AVIS USURE GARNITURES
AVIS USURE GARNITURES
Lors de mon opération de controle roulement et frein, j'ai constaté comme un arrachement de matière sur une des garnitures, l'autre garniture de cette roue est nickel. A mon avis ca ne date d'hier, elles doivent avoir environ 7 000 km. Faut-il la changer et si oui, faut-il changer également les garnitures de l'autre roue ? PS : les roulements sont Ok et baignent encore dans la graisse. Merci d'avance pour vos avis
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Le 10 juillet, 2010 - 08:43
hello, ya personne pour ne donner son avis, le tps passe et si je dois changer, je ne sais pas si ce type de pièce est en stock
merci
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Le 10 juillet, 2010 - 10:13
En toute logique ,je dirais oui les deux....
car il faut un équilibre entre l'épaisseur des garnitures qui se décollent trop bien dans une utilisation saline...
Mais, de par expérience je sais que si les roulements sont impec , je ne chercherais plus à obtenir un réglage parfait car il ne tient pas !
Donc ,je suis en régle,et, ma voiture freine trés bien à une vitesse de 90.
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Le 12 juillet, 2010 - 06:48
J'aime pas la fissure qui s'est faite sur le pourtour de la garniture.
Ne prend pas de risque pour 50€
++
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Le 12 juillet, 2010 - 08:23
J'aime pas la fissure qui s'est faite sur le pourtour de la garniture.
Ne prend pas de risque pour 50€
++
+1 ne prendre aucun risque avec les freins
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Le 1 janvier, 2011 - 07:25
Bonjour
Terminé pour moi depuis 3 ans les garnitures collées qui valent une fortunes et qui se cassent si on met la remorque souvent dans l'eau .
J'ai acheté du ferodo de voiture des rivets un foret spécial pour percer et décolleter,
percé 8 trous dans la partie métallique et riveté mes garnitures.
1metre de garniture coute 40euros (il me faut 1.5m pour ma double essieux.
Combien coute 8 garnitures collés ? Y a pas photos
bonne année 2011
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Le 1 janvier, 2011 - 08:50
Salut Papy , peux tu nous mettre ça en photo?
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Le 2 janvier, 2011 - 09:03
Bonjour
j'espère que ça va réussir.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 janvier, 2011 - 23:20
Bonjour
j'espère que ça va réussir.
y a pas de raison que ca ne fonctionne pas un peu d'huile de coude et beaucoup de minusie(je sais pas si ca ce dis ca!!! allé courage t'es sur la bonne voix pour economiser a max ;)
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Le 10 février, 2011 - 07:53
Bonjour
La photo date de 2009 pour les machoires rivetés. Pour voir l'état des garnitures cette année j'ai démonté mes 4 tambours (comme tout les ans) et constaté que les garnitures sont impéccables.
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Le 9 février, 2012 - 18:06
Bonsoir papy37 et bonsoir à tous,
je suis en train de rénover ma remorque Satellite double essieux avec un ptr de 1700 kgs. Pour repartir sur de bonnes bases, je change les 8 roulements ainsi que les 4 bagues à lèvre. J'ai démonté mes tambours et découvert des garnitures décollées. Le principe du rivetage me plait beaucoup. Je voudrais savoir où tu as acheté les rivets et s'il faut une pince spéciale pour les sertir?
Merci d'avance pour ta réponse.
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Le 17 février, 2012 - 20:41
Je croyais que depuis un an ou deux les mâchoires à riveter étaient
Interdites, il fallait que du collé.
Titibike- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 février, 2012 - 15:31
.
Il est cependant interessant de constater que le collage se révéle beaucoup plus facile et plus rapide ,n'est pas le bon choix pour une remorque qui connait l'eau salée ceci agravant le risque de désolidariser la "semelle de frein" de son support avec le risque de provoquer un accident...
Il est facile de dire qu'une remorque n'est pas faite pour aller dans l'eau salée, nous ne pouvons interdire les vagues !
Alors reste a demander à la marque si le rivetage est inerdit?
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Le 21 février, 2012 - 19:49
Bonsoir à tous,
effectivement, l'immersion des roues ne doit pas être compatible avec des garnitures collées. Lors du démontage des machoires il y a 5 garnitures sur 8 ( double essieu ) qui me sont restées dans les mains. C'est quand même inquiétant! Je vous recommande de vérifier vos freins surtout les possesseurs de remorques ayant déjà quelques années. Le rivetage pour moi me semble la bonne solution. Ce n'est que mon avis et celui de papy37 je pense.
A plus.
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Le 25 février, 2012 - 20:08
Salut a tous...
Effectivement, actuellement le rivetage des garnitures est interdit !
Et pourtant, j'en ai riveté des cargaisons sur du PL. Et il m'a semblé avec moin de problème que de décollement sur les garnitures actuelles. Toujour sur du PL et qui n'allais pas dans l'eau EUX !
Effectivement aussis on trouve toujours de la garniture à river, mais la qualité n'est plus la mème. Elle est faite pour le matériel agricole. Et le freinage est baucoup moin bon.
C'est pourquoi, mème si j'avais la préférance pour les rivets, actuellement vu ce qui reste de disponible, il me semble plus judicieux de remonter du collé.
Mais ce n'est bien sur qu'un avis.....
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Le 26 février, 2012 - 20:33
Bonsoir Landozoor et bonsoir à tous,
il est bien évident que si les machoires de frein étaient moins chères j'aurais fait le choix de les acheter toutes faites. Maintenant je n'ai pas la technique des garnitures collées, le choix de les riveter était pour moi la meilleure solution après avoir vu 5 garnitures sur 8 de décollées lors du démontage et ayant l'exemple de papy37 qui n'a eu aucun problème depuis 2009. Si j'ai le moindre souci je dépenserai ce qu'il faut pour changer les machoires. Toujours est-il que je ne me fais pas de souci pour ma sécurité ni de celle des autres usagers de la route, ce qui est ma principale préocupation.
Maintenant comme tu dis Landozoor, à chacun son avis.
Cordialement.
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Le 28 février, 2012 - 07:30
Bonjour Pour les garnitures de frein ça fait déjà 3 ans que je roule avec ma remorque 2x 920kms par ans. La seule chose par rapport à des garnitures collées c'est que l'on perd un peu de matière à cause des rivets.Par contre je n'ai jamais vu d'article pour l'interdiction de mettre des rivets. Dans le temps les voitures étaient bien avec des garnitures rivetées? Pour ceux qu'ils veulent garder les garnitures collées vous pouvez rajouter des rivets pour éviter de les retrouver dans le tambour et bloquer la roue. Papy37
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Le 21 mars, 2012 - 14:26
Bonjour,
dans le cas de garniture à coller pouvez-vous expliquer comme cela s'achète-t-il s'il vous plaît :
faut-il aller chez le fabriquant de la remorque, peut-on trouver des pièces standards en magasin automobile, quelles sont les références à donner (y a t'il des tailles, épaisseurs, largeurs, matériaux différents), la colle est-elle vendue avec... ?
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Le 21 mars, 2012 - 22:07
Bien franchement, je ne prendrais jamais le risque de bricoler des pièces d'un système de freins...surtout vu le prix dérisoire d'un jeu de machoires neuves. Les freins sont, avec les pneumatiques, les éléments les plus importants et les plus sollicités dont dépendent ta vie et celles des autres usagers que tu croiseras sur la route.
Ne pas oublier que les fabricants disposent d'un certain savoir-faire et suivent un cahier de charges très précis.
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Le 22 mars, 2012 - 00:25
OK donc on achète des machoires entières si on ne veut pas bricoler. Mais c'est un peu la même question (désolé pour mon ignorance je ne suis pas encore habitué aux remorques freinées...) on va dans quel magasin avec j'imagine son vieille paire de machoires en main : un autodistribution convient par exemple, un Feu vert ou un Naurauto suffit ?
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Le 22 mars, 2012 - 08:54
Je suis allé chez un specialiste poids lourds qui refait les freins à tambour ,et, le changement des garnitures (collage spéciale) avec réalésage des tambours pour le prix de quelques cacahuétes ....
Par un pro ,et, bien fait garantie!
Maintenant encore une couche pour dire que le collage ne doit pas flirter avec l'eau de mer .
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Le 22 mars, 2012 - 23:03
Bonsoir à tous,
pour faire écho aux dires d'oyster, que les garnitures de frein collées ne font pas bon ménage avec l'eau, qu'elle soit douce ou d'eau de mer, j'ai l'expérience de l'avoir constaté sur ma remorque : je vais me répéter au risque de paraître rébarbatif mais sur 8 garnitures ( remorque double-essieux ), 5 étaient décollées avec le risque qu'elles se coincent dans le tambour, je vous laisse imaginer la suite...
J'ai opté pour un regarnissage riveté après avis auprès de papy37 qui a l'expérience de l'avoir testé et ce sans problèmes. Vous pourrez constater sur la photo 3 des 5 garnitures décollées.
Que chacun se fasse son avis...
Cordialement,
Le mataf.
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Le 23 mars, 2012 - 09:55
Je suis allé chez un specialiste poids lourds qui refait les freins à tambour ,et, le changement des garnitures (collage spéciale) avec réalésage des tambours pour le prix de quelques cacahuétes ....
Par un pro ,et, bien fait garantie!
Maintenant encore une couche pour dire que le collage ne doit pas flirter avec l'eau de mer .
Il faut donc peut-être à la fois faire coller par un pro et ajouter les rivets, vu qu'il est peu concevable d'éviter à 100% les vagues qui viennent qui peuvent venir même en faisant attention.
Chez Satellite c'est 150 euros sans frais de port le "kit machoires" (pour les deux, incluant les petites pièces environnante dont les ressorts). Je ne me rend pas compte de l'intérêt financier de passer par un garagiste, surtout si je dois me mettre en quête d'un garage pour poids lourds ce qui ne m'excite pas trop.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 mars, 2012 - 07:07
Pour 150 euros cela est convenable...
Le service "RSA SAtellite " est aimable ,et, rapide.
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