'assurance n'oublieras pas de te demander la carte grise et la tu ne seras pas couvert!*
un petit détail: les remorques artisanales sont depuis longtemp interdite sur route(porte bateau ou bagagére) , en cas d'accident elle n'est pas couverte par l'assurance et depuis novembre la gendarmerie a reçu des instructions pour les imobiliser "au besoin"
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 janvier, 2010 - 08:19
Salut Vincent,
au risque de te décevoir, si ta remorque a 650 kgs de CU, elle pèse à coup sûr bien plus que 100 Kgs à vide et, par conséquent, tu dépasses très largement les 750 kgs.
Assurée, pas de souci car pour une remorque légère, l'assureur ne demande rien comme document. Par contre, en cas d'accident, les assureurs essayent toujours de dépenser le moins possible, c'est logique. Et si ils voient que tu étais en surcharge et que cette surcharge peut être la cause de l'accident, ils se retourneront contre toi.
Conséquence, s'il y a un blessé grave ou un mort, on te prendra tout ce que tu possèdes pendant toute ta vie; tu deviendras alors un nouveau SDF.
Bon, ceci est un scénario extrème mais qui n'est pas si impossible que celà.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 janvier, 2010 - 08:55
je penssais que tu avais calculé le poid! éfectivement il te faud une 1100kg, tu devrais décharger ton bateau et vendre ta remorque pour avoir un peu de trésorerie pour acheter l'autre, pour une 1100 kg c'est trouvable a 1000 euros
pour info mon fletcher :
coque équipée 250kg
moteur 126 KG avec le plein d'huille
essence 70 l donc 60KG
baterie 15kg
divers (securitée) 25kg
lift hydrolique 23kg
total 499kg plus le poid de la remorque, il me falais une 750Kg
pour toi le minimum c'est 1100kg, sur une 1000 ça passe pas!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter







