yamaha v4 130 cale quand s'ouvrent les papillons des carbus
yamaha v4 130 cale quand s'ouvrent les papillons des carbus
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide svp.
J'ai donc un yamaha v4 130ch qui fonctionne bien à basse vitesse mais cale dès que j'ouvre les gaz, c'est-à-dire au moment où les papillons s'ouvrent.
J'ai nettoyé les carbu, vérifié la pompe à essence, vérifié tout le système d'essence, le filtre que les tuyaux ne soient pas bouchés. J'ai vérifié l'avance à l'allumage, qu'elle ne soit pas grippée, vérifié que la clavette sous le volant moteur ne soit pas cassée, les bougies sont neuves, les vis sont réglées comme d'après la revue technique, il y a de l'étincelle aux 4 bougies, j'ai essayé avec de l'essence neuve et propre... J'ai bien vérifié mes carbu,(démontés une seconde fois) passé un petit fil électrique souple dans les trous. L'essence arrive bien aux 4 bougies, le ralentit est stable, le bras bouge bien, l'avance est bien réglée, le moteur prend bien ses tours tant que les papillons ne sont pas actionnés.
Les carbus sont des 6L102 réglés niveau richesse à 7/8ème de tour. La panne est intervenue depuis la remise en route en début de saison. J'ai changé auparavant le stator (un des capteur rpm était hs et je n'avais d'étincelles qu'à 2 bougies) et nettoyé les carbus.
Je pense avoir été le plus complet, j'espère que vous aurez des pistes à me donner car je ne sais plus quoi et où chercher.
Merci d'avance j'espère !
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 août, 2020 - 12:14
bonjour
une idée "bête" ( mais on ne sait jamais)
débrayée, est-ce que l' hélice tourne librement ?il pourrait par exemple y avoir un fil de peche enroulé
autour du moyeu de l' hélice ce qui la freinerait
suffisamment pour faire caler le moteur ....As-tu essayé d'augmenter un peu le ralenti ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 août, 2020 - 12:22
Bonjour Ski wake,
Merci pour ta réponse
Oui l'hélice tourne bien pas d'entrave j'avais aussi vérifié, le ralenti ne change rien j'ai essayé aussi...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 août, 2020 - 16:00
certains moteurs sont dotés d'une sécurité qui empeche
le démarage du moteur si celui ci est en "prise"
( en marche AV ou AR ).Est-ce qu'il pourrait y avoir une "erreur d'interpretation"
du moteur au moment ou tu "enclenches" la marche AV
ou AR ?avec comme cause, un fil électrique dénudé ou
accidentellement en contact et qui ferait ( ou non)
"masse" et "tromperait la sécurité du moteur ???ça pourrait par exemple etre une cosse déserrée dans
le boitier de commande à distance
( quand on voit le nombre de fils qui s'y trouvent ...
ce ne serait pas surprenant ... )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 août, 2020 - 22:11
Marche avant et arrière marchent bien tant que je n'ouvre pas les gaz en grand.
Et malheureusement je ne pense pas que le 703 soit doté d'un tel système.
Je vais redemonter une 3eme fois mes carbus, j'ai dû faire quelque chose qui ne va pas mais franchement je ne vois pas quoi. J'ai eu un gros doute sur le sens des petites vis qui ont un trou de différentes tailles mais normalement je ne me suis pas trompé avec les éclatés de boat.net...
J'ai oublié de le marquer, j'ai vérifié les clapets aussi...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 août, 2020 - 00:22
Voir en retirant TOUTES les bougies
si le moteur tourne à la main en étant
embrayé ... histoire devoir s'il n' y a
pas un "point dur" quelque part- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 août, 2020 - 00:33
Marche avant et arrière marchent bien tant que je n'ouvre pas les gaz en grand.
et en essayant en ouvrant TRES TRES
progressivement les gaz ...
a quel régime ça cale ?C'est quelle version de 130 cv ?
Sur les 115 cv ( qui partagent le
meme bloc V 4 )
selon les versions il y a eu
des carbus simple corps
ou seulement 2 carbus double corps.D'après ce que tu nous dis, on dirait
que les gicleurs de ralenti sont OK
mais que dès lors qu'il doit y avoir
un appel de carburant pour accéler
, ça ne le fait pas ...Encore une question bète ...
tu es sur que la starter electrique
fonctionne correctement ?De mémoire, il y a un petit poussoir
a coté de la clé de contact.Pour mettre le starter, il me semble
qu'il fallait pousser le petit levier vers
le haut et le maintenir en haut tant que
tu voulais que le starter soit "ON" .Dès que tu relachais le levier, un ressort
le faisait mettre en mode "off".Au niveau du moteur, comme il s'agit
d'un electo aimant, il m' est déjà arrivé
que même après avoir coupé le starter,
l'electro aimant un peu grippé, faisait
que le starter était touours sur "ON"
alors que je le croyais "relâché sur OFF" .Evidemment dans ce cas là , mon moteur
accélérait mal et semblait touner sur "3 pattes" ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 août, 2020 - 01:47
Ça fait 2 jours que j'essaie de te répondre... Test.
3ème fois que j'écris ce message.
Merci,
Tu sais il y a 3 phases pour l'accélération :
En 1, les câbles bougent vers l'avant du moteur en bas de la tête motrice.
En 2, l'avance à l'allumage varie via le bras situé sur le côté.
Jusque là, tout fonctionne parfaitement, le moteur prends ses tours je peux naviguer sans problème tant que je reste sur ces 2 stades. Le ralentit est super stable.
En 3, la manette des gaz ouvre les papillons du carbu. Et là, ça cale direct. Ça toussotte pas, ça broute pas ça cale direct. Ça s'étouffe instantanément, que se soit en y allant progressivement sur la poignée ou de manière plus franche. Ça cale direct.Aujourd'hui je suis retourné au bateau et ai inversé mes gicleurs. J'ai repensé à cela, que j'avais pu les remonter à l'envers vu qu'il y'a 2 paires différentes mais ce n'est toujours pas ça. J'ai ramené les carbus je vais les revérifiés une 3eme fois.
Pour le starter, il est ok. J'ai le modèle de 703 qui a une petite gâchette sous la clé et le starter revient bien en place et fonctionne bien.
Je ne comprend pas ce qui le fait caler.
-
Le 5 août, 2020 - 09:52
Mauvaise synchro des carbus ?
-
Le 5 août, 2020 - 09:53
Mauvaise synchro des carbus ?
-
Le 5 août, 2020 - 12:18
Bonjour,
bizarre cette affaire.
Je penche pour un souci de starter. La commande électrique qui fonctionne c'est bien, mais malgré tout le starter peut rester fermé. Tu dois avoir une commande manuelle du starter à l'arrière du moteur, vérifie qu'elle ne soit pas bloquée ou coincée, et vérifie le bon fonctionnement des biellettes de stater en actionnant la commande manuelle.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 août, 2020 - 14:23
Merci Papy, le starter n'est vraiment pas en cause. En tout cas la tringlerie et le mécanisme est parfaitement fonctionnel que se soit côté papillons, tringlerie, commande manuelle et électrique. C'est pas ça.
-
Le 5 août, 2020 - 15:34
Salut
si avant la dépose initial des carbus le problème n'était pas présent ton soucis vient de l'opération effectuée...
qu'est ce qui t'as poussé à démonter les carbus?cela ressemble à un problème d'arrivée de carburant...pas asser d'essence...
- flotteur coincé? pointeau?
- mauvais nettoyage des carbu? le petit fil dans les conduits j'y crois guère...
- nettoyage gicleurs?
- tu dis avoir mélanger les gicleurs? (vis avec les trous?)
(l'idéal étant le passage aux ultra-sons mais à défaut on peut aussi une fois tout démonté, nettoyé avec un pinceau dans un bac d'essence en passant le tout après à la soufflette)Après quand les carbus sont ok...voir débit de pompe mais je n'y crois pas car avec les cuves pleines mais sans arrivée de carburant tu peux accélérer jusqu'à épuisement du carburant...
pour moi cela vient de la carburation...éclaires nous sur le pourquoi de la dépose des carbus...
Fred
-
Le 6 août, 2020 - 03:01
Je me dois d'être franc. J'ai acheté mon bateau à un margoulin qui a fait n'importe quoi auparavant. Autant sur le bateau que sur le moteur. Je l'ai depuis 2 ans. Même si ce n'est pas mon métier je connais bien la mécanique et refaire un moteur de à à z ne me fait pas peur.
Ne connaissant pas le yamaha 130, j'ai eu à diagnostiquer, comprendre et réparer l'année dernière la mise en sécurité de l'autolube via ses sondes qui étaient hs, les thermostats hs avec mise en sécurité aussi, la casse au démontage d'un couvercle de thermostat qui était sans aucun doute fêlé, le moteur qui s'est mis à tourner sur 2 cylindres suite à la l'usure d'un des 2 capteurs sur le ''stator'' sous le volant moteur qui ne captait plus et ne faisait plus ontravail d'information, l'installation par le précédent proprio d'une mauvaise turbine enfin plutôt d'une mauvaise ''cage'' à turbine qui s'était mise en travers et faisait vibrer la transmissio en creusant la plaque. J'en ai peut être encore oublié. J'ai refait toute l'électricité, le tableau de bord, la jauge à essence, la pompe de cale. Rien ne fonctionnait sur ce bateau au final.
Voilà pour le back ground franchement j'y ai passé un temps de cinglé mais j'arrive au bout sic.J'ai déposé les carbus en début de saison pour les nettoyer et checker la partie essence et carburation. Je n'avais pas ce problème l'année dernière. Entre temps, j'ai changé le ''stator ''enfin la partie avance variable avec ses 2 capteurs par le même modèle ( j'ai retombé le volant moteur pour revérifier que ce soit exactement le même modèle c'est le cas, j'ai vérifié qu'il n'y ait pas de fil coupé aussi. La clavette n'est pas cisaillée non Plus) et nettoyé les carbus. Ce sont les 2 seules choses que j'ai faites à l'intersaison ainsi que le changement de jauge de carburant. Les carbus étaient d'ailleurs propres. Je les ai fait tremper une nuit dans du vinaigre blanc et passage à la soufflette compresseur le lendemain. J'en suis à mon 3ème démontage de carbu je vais les rechecker une nouvelle fois. J'ai aussi vérifié les membranes de la pompe qui sont nickelles ( je pense qu'elle avait été changé par mon margoulin), le filtre, les clapets sont propres aussi........... Voilà pour moi aussi c'est un problème lié à l'essence c'est pourquoi je m'acharne sur les carbus car l'essence semble bien arriver mais je ne le trouve pas. Merci à vous en tout cas. Vous savez tout.
-
Le 6 août, 2020 - 03:02
Et petit fil dans les petits trous quand même lol
-
Le 6 août, 2020 - 13:36
Salut
Alors ton margoulin
...
perso je préfèrerais laisser tremper dans de l'essence toute une nuit, passage au pinceau de partout, soufflette dans tout les petits canaux du carbu...
vérifie si pas de point dur sur les pointeaux qui bloquerait les flotteur (j'y crois guère...1ok mais tous)
si tu es sur remorque tu peux aussi essayer de pratiquement boucher à la main deux carbu avant l'ouverture des papillons...si il cale car pas asser d'essence tu auras du mieux car tu empecheras l'afflut d'air dans le moteur...
et si tu essaie en actionnant direct sur la biellette qui relie les papillons d'admission et non sur la poignée est-ce pareil?comment est ta poire?
Fred
-
Le 6 août, 2020 - 13:48
Hello, j'ai mis à tremper cette nuit dans l'essence et je viens de les ré assembler et je les monterais tout à l'heure sur le bateau. J'en saurais plus ce soir. Poire dure au démarrage puis un plus molle en fonctionnement, le fait de poirer ne change pas la donne. Enfin il cale pareil aux papillons. J'en saurais un peu plus ce soir... Ou pas.
-
Le 6 août, 2020 - 18:05
Bonjour, c'est tout bête mais avez-vous essayé en retirant le bouchon du réservoir? Des fois que l'air ne saurait pas rentrer dedans
-
Le 6 août, 2020 - 20:04
Bonjour, c'est tout bête mais avez-vous essayé en retirant le bouchon du réservoir? Des fois que l'air ne saurait pas rentrer dedans
Salut
oui c'est pour ça que je lui demandais comment étatit la poire...mais bon idem si il appuie sur la poire moteur
en marche...Fred
-
Le 7 août, 2020 - 10:02
Bon ben pas de changement après ce nouveau nettoyage minucieux. Je commence à croire que les carbus n'y sont pour rien.
Le réservoir à bien sa prise à l'air si je ne dis pas de bêtise (orifice sur la coque dans mon cas et non bouché j'ai vérifié )
Ce que je ne comprends pas c'est que ça ressemble à un manque d'essence mais il n'y a pas de réglage la dessus et l'essence arrive bien. A suivre grrrrrrr on poursuit...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 août, 2020 - 11:56
Salut
1 prise d air sur 1 durite peut être ?
où le support du flotteur mal reglé ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 août, 2020 - 02:59
Écoute non, j'ai pas de fuite, des serflex partout sur les durites, j'ai refait un tour encore aujourd'hui le moteur se porte comme un charme jusqu'à 1300 1400 tours et tout de suite après boéééé y'a plus personne. C'est fou et chiant.
-
Le 8 août, 2020 - 03:01
Et les flotteurs sont bien réglés, bonne hauteur et bougent bien...
-
Le 8 août, 2020 - 11:25
Tant qu'on est dans les "vérifs" des choses qui ont
changé entre "AVANT" et "APRES" au niveau des
bougies, puisqu'elles ont été changé, sont-elles
bien celles adaptées à ce moteur ?Je ne m'y connais pas assez
en "bougies" pour
savoir si elles pourraient etre "compatibles" avec un
ralenti régulier que tu décris et un dysfonctionnement
lorsque tu mets les gaz ......
Ce qui serait bien , ce serait de faire une vidéo afin
que l'on puisse entendre ce qui se passe lorsque tu
accélères.Peut etre que la façon dont le moteur s'arrete
pourrait nous donner des pistes...Perso ce serait bien que pendant que le moteur
est en prise d'abord au ralenti,
pendant que quelqu'un filme ( et prenne le son )deux secondes avant d'accélérer une personne
appuie sur la poire d'amorcage et continue les
pressions relachement PENDANT l'accélération,
et , ...
TANT QUE LE MOTEUR TOURNE continue
à "pomper".ET si le bateau arrive à déjauger et à naviguer
à bonne vitesse ( disons au dessus de 4500 tours )de CONTINUER a pomper disons pendant 30 secondes
puis d' arreter de pomper , pour voir ce qui se passe alors ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 août, 2020 - 12:47
Les bougies sont les bonnes br9hs-10. Je vais faire une vidéo effectivement.
Pour les 4500 tours, j'aimerais bien mais le moteur ne dépasse pas, en prise, les 1400 toursmais c'est gentil, j'ai compris que c'est un extrait qui vient d'un autre post
Il faut fouiner.
Sur les carbus, on est d'accord, il n'y a pas d'autre réglage par vis que les pointeaux d'air, et l'ouverture des papillons pour le ralentit ?
Sur la pompe à essence, est il possible qu'elle soit hs sans que les membranes ne soient déchirées ?
-
Le 9 août, 2020 - 12:22
Bonjour
ci joint révision carburateurs
https://we.tl/t-vMUmBg1oyF
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 août, 2020 - 18:26
Pour les 4500 tours, j'aimerais bien mais le moteur ne dépasse pas, en prise, les 1400 toursmais c'est gentil, j'ai compris que c'est un extrait qui vient d'un autre post
Il faut fouiner.
Euh, ...
Non, ça ne vient pas d'un autre post ...
Simplement d'une expérience perso, qui d'ailleurs,
avait donné de bon résultats et permi d'affiner le
diagnostic ...Comme déjà mentionné, le V 4 130 cv Yam a été
fait sur la base du V4 115 cv qui a été une des
meilleures ventes de Yam pendant quelques années.
Pour une raison que j'ignore
, il semble
A°) qu'il y a eu BEAUCOUP MOINS de moteurs
vendus en 130 cv qu' en 115B°) en revanche que le taux de casse des 130 cv
est plus fréquent que celui des 115 ( ce qui parait
paradoxal compte tenu de l' écart de diffusion) .
Peut etre que le 130 est une version "poussée" du
115 et donc , .. fragilisée??
-
Le 10 août, 2020 - 01:34
Merci mjacques, je l'avais déjà mais c'est gentil et ça se tentait.
J'ai une version de carbu encore différentes de celles du schéma avec 2 gicleurs supplémentaires sous le joint et plaque supérieur rectangulaire. J'ai vérifié avec le numéro mais c'est bien des carbus de 130cv même si je peine à trouver cette référence sur boat.net et de toutes façons, ben, ça fonctionnait avant...
Ski wake, je n'arrive pas à dépasser 1400 tours en charge, alors 4500je ne peux le checker.
Effectivement le 130 est bien une version boostée du 115cv via le carbu. Peut-être y'a t'il d'autres différences mais je ne les connais pas.
J'ai commandé une autre pompe à essence. Je suis quasi sûr de mes carbu à force, les membranes de la pompe ne sont pas déchirées alors je ne peux changer qu'elles... On va checker ça. Fingers crossed- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 août, 2020 - 07:53
Bonjour,
Suite à la lecture de votre récit, je me permets de partager quelques pistes de réflexion.
avez vous pris les compressions du moteur ?
avez vous controlé l'admission ? (pipe / clapet ... si y a bien sûr)Dans l'attente de vous lire.
Bon courage.
-
Le 10 août, 2020 - 08:55
...
Ski wake, je n'arrive pas à dépasser 1400 tours en charge, alors 4500je ne peux le checker.
L'idée, c'est de voir si justement en "suralimentant"
le moteur tu arrives à dépasser ces fichus 1500 tours ...
-
Le 10 août, 2020 - 08:57
...
J'ai commandé une autre pompe à essence. Je suis quasi sûr de mes carbu à force, les membranes de la pompe ne sont pas déchirées alors je ne peux changer qu'elles... On va checker ça. Fingers crossedJ'ai l'impression
qu'effectivement ce doit etre
une piste à suivre ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 août, 2020 - 11:27
Il faut fouiner.
Sur les carbus, on est d'accord, il n'y a pas d'autre réglage par vis que les pointeaux d'air, et l'ouverture des papillons pour le ralentit ?
Sur la pompe à essence, est il possible qu'elle soit hs sans que les membranes ne soient déchirées ?
Salut
moi j'étais dans l'idée moteur pas en prise...
Après quand les carbus sont ok...voir débit de pompe mais je n'y crois pas car avec les cuves pleines mais sans arrivée de carburant tu peux accélérer jusqu'à épuisement du carburant...
Mais si moteur en prise il y a de fortes chances que le débit de la pompe soit en cause car elle n'enverait pas asser de carburant...
peux tu accélérer normalement au point mort?Fred
-
Le 10 août, 2020 - 12:06
Merci à vous.
Ski wake : le fait de poirer ne change rien. Ça coupe direct à l'ouverture des papillons.
Par contre au point mort pas de soucis vu que l'on ne touche pas à ces papillons en accélérantmon moteur monte à 4/5000 tours sans soucis.
Barbe bleue: je trouve ça ''bizarre'' aussi vu que les membranes sont propres mais il y a bien quelque chose qui cloche. Les carbus, je commence à les écarter des causes possibles alors on essaye autre chose. Effectivement ce doit être une histoire de débit. On verra bien.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 août, 2020 - 12:08
Merci à vous.
Ski wake : le fait de poirer ne change rien. Ça coupe direct à l'ouverture des papillons.Y'aurait pas un re montage effectué à l' envers ?
-
Le 10 août, 2020 - 12:10
Merci à vous.
Ski wake : ...
Par contre au point mort pas de soucis vu que l'on ne touche pas à ces papillons en accélérantmon moteur monte à 4/5000 tours sans soucis.
Euh .. là , il y a un truc qui m' échappe ...
comment un moteur débrayé peut monter à
4500 tours sans ouverture des papillons???
-
Le 10 août, 2020 - 14:29
Salut
Pareil
... j'allais demandé une vue éclatée des carbus pour me faire une idée...
mais puisque tu poses la question je suivrais la réponse...
ou alors on parle pas des mêmes choses...Fred
-
Le 10 août, 2020 - 18:08
Avec la manette 703, vous avez une patte sur le côté qui agit sur le ralentit et fait varier les gaz et l'avance à l'allumage. Les papillons de carbus ne sont pas touchés par cette action. Tu peux faire accélérer (vrombir) le moteur à 3/4000 tours (peut être plus j'ai été un peu marseillais j'avoue lol) c'est comme une pédale d'accélérateur. Ça agit sur le ''bras'' mais pas sur les papillons de carbu
-
Le 10 août, 2020 - 18:26
Avec la manette 703, vous avez une patte sur le côté qui agit sur le ralentit et fait varier les gaz et l'avance à l'allumage. Les papillons de carbus ne sont pas touchés par cette action. Tu peux faire accélérer (vrombir) le moteur à 3/4000 tours (peut être plus j'ai été un peu marseillais j'avoue lol) c'est comme une pédale d'accélérateur. Ça agit sur le ''bras'' mais pas sur les papillons de carbu
OK, donc le ralenti débrayé ne jouerait que
sur l'avance à l'allumage alors l'accélération
en prise commanderait l' ouverture des papillons ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 août, 2020 - 22:39
(peut être plus j'ai été un peu marseillais j'avoue lol)
Hollà hooollàààà...ils ont quoi les marseillais?
oui je sais...ça fait pas avancer le problème...
Fred
-
Le 11 août, 2020 - 00:11
Ça y est c est la fête aux marseillais mais c est 1 mythe on on n abuse jamais et oui la sarTine a bel et bien bouché le port de Marseille c est 1 fait historique
pas vrai barbe bleu
moi je pense qu il faudrait tester avec 1 petite pompe à carburant 12v pour voir si cela vient du débit ou d une prise d air ... sur eBay y en a des bien... j en ai une et je m en sert de temps en temps pour différentes choses
ce style est pas mal https://www.ebay.fr/itm/HEP-02A-12V-Universel-Basse-Pression-Pompe-a-Carburant-Essence-Diesel-Electrique/133148626525?hash=item1f0046ce5d:g:hUQAAOSwaQJdXmLC- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 août, 2020 - 02:46
Ça y est ! J'ai créé un incident diplomatique lol
Mdr. Sorry Barbe bleue lol
Oui en prise tu as 3 phases ''mecaniques'' pour accélérer, la dernières ouvrant les papillons des carbus (je les ai décrit dans le 8ème post du fil) tant que ces papillons ne sont pas ouverts ça marche.
J'attends une pompe neuve. On verra bien.
-
Le 11 août, 2020 - 07:09
... Oui en prise tu as 3 phases ''mecaniques'' pour accélérer, la dernières ouvrant les papillons des carbus (je les ai décrit dans le 8ème post du fil) tant que ces papillons ne sont pas ouverts ça marche.
OK
Merci de ces infos .On attend la suite
!!
-
Le 11 août, 2020 - 12:38
Je suis ce post en écarquillant les yeux, je ne comprends pas grand chose.
Qu'entendez-vous par les papillons des carbus ? à quoi servent-ils ? ce sont le clapets du starter (ils s'ouvrent dès que l'on relache le starter, ensuite c'est le débit d'essence qui fait monter les tours, as-tu un filtre à air ?
-
Le 12 août, 2020 - 08:14
Salut
Je ne connais pas les carbus montés sur ce moteur, mais pour moi à la base du carbu il y a un papillon (là ou toutes les biellettes sont jointes entres elles) qui s'ouvre en proportion de l'accélération...sinon je ne comprend pas au ralentie, comment le moteur fait pour tourner avec peu d'essence et beaucoup d'air...
je veux bien une vue éclatée...Fred
-
Le 12 août, 2020 - 08:26
RE
je pense à truc con...
tu as controlé tes durites?
peut être essayé avec un bidon direct à la pompe...sans filtre ni décanteur?
(j'ai eu le soucis sur un filtre à GO...j'ai toujours d'avance un jeu de filtres et courroie avec lesquels je fais un roulement dès que j'achète les nouveaux l'année d'après...une année je monte le filtre à GO et en rentrant de la première sortie le moteur cale et ne redémarre pas...filtre obstrué avec aucune saletée trouvé dans le bac lors du démontage...je pense que l'interieur c'est désagrégé...l'essaie avec le bidon m'a bien aidé...)
Fred
-
Le 21 août, 2020 - 00:05
Barbe bleue, j'avais vérifié tout le système dont les durites et tout était OK.
J'ai changé la pompe à essence. Les membranes étaient pourtant ok rien de visible mais à priori le problème venait de là.
Je n'ai testé qu'en statique mais à priori ça a l'air d'être ça. J'arrive à accélérer et à ouvrir ces ''papillons'' Je pourrai tester semaine pro in vivo.
Je vous tiendrai tiendrai au jus. Merci bcp en tout cas pour votre aide. C'était cool.
-
-
Le 21 août, 2020 - 09:01
Salut
superbe...
... bonnes navigations
Fred
-
Le 21 août, 2020 - 09:03
Pour info, dans le dernier numéro de Moteur Boat Magazine
disponible depuis qqes jours il y a tout un article sur
les carburateurs ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 août, 2020 - 18:15
Bon et bien je ne suis toujours pas sorti d'affaire.
Je suis sorti hier, parti confiant vu que tout se passait bien en ''statique'' et radada.
1h pour démarrer le bateau alors que je le démarrait sans peine... Poire bizarre... Verdict :
La pompe que j'ai reçu est défaillante, les vis qui maintiennent les corps de la pompe entre eux se desserrent toutes seules avec les vibrations. (marque sierra). Elles se sont donc desserrées pendant mon ''essai concluant'' je les ai resserrées quand j'ai trouvé d'où venait le pb mais après j'ai fait un petit tour et elles se redesserrent. Je crois que je suis maudit. Je vais retracker la prise d'air. J'ai demandé un retour en sav ce n'est quand même pas bien normal.
Par ailleurs, est ce que quelqu'un de calé pourrait expliquer moyennement simplement lol la manière de fonctionner de ces pompes car je ne comprend pas. Merci d'avance- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 août, 2020 - 17:34
Salut
essayez avec une pompe électrique ( lien dans 1 de mes post plus haut)
la pompe à membrane fonctionne par aspiration ce qui fait " battre la membrane comme 1 cœur " et ainsi pomper le carburant et l électrique enverra en continu ( pensez à la coupler avec le contact pour qu elle se coupe et démarre au besoin )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter