pêcher en mer avec un moteur electrique hors-bords

pêcher en mer avec un moteur electrique hors-bords

Posté le 2 mars, 2006 - 21:35
32 lectures
2 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour!

je possède une nouvelle barque en fibre hors bords de 120 kg
dims 4.00m x 1.90m.
Egalement, un moteur mercury 20 cv hors bords à essence.
Mon hobby, la pêche côtière ,en traine ,en surf casting ou proche des côtes de la méditerranée.
Je souhaite m’équiper d’un moteur électrique et aussi connaître votre avis, concernant les moteurs électriques hors bords, leur équivalence en puissance par rapport au moteur classique à essence, ainsi que leur efficacité, la durée de navigation avec une batterie chargée, leur comportement avec une mer agitée.
Ne sont-ils seulement valables qu'en tant que moteurs de secours, ou bien sont-ils capables de se comporter comme un moteur à essence classique.
Merci de me communiquer vos expériences avec ce type de moteurs.

a++

2 commentaire(s)
  • lepiaf37
    lepiaf37
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 2 mars, 2006 - 21:53

    Pour moi les moteurs electriques sont parfaitement adaptés a la navigation sur une baignoire mais pas vraiment adaptés à la mer . Plus serieusement a mon avis la puissance et l'autonomie leurs font defaut ,je pense qu'il faut les reserver pour naviguer dans des endroits calmes ,rivieres à faible debit et plans d'eau. :)

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 3 mars, 2006 - 07:29

    bonjour Entièrement d'accord avec Lepiaf.

    De plus avec le prix d'un moteur electrique (parce que la les prix varie du simple au double) qui serai capable de pousser les 150kg de ta barque tu peut te trouver un petit 4/6 cv essence d'occasion.

    Quant au comportement par mer agitée je n'y songe même pas. c'est deja dur avec 4/6 essence....!

    Vincent

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur