Yamaha MALTA 3CV qui cale une fois chaud
Yamaha MALTA 3CV qui cale une fois chaud
bonjour à tous !
nouveau venu sur ce forum, j'ai un petit pneumatique pour aller pécher en méditerranée.
j'ai acheté un moteur Yamaha malta 6L5 3cv 2temps d'occasion en très bon état visuel
le moteur démarre au 1/4 de tour, tiens bien le ralenti, pousse bien lors de la montée en régime....
MAIS au bout d'1/2 heures de fonctionnement il cale, redémarre bien, tourne au ralenti et s'étouffe et cale dès que j'accélère. :(
le refroidissement fonctionne parfaitement (j'ai détartré et changé la turbine)
le mélange est neuf
il y a un filtre a essence
j'ai démonter entièrement le carbu et nettoyé a l'acétone (il était très propre)
pensant à une prise d'air à chaud j'ai mis de la pate à joint résistant à l'essence entre le carbu et le moteur
et j'ai toujours le même phénomène... je sais plus quoi faire
je m'y connais un peu en mécanique auto et moto mais pas en hors bord
merci de me donner des pistes !
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Le 14 mai, 2009 - 20:31
:)
bonjour
est ce que vous avez bien ouvert le bouchon de reservoir pour faire rentrer l'air dedans ??
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Le 14 mai, 2009 - 20:47
bien vu :wink:
ça m'est arrivé une fois... après avoir ouvert le robinet du bouchon de réservoir c'est reparti, pour 10 min puis la panne....
merci pour la piste- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 mai, 2009 - 22:37
lol la panna con qui arrive a tout le monde :wink:
yam c'est du costaud de toute façon :) je kiff cette marque lol
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Le 23 mai, 2009 - 22:35
bonjour
pas de d'idées ? je sèche....
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mai, 2009 - 23:34
Salut fredoo et bienvenue à toi :wink: .
Peut-être te faudrait-il changer la bougie, une bougie froide conviendrait mieux à ce moteur?
Une autre piste à explorer, au bout d'une demie-heure, as-tu encore assez de carburant dans ta nourrice?
Tiens-nous au courant. :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 mai, 2009 - 09:16
:) bonjour,
Je pense qu'il faut explorer deux pistes :
Le refroidissement est ok mais ça ne veut pas dire que l'eau circule dans tout le circuit, quel est la temperature au toucher de votre culasse après 10 mn de fonctionnement ??
Vous dites avoir mis de la pate a joint resistant a l'essence ??, si c'est de la bleue elle seche et bouche tout !!, il faudrait mieux redemonter, retirer toute la pate et faire un joint papier , soit vous acheter le joint d'origine soit en refaire un dans du carton genre brique de lait (voir post a ce sujet)
Et dernier chose, comment est votre pointeau ??
a bientot
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