Yamaha ou Mercury

Yamaha ou Mercury

Posté le 27 juillet, 2005 - 17:18
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Bonjour,

voila je voulais avoir l'avis de plusieur personne sur le choix que je dois faire.
je me suis fait volé un 40cv yamaha 2 temps pour le changé on me propose un mercury 50 cv 2 temps, qui coute 1000€ moins cher que le 40cv Yamaha.

Le probleme c que je suis tres attaché a yamaha et que je sais que c la meilleure marque de moteurs et je ne sais pas ce que vaut le mercury.

pour la difference de prix doit elle me decider a changer ou non?

sachant que je veux du 2 temps parce que je n ai aucun avantage a prendre du 4 temps puisque je n'utilise pas assez mon bateau pour tenir compte de la consomation.

voila tout vos conseils seront les bienvenu merci

23 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 27 juillet, 2005 - 17:41

    robced a écrit :

    Bonjour,

    voila je voulais avoir l'avis de plusieur personne sur le choix que je dois faire.
    je me suis fait volé un 40cv yamaha 2 temps pour le changé on me propose un mercury 50 cv 2 temps, qui coute 1000€ moins cher que le 40cv Yamaha.

    Le probleme c que je suis tres attaché a yamaha et que je sais que c la meilleure marque de moteurs et je ne sais pas ce que vaut le mercury.

    pour la difference de prix doit elle me decider a changer ou non?

    sachant que je veux du 2 temps parce que je n ai aucun avantage a prendre du 4 temps puisque je n'utilise pas assez mon bateau pour tenir compte de la consomation.

    voila tout vos conseils seront les bienvenu merci

    prends le mercury ne t'embetes pas, ils sont aussi de tres bonne qualité et marchent forts...

  • V.D.
    V.D.
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    Le 28 juillet, 2005 - 07:11

    Pas de soucis prticulier avec mon mercury de 1993. Et ce que dit pascalus est vrai. Tous les moteurs ce valent aujourd'hui.

    DE plus pour toi c'est un 50cv ce qui n'est pas negligable. Ce doit etre egalement un 3 cylindres et le Yam 40cv il a combien de cylindres 2 ou 3?

    de quelle année sont ils? ONt il une garantie?

    A+

  • Osmose
    Osmose
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    Le 28 juillet, 2005 - 12:23

    Bonjour.

    Yamaha, sans aucune hésitation, ne regarde même pas les Mercury.

    Cordialement.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 28 juillet, 2005 - 13:56

    Osmose a écrit :

    Bonjour.

    Yamaha, sans aucune hésitation, ne regarde même pas les Mercury.

    Cordialement.

    Purement polemique ou tu as un argumentaire?

  • Osmose
    Osmose
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    Le 28 juillet, 2005 - 14:16

    Bonjour.

    Penser que ce serait purement polémique, c'est presque une insulte. Enfin, peu importe.

    Bien sur qu'il y a des arguments ! Tu connais bien ces moteurs ?

    Après, c'est difficile d'aller plus loin sur un site Internet. Notre ami pourra interroger les mécaniciens de marine, par exemple. Mais pas les revendeurs, bien entendu ! :lol:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 28 juillet, 2005 - 15:15

    Osmose a écrit :

    Bonjour.

    Penser que ce serait purement polémique, c'est presque une insulte. Enfin, peu importe.

    Bien sur qu'il y a des arguments ! Tu connais bien ces moteurs ?

    Après, c'est difficile d'aller plus loin sur un site Internet. Notre ami pourra interroger les mécaniciens de marine, par exemple. Mais pas les revendeurs, bien entendu ! :lol:

    Non le but n'est pas d'insulter mais de comprendre...

    Je connais les mercury depuis un moment deja, et les yamaha... autant en 4 temps il y a quelques temps Yamaha ou suzuki etait intouchable (les mercury 4 tps sont d'ailleurs encore en aprtie des Yam rebadgés) autant en 2 temps c'est pas aussi evident.
    J'ai l'occasion de voir tourné regulierement des mercury 2 temps et les gens en sont tous assez comptant, j'ai passé la saison derniere a coté d'un flyer 650 equipé d'un 150cv optimax et il trouvait que c'estait un moteur super (pour info beneteau prefere vendre ses flyer avec des suzuki 4 tps en pack)

    Maintenant il faut voir le modele, l'année et l'entretien, mais je ne connais pas plus de pb sur un mercury 2 tps que sur un Yam.

  • robced
    robced
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    Moussaillon
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    Le 28 juillet, 2005 - 15:48

    merci de vos reponses....

    pour ce qui est de l année est tout ca ca serait pour du neuf les prix que j ai annoncés sont pour du neuf tout les deux donc voila pas de soucis de garantie.

    par contre un truc tres con je trouve c que je suis obligé de mettre un arbre court sur mon zodiac pro 2 470 et ni mercury ni yamaha ne mettent le trim sur leur moteurs (levage du moteur par verin) alors que sur le model que je me suis fait volé il y avait le trim.

    je rappel que j avait un 40 cv Yam de 2001 ou 2002 je sais plus.

    sur le site anglais de mercury il dise que c en option et je demandé a mon revendeur (qui n avait pas bien l air au courant) m'a dit que ca devait surement couter tres cher si ca existait car c'etait surement livré en pieces detachées. Reponse qu'il ma donné sans se renseigner d'ailleur.
    alors est ce que vous savez si cela existe et combien ca coute en option sur un 50 cv 2temps mercury.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 28 juillet, 2005 - 16:30

    sur le site de Marine Power il precise egalement qu'on peut en option monté un trim...

    Si tu veux plus d'info tu peux les appeller:08 92 46 03 72

    Ils pourront te renseigner ou dans le pire des cas appellé ton revendeur pour lui donner le prix de l'option...

  • robced
    robced
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    Moussaillon
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    Le 28 juillet, 2005 - 16:58

    merci pour ce numero j'ai pu avoir toute les reponses que je voulais ....
    merci encore pour vos reponses rapides...

  • moguedec
    moguedec
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    Le 29 juillet, 2005 - 09:59

    Mercury risque d'être plus gourmand en carburant, c'est une habitude chez eux.
    Maintenant faut il croire le vieux dicton?:

    YAMAHA vacances sympa MERCURY vacances pourries!!! :lol:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 29 juillet, 2005 - 10:28

    moguedec a écrit :

    Mercury risque d'être plus gourmand en carburant, c'est une habitude chez eux.
    Maintenant faut il croire le vieux dicton?:

    YAMAHA vacances sympa MERCURY vacances pourries!!! :lol:

    dans les années 80 les mercury etait considéré comme le top de la qualité en moteur HB, ils etait meme bcp plus cher a puissance égale.
    les images ca change tout le temps...

  • robced
    robced
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    Le 29 juillet, 2005 - 13:58

    voila j'ai trouvé une occasion:

    un mercury 60cv 2 temps arbre court (donc ce qu il me faut) de 2001 tres peu d'heures d'utilisation (surement pour l'été) de 2001 à 2003. Il est depuis 2003 stocké chez un professionnel qui l'a preparé pour le conserver (hivernage).

    il me le propose a 3500 euros avec les commandes a distances et tout ce qu'il faut pour le monter sur mon pro 2 470.

    est ce que vous pensez que c un bon prix?

    j ai regardé dans l argus bateau il n'y a pas de cote pour cette année là (je ne comprend pas pourquoi d'ailleur) et la premiere cote que je trouve c pour l année 98 et elle est de 3000€.

    a partir de ca est ce que qq un peu me dire si c une bonne occaz ou non?

    merci

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 29 juillet, 2005 - 14:04

    robced a écrit :

    voila j'ai trouvé une occasion:

    un mercury 60cv 2 temps arbre court (donc ce qu il me faut) de 2001 tres peu d'heures d'utilisation (surement pour l'été) de 2001 à 2003. Il est depuis 2003 stocké chez un professionnel qui l'a preparé pour le conserver (hivernage).

    il me le propose a 3500 euros avec les commandes a distances et tout ce qu'il faut pour le monter sur mon pro 2 470.

    est ce que vous pensez que c un bon prix?

    j ai regardé dans l argus bateau il n'y a pas de cote pour cette année là (je ne comprend pas pourquoi d'ailleur) et la premiere cote que je trouve c pour l année 98 et elle est de 3000€.

    a partir de ca est ce que qq un peu me dire si c une bonne occaz ou non?

    merci

    je connais pas le prix du neuf ni la cote de ce moteur, mais si le pro te fais une petite garanti et au vu de la cote que tu donnes ca a l'air pas trop mal...
    L'avantage de al mode du 4 temps c'est qu'on trouve des 2tps pour pas trop cher d'occas...

  • Osmose
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    Le 29 juillet, 2005 - 14:16

    Ce qui est amusant, c'est que dans le post initial, notre ami demande si M. c'est aussi bien que Y.

    Il reçoit 2 réponses, négatives, qui devraient l'alerter, c'est le moins que l'on puisse dire. Et il n'en tient aucun compte, ce qui est son droit le plus absolu. Mais dans ce cas, pourquoi poser la question ?

    Amusé,

  • robced
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    Le 29 juillet, 2005 - 14:27

    je n en tiens pas compte parce que ce sont des avis sans raison precises.
    donc je suppose que ce sont des personne qui ne jure comme moi que par yamaha et que le changement est dur plus psychologiquement que par rapport a la qualité des moteur mercury.

    sachant que j ai eu des echo de personne de la marine francaise qui utilisaient que des yamaha mais qui m'ont aussi dit que depuis qq années ils utilisent aussi du mercury qui ont d'ailleur des pieces yamaha a l'interieur.

    et puis de plus le coté financier m a decidé puis que meme en neuf le yamaha est 1000€ plus cher que le mercury qui fait 10 CV de plus.

    voila pourquoi j ai pas trop tenu compte des rpeonses sur la preferance des yamaha que je comprend tout a fait puisque j ai du mal passer a autre chose aussi.

  • Osmose
    Osmose
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    Le 29 juillet, 2005 - 14:38

    Bon.

    C'est toi qui voit.

    Bonne nav.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 30 juillet, 2005 - 19:51

    Bon alors as-tu fait ton choix ?

    :lol:
    moi je saurais toi je voterai plus pour l'occasion de que ton revendeur te propose, je pense que la marque est une histoire d'idée et de réputation mais maintenant toutes les marques ont des technologies différentes, Ils suffit de choisir la bonne et adaptée à ces besoins,
    Chaque produit a ces technologies mais Mercury excelle en ce moment sur ce niveau,
    Le Verado en est la preuve !

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 30 juillet, 2005 - 19:52

    Bon alors as-tu fait ton choix ?

    :lol:
    moi je saurais toi je voterai plus pour l'occasion de que ton revendeur te propose, je pense que la marque est une histoire d'idée et de réputation mais maintenant toutes les marques ont des technologies différentes, Ils suffit de choisir la bonne et adaptée à ces besoins,
    Chaque produit a ces technologies mais Mercury excelle en ce moment sur ce niveau,
    Le Verado en est la preuve !

  • tschai
    tschai
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    Messages : 12
    Le 31 juillet, 2005 - 05:46

    Hello,

    Il me semblait qu'il n'y avait que deux fabriquants de blocs moteurs au monde: Yamaha et Tohatsu? Et que les Mercury avec des blocs Yamaha?
    non?

    A+
    _/)

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 31 juillet, 2005 - 22:22

    tschai a écrit :

    Hello,

    Il me semblait qu'il n'y avait que deux fabriquants de blocs moteurs au monde: Yamaha et Tohatsu? Et que les Mercury avec des blocs Yamaha?
    non?

    A+
    _/)

    il y en a bcp plus que cela, Mercury utilisais des bloc Yamaha pour sa gamme 4 temps, mais depuis plus d'un an ils ont sorti leur propre moteurs entierement maison et la gamme 4 temps et en traind e se mercuryfier...

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 1 août, 2005 - 10:05

    C'est fini le temps ou les marques s'aidaient pour fabriquer les moteurs ensemble, de plus c'est Mercury qui fabrique des piéces pour Yamaha.
    Mercury est indépendant pour la technologie et la fabrication

  • Osmose
    Osmose
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    Le 1 août, 2005 - 10:16

    Chup's a écrit :

    C'est fini le temps ou les marques s'aidaient pour fabriquer les moteurs ensemble, de plus c'est Mercury qui fabrique des piéces pour Yamaha.
    Mercury est indépendant pour la technologie et la fabrication

    Faudrait savoir... Le temps est fini, mais Mercury fabrique pour Yamaha ?!
    :lol:

    Tschai, ce n'est pas le bloc moteur qui pose des blèmes sur les HB, mais plutôt... le reste (allumage, carburation, ...).

    A +

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 1 août, 2005 - 11:11

    C'est vrai je suis d'accord comme je 'ai dit l'autre jour c'est la technologies des piéces en mouvement qui sont importantes

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