Halte au feeding
Halte au feeding
:biggrin: Que les amateurs de sensations fortent arrêtent le feeding, les poissons deviennent aggressifs et paresseux, c'est vraiment une attitude qui va contre la plongée à long terme.
Phil
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 février, 2001 - 13:14
Ca en général, c'est pas une remarque à adresser aux amateurs... parce que ce sont les pro qui font du feeding. Feeding = prédateurs = spectacle = bizeness :frown:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 juin, 2001 - 18:01
L'ensemble de la filière est un peu parti dans cette voie, il faut bien le dire
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juillet, 2001 - 13:06
Je crois que c'est en Polynésie que les requins commencent à pululer près des côtes car on les nourrit pour faire des shows pour les touristes. Ce qui fait que les indigènes peuvent même plus se baigner :frown: :frown:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 juin, 2002 - 01:22
Salut a tous,
Les poissons sont comme nous des qu'ils peuvent se nourrir sans rien foutre il en profite.
Ceci etant c'est vrai que c'est agreable de voir un congre venir mendier une sardine, et le voir en entier au lieu de ne voir que son oeil torve au fond du trou.
Mais qu'au moins ceux qui pratiquent le nourrissage le fassent avec du poisson frais et non avec des oeufs ou pire avec du pain ou des boites de sardines à l'huile (vu à l'Estartite les boites au milieu de la plus grande grotte traversante et aussi le pain.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 mai, 2003 - 13:44
et que dire du "feeding" involontaire?
les requins sont, comme beaucoup d'autres poissons, attirés par les détritus alimentaires ( restes de poissons, "tripailles" variées, produits organiques, qui sont fournies en abondance par les égoûts des stations balnéaires et autres structures d'accueil pour les touristes; ce d'autant plus que le rejet de ces produits n'est pas toujours fait avec soin (pour des raisons d'économie?): J'ai vu des émissaires de restaurants de plages privées déboucher à moins de 30 mètres de la laisse de la mer , à Juan-les-Pins (il n'y a pas de marée, ni d'ailleurs de requins en cet endroit, mais c'est simplement pour évoquer les rejets de produits alimentaires; et merci pour l'odeur!). Des apparitions de requins en certains points du littoral Nord Américain ont été attribuées à ce phénomène.Pour qui veut se documenter sur la question des requins sans en faire une spécialité, il existe une excellent résumé des connaissances contemporaines, bien supérieur à tous les "on-dit", rumeurs ou propos sensationnalistes; on y trouve, clairement exposé, avec dessins et photos, une étude biologique, statistique ( pour la fréquence , la répartition des attaques et les blessures infligées ) et pratique: pour les mesures de protection préventives et actives, de ce qu'il est possible de rencontrer en la matière. C'est le livre du Docteur Xavier-Maniguet "les dents de la mort" ( Robert Laffont -1961 ), sans lequel je ne partirais pas sous les Tropiques...
Por l'anecdote, quoi qu'elle n'ait rien à voir avec le "feeding": j'ai renconté en Floride un aventurier pas triste qui avait traversé l'Atlantique avec un "voilier" de 1,60 m de long, muni d'une voile de 4m2., presque aussi large que long. Comme cet exploit ne nourrit pas son homme (ça a eut payé...) -à force d'en faire, il y a saturation : je pense que même la traversée en Pédalo ne soulèverait pas les foules - il avait trouvé localement un emploi, qui était d'apprendre aux touristes "to cope with the sharks" se tirer d'affaire avec les requins, en leur faisant faire des travaux pratiques (aux touristes, pas aux requins).
Bonnes prochaines plongées,
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter