peche maquereaux au verdon
peche maquereaux au verdon
bonjour à tous
je navigue au depart de port medoc, au verdon sur mer.
je souhaiterais faire plaisir à mon fils de 8 ans et l'emmener à la pêche.
j'ai donc pensé au maquereau, qui me parait assez facile à pecher.
pouvez vous me dire comment proceder dans le coin (ou faut il aller ? a quelle profondeur pecher ?)
merci beaucoup pour lui.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mai, 2007 - 14:12
perso mitraillette avec cuillere plombée au bout, essayes de pecher pres des bouée des passe sud ou ouest... et si tu tombes sur un banc, tu seras vite fixé, le maquereau attaque tout et n'importe quoi et en masse.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mai, 2007 - 14:54
Bonjour STEFC,
L'an dernier, j'étais en vacances début Aout à Meschers et j'allais poser une palangre amorcée au calamar sur la partie nord du banc des marguerites a peu près dans l'alignement de la pointe de la Chambrette et de Talmont. En une petite heure on faisait entre 10 et 15 maigres sur 20 hameçons. On y a fait aussi 5/6 anguilles et 2 bars mouchetés.
Si tu veux tenter le coup tu as peu-t-etre des chances dans faire des nettement plus gros dans la fosse de mechers un peu plus au nord en face de la plage des nones. Mais essaie d'être las-bas à l'étal plus ou moins une heure sinon y a pas mal de courant.
On allait aussi sur l'alignement de Cordouan et du chateau d'eau de Royan (3 ou 4 miles de la côte) on en faisait des plus gros mais moins rapidement. par compte il y a nettement plus de houle.
Je pense qu'en t'encrant, avec une ou deux lignes montées avec un plomb coulissant tu devrais pouvoir faire quelque chose en posant au fondA+
Michel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 mai, 2007 - 19:20
merci à tous les
pascalus, peux tu me dire de quelles bouées tu veux parler ?
je ne vois pas lesquelles.michel, peux tu me dire quelle technique adopter pour pecher le maigre à la canne en bateau ?
merci encore à tous.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 mai, 2007 - 21:03
Bonsoir STEFC,
Tu mets un plomb plat de 100g au bout de ta ligne (45/100e). Je te conseille de mettre ton plomb au bout d'un cassant (30/100e).Mets deux emerillons, 1 entre le cassa&nt et la ligne et l'autre entre le cassant et le plomb; 1 mètre plus haut tu montes sur un émerillon en T un bas de ligne d'environ 1m50 avec un hameçon assez gros (la taille de ton hameçon et surtout de ton esche vont éliminer tous les petits. 1 mètre plus haut tu recommences la même chose.
Pour éviter que tes bas de lignes s'emmêlent autour du corps de ligne, tu enfiles un morceau de tuyau en plastique assez petit que tu viens mettre en haut du bas de ligne en rentrant l'anneau de l'émerillon dedans.
Pour les bas du ligne du bas tu mets environ 5/7 cm de tuyau et pour celui du haut tu mets 10/12 cm.Tu vas ensuite plus haut dans le courant, tu jettes ton ancre, tu te laisses dériver et une fois le bout de l’ancre tendu tu jettes tes lignes devant toi à une dizaine de mètres dans le courant. Tu retends un peu le fil et tu mets du frein mais pas trop serré
Bien que le maigre soit un vorace, ne t'affoles pas laisses lui le tends de se ferrer tout seul.Voila comme je pèche, il y a des jours ou cela marche et d’autres moins bien
A+
Michel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 mai, 2007 - 23:21
bein les boué qui balise les passes de la gironde, c'est pas ce qui manque pourtant
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 08:41
ok
je pensais que tu parlais de bouées bien precises (par exemple, la bouée 8, la bouée 11...).
d'apres ce que tu dis, les poissons seraient regroupés autour de ces bouées ?merci de vos reponses.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 09:48
non pas forcement, disons que tu auras un peu plus de chance autour...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter







