Yamahe F40 et compte tours
Yamahe F40 et compte tours
Bonjour à tous
Voilà je possède un yamaha F40 de 2001 avec un compte tours digital + trim mais depuis plusieurs jours je n'ai plus d'alimentation de cet indicateur ! Le cadran ne s'allume plus, j'ai essayer un autre compte tour que j'avais en réserve et cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai vérifié la continuité du cablage et je n'ai rien trouver d'anormal.
Quelqu'un aurait-il un shéma ? Comment est faite l'alimentation de cet instruments ?
C'est vraiment l'alimentation qui est enc ause car plus aucune info n'y compte tour, n'y trim d'ailleur !
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Le 25 février, 2017 - 17:42
bonjour
ci joint branchement model éléctronic
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Le 26 février, 2017 - 10:10
Quel Reference de YAM F40 ??????
de 2001 ce doit etre le F 40 B à Carburateur .??
Si le démareur tourne = le Fusible General sous le capot moteur n'est pas en Cause .
C'est un Fil JAUNE qui alimente le Compte tour en + 12Vdc , et la Masse c'est un Fil NOIR.
Le fil Jaune est un + 12Vdc alimenté par le contacteur à Clé et ce contacteur à Clé est alimenté par un Fil Rouge protégé par le Fusible sous le Capot Moteur .
Controle si tu as un Fusible sur le fil Jaune sous la console .
Faut Controler au Multimetre si 12Vdc avec le jaune et le Noir.
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Le 26 février, 2017 - 10:35
Bonjour
Oui le moteur démarre normalement aucun soucis, juste plus d'alimentation du compte tour digital !
Du coup si je comprend bien, j'ai un fil rouge du moteur au contacteur à clé puis un fil jaune du contacteur à clé vers le moteur, puis vers le compte tour pour le 12volt ?
cordialement,
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Le 26 février, 2017 - 13:17
Bonjour
Oui le moteur démarre normalement aucun soucis, juste plus d'alimentation du compte tour digital !
Du coup si je comprend bien, j'ai un fil rouge du moteur au contacteur à clé puis un fil jaune du contacteur à clé vers le moteur, puis vers le compte tour pour le 12volt ?
cordialement,
Non relis bien , j'ai écrit cela :""" Le fil Jaune est un + 12Vdc alimenté par le contacteur à Clé et ce contacteur à Clé est alimenté par un Fil Rouge protégé par le Fusible sous le Capot Moteur le compte Tour."""
Pour le Fonctionnement du compte tour il y a aussi un fil vert et il vient du Stator moteur il sert à envoyer un signal (les poles)pour le Régime Moteur .mais rien à voir avec ton probleme qui est general sur le compte tour .
Controle si tu as un Fusible sur le fil Jaune sous la console .
Faut Controler au Multimetre si 12Vdc entre le jaune et le Noir.
Si le moteur démarre le Rouge du contacteur à Clé est alimenté en 12Vdc car c'est aussi ce rouge qui alimente le Relais démareur du moteur .
Quand tu met le contact le rouge alimente aussi le Jaune en 12Vdc qui sort du contacteur à Clé,
si le contacteur à Clé est OK , si tout bien branché , si fusible sous la console est OK, si le faisceau est OK , si la masse du compte tour est OK , si le compte tour est OK! ! !je repose la question ! ! !
Quel Reference de YAM F40 ??
de 2001 ce doit etre le F 40 B à Carburateur .??
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Le 26 février, 2017 - 14:42
Effectivement Goby, le fusible est cassé sur ce fil jaune !!! Je ne pensais pas qu'il y avait une alimentation par le contact de manette de gaz !
Encore merci cela remarque nickel !!!
J'ai deux autres questions : Je n'ai plus la bague qui est sur l'axe moteur qui permet au capteur de trim de venir appuyer dessus et de donner à l'indicateur (compte tour) la position du moteur. Quelqu'un aurait la ref de cette bague ? Pas moyen d'en trouver une sur le net ....
Et la dernière, je n'arrive pas à enlever l'embase pour vérifier la pompe à eau cela semble coller ou bloquer, avez vous une astuces ?
Cordialement,
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Le 26 février, 2017 - 17:49
bonjour
je vous mets une photo avec référence
n° pieces 8 et 9
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 février, 2017 - 19:33
Effectivement Goby, le fusible est cassé sur ce fil jaune !!! Je ne pensais pas qu'il y avait une alimentation par le contact de manette de gaz !
Encore merci cela remarque nickel !!!
J'ai deux autres questions : Je n'ai plus la bague qui est sur l'axe moteur qui permet au capteur de trim de venir appuyer dessus et de donner à l'indicateur (compte tour) la position du moteur. Quelqu'un aurait la ref de cette bague ? Pas moyen d'en trouver une sur le net ....
Et la dernière, je n'arrive pas à enlever l'embase pour vérifier la pompe à eau cela semble coller ou bloquer, avez vous une astuces ?
Cordialement,
Ok Nikel .

Mais l'alimentétion en 12V du Fil jaune se fait par le CONTACTEUR à Clé.
Car tu as écrit " "" alimentation par le contact de manette de gaz """. !!!!
Pour la bague support de capteur Trim tu ne la trouveras que chez un concessionnaitre Yam ou peut etre sur EBAY , les Ships de pieces courantes toutes marques n'ont pas ces Pieces spécifique.
Pour descendre l'embase as tu démonté " TOUTES" les Vis il y en a peut etre une autrev en dessous à coté de la Dérive ou caché par la dérive qu'il faut démonter .
Parfois aussi c'est du Sel solidifié qui retient l'embase.
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