zodiac open pro 550 90CV à 1300€. l'acheter ou pas?
zodiac open pro 550 90CV à 1300€. l'acheter ou pas?
Bonjour,
Je souhaite acheter mon premier semi-rigide et je voudrais avoir votre avis sur une occasion parce que ça me semble trop peu cher:
Zodiac Pro Open 550 et moteur 90CV pour 1.300€!
moteur tohatsu tldi 90 cv 2temps 120h.
bain de soleil
homologué 11 personnes
4 vraies places assises
échelle de bain
mouillage
armement 5e catégorie
mat ski nautique
2 portes cannes
La carte grise du bateau barrée et signée.
Les 3 volets du certificat de cession
Le double des clés ainsi que la carte, permettant de faire un double
La carte de navigation
Le carnet d'entretien à jour
Toutes les factures à l'appui
Qu'en pensez-vous? Si c'est bonne affaire, que dois-je vérifier à l'achat? Merci d'avance.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2014 - 12:46
c'est trop peu cher
y'a un loup quelque part!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2014 - 13:20
Soit c' est l' affaire du siècle, soit il y a une arnaque ...
Bonjour, Je souhaite acheter mon premier semi-rigide et je voudrais avoir votre avis sur une occasion parce que ça me semble trop peu cher: Zodiac Pro Open 550 et moteur 90CV pour 1.300€! moteur tohatsu tldi 90 cv 2temps 120h. ...
- de quand datent le bateau , le moteur et la remorque ?
- tu as pu les voir ?
La carte grise du bateau barrée et signée. Les 3 volets du certificat de cession ....
Le bateau n' a pas de "carte grise" ... il doit posséder
- une carte de circulation ( de couleur bleue )
ou
- un livret de francisation ( il y a quelques années, c' était un livret avec une couverture plastique orange , mais depuis peu c' est une simple feuille
le fait de dire que le bateau a une carte grise ça sent fort l' arnaque de la part d'un gars qui ne s'y connait pas en bateau ...
demande lui qu' il t'envoie le scann des documents ( meme en cachant le nom du proprio , mais en laissant les infos sur le bateau ...)
S' il y a une carte grise, ce serait peut etre pour la remorque s' il y en a aune dans la vente ( ce que tu ne précises pas )
Les 3 volets du certificat de cession
Là encore , ça fait référence aux documents CERFA requis pour la vente d' une VOITURE, pas d' un bateau :) ... Les actes de vente de bateau ne sont pas sous forme CERFA , bref j' en reviens au fait que ça sent fort l' arnaque de la part d'un gars qui ne s'y connait pas en bateau ...
.... Le double des clés ainsi que la carte, permettant de faire un double .
Sur mes 7 différents moteurs Neufs achetés ( Suzuki et Yam de 60 à 140 cv ) depuis 1989, je n' ai JAMAIS eu de carte me permettant de refaire des clés de contact.
AU contraire, récemment, j' ai contacté mon revendeur pour qu'il me fournisse des clés supplémentaires ( pour 2 moteurs différents avec 2 codes différents ) ... qu' il avait en stock :) .... c' est dire si on est loin des clés de sécurité .... :(
La carte de navigation Le carnet d'entretien à jour Toutes les factures à l'appui Qu'en pensez-vous? ...
Que tu dois pouvoir les voir ; si tu es à distance qu' il te les scanne ou te les prenne en photo
On va commencer par là ....
Aorès, ... lui demander quand et où tu peux faire un essai .... et on verra bien la réponse .... mais sérieusement .. faut quand meme pas réver avec de tels prix ...
pour avoir une idée de ce que valent des bateaux / moteurs / remorques, tu vas là dessus http://www.argusdubateau.fr/site/accueil.php?page=cote et tu verras que tu ariveras loin de la somme demandée ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2014 - 13:22
Salut ,
Oui ça doit être une annonce escroquerie !
Sur l'annonce si il y a un numéro ( je pense pas )
Appel pour déjà savoir plus infos !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2014 - 20:26
Déja tu vas voir le gars et le ZODIAC puis tu le test en mer , et tu restes à coté 24h pour controler s'il se dégonfle .
Ensuite tu vas avec lui aux affaires maritimes et tu fait le reglement aussitot .
Et l'affaire est réglée .
Mais c'est peut etre 13.000 euros .
-
Le 27 juillet, 2014 - 12:54
il ne faut pas être naïf
moi je rejoins Skiwake!
"ça sent fort l' arnaque de la part d'un gars qui ne s'y connait pas en bateau!!! "- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2014 - 13:16
il ne faut pas être naïf moi je rejoins Skiwake! "ça sent fort l' arnaque de la part d'un gars qui ne s'y connait pas en bateau!!! "
+1
-
Le 27 juillet, 2014 - 13:34
Il demande des conseils et il n'a meme pas appelé le vendeur pour voir ce qu'il en était vraiment!!!!!!!! .
Yl y a parfois des erreurs de frappe dans le prix indiqué
Drole de façon de proceder .
-
Le 27 juillet, 2014 - 14:09
... Il demande des conseils et il n'a meme pas appelé le vendeur pour voir ce qu'il en était vraiment!!!!!!!! . ...
Quand on n' y connait rien et que c' est l' achat de son 1er bateau , avant d' appeler le vendeur et risquer de se faire "enfumer" , cela ne me semble pas irrationnel de prendre des renseignements au préalable
... il y a parfois des erreurs de frappe dans le prix indiqué ...
oui, effectivement cela arrive de temps à autre, ...
mais si c'est 13 ooo € l' ensemble, pour le coup ça me semble bien cher !!!!
... Drole de façon de procéder ....
évidemment OUI pour quelqu'un qui s' y connait ( comme certains de nos forumeurs actifs participants ) , mais j' imagine que si je devais acheter par exemple un ULM ( exemple pris au hasard, on en trouve aussi sur le bon coin ... ) eh bien je demanderai des avis et conseils à ceux qui sont censés connaitre et avoir des compétences....
Reconnaissons quand meme qu' un vendeur est RAREMENT objectif sur son bien ...
Déjà que chaque plaisancier voudra vous convaincre que son bateau est une merveille ( meme si c' est une "daube"
... ) , et cela, meme s' il ne le vend pas , alors, ..compter sur l' honneteté intellectuelle du vendeur peut sembler un pari risqué
-
Le 28 juillet, 2014 - 09:31
... Il demande des conseils et il n'a meme pas appelé le vendeur pour voir ce qu'il en était vraiment!!!!!!!! . ...
Quand on n' y connait rien et que c' est l' achat de son 1er bateau , avant d' appeler le vendeur et risquer de se faire "enfumer" , cela ne me semble pas irrationnel de prendre des renseignements au préalable
... il y a parfois des erreurs de frappe dans le prix indiqué ...
oui, effectivement cela arrive de temps à autre, ...
mais si c'est 13 ooo € l' ensemble, pour le coup ça me semble bien cher !!!
Il y en aune tapée à vendre à 13000 euros et bien plus sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/nautisme/685616184.htm?ca=21_s
-
Le 28 juillet, 2014 - 10:45
Il y en aune tapée à vendre à 13000 euros et bien plus sur le bon coin
OUI, mais celui- la est avec un 1oo cv 4 T Yam de 2oo2 ( donc en version "carbus" ) .. ( c' est quand meme une autre valeur qu' un 90 cv 2T qui a une dizaine d' années de plus ...
en plus
-
il a une hélice inox ( j' espère que ce n' est pas parcequ'il a tapé avec l'hélice Alu d' origine
)
-
il sort de révision complète moteur
-
la distrib a été faite
-
le boudin sort de contrôle par un pro identifié
-
il y a une remorque
bref, l' acheteur ne devra pas vraiment avoir de mauvaises surprises avec un tel ensemble meme s 'il le paie un peu cher , mais bon, .. c' est le prix de la tranquillité ... car on peu estimer
-
le moteur entre 4 et 45oo € (un yam F 100 de 2oo( cotant 5160 € )
-
le flotteur entre 35oo et 4ooo ( une coque 2oo5 vaut 4170 € )
-
la remorque entre 15oo € et 2ooo €
... on arrive à une fourchette entre 9ooo et 105oo €...
A coté de cela, on peut tomber sur une annonce ( que je trouve honnete et qui a au moins le mérite d'une transparence certaine
le gars annonce clairement que le boudin de son SR est HS ; En plus il indique les prix de remplacement
on ne sait pas si la remorque est vendue avec .
Dommage que le moteur n' ait pas de trim ; perso pour avoir fait l' erreur d' acheter un moteur identique ( Yam 60 cv sans trim ) c' est quand meme bien dommage de ne pas disposer d'un trim pour affiner l'"assiette" du bateau en navigation en fonction
-
de la vitesse
-
de la charge du bateau
-
de son usage
-
de l' état de la mer
Voili / voila quelques réflexions ....
-