mathématique de traine

mathématique de traine

Posté le 15 décembre, 2008 - 20:29
16 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

salut les flotteurs
a votre avis un leurre souple avec tete de 200gr trainé a 100m a 3 noeuds ......................a quelle profondeur evolue t il..
a quelques metres pres bien sur
y a t il un pro en math qui pourrait me répondre :roll: 8O :?:

rico port leucate

3 commentaire(s)
  • mick 29
    mick 29
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 05/10/2007
    Messages : 31
    Le 17 décembre, 2008 - 17:25

    salut Rico51

    voilà ce qu'il te faut pour ton calcul
    une piscine au moins de 4 ou 5 mettres

    començons par le départ :

    200 grammes à 100 mettres :arrow: égal à 2 grammes à 1 mettre

    sachant que la vitesse de 1 noeud correspond à une vitesse de 0.514 mettres/secondes, il faut le multiplier par 3, pour correspondre à une vitesse de 3 noeuds, ce qui donne :arrow: 1.542 metres/secondes.

    donc tu plonge dans ta piscine avec 1 metre de fil et 2 grammes au bout que tu fais avancer sur une distance de 1.542 metre en l'espace d'une seconde et là tu verras que ton plomb de 2 grammes atteindra une profondeur que l'on va nommer Y
    pour continuer le calcul il faut prendre Y et le multiplier par 100 pour revenir à la mesure initiale et là tu sauras à quelle profondeur, ton leure de 200 grammes qui sera à 100 mettres trainé à 3 noeuds, sera :?:

    allé à vos calculettes

    je n'ai pas pri en compte la forme du leure ni le diamètre du fil ni le courrant......

    mais je pense que le mieux c'est quand que tu sent que la ligne croche c'est de remonter un peu ou d'accélérer un peu plus :lol: :lol:

    signé Dr MABOULLE :fete:

  • Rico51
    Rico51
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 04/04/2008
    Messages : 98
    Le 17 décembre, 2008 - 20:23

    salut mick
    oui du dois avoir raison je vais faire ca 8O
    on voit qu on est bientot le premier janvier tu as du ouvrir le champagne un peu tot :lol: :wink:
    rico51 port leucate

  • francois34
    francois34
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 23/01/2008
    Messages : 5
    Le 27 janvier, 2009 - 14:21

    pas si simple, il faut tenir compte entre autre du courant qu'il y a du coté ou tu pêche
    le plus simple tu prend ta tete plombé dans un endroit sablonneux et tu traine, tu vera tres vite a quelle vitesse il faut aller pour juste la decollé du fond
    tu essais a 3m
    puis 6m
    puis 12m
    tu pourra te faire ainsi une courbe qui logiquement devrait etre proportionnel
    :roll:

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur