Yamaha filtre essence externe SEP 10 MICRONS 907944688100
Yamaha filtre essence externe SEP 10 MICRONS 907944688100
Qui connait ?
comment ca marche ?
bonjour,
Lors de l'achat de mon moteur yamaha 30 cv, le concessionnaire a mis un flacon entre ma nourrice et la poire d'amorcage.
On peut y voir des billes de couleur au fond.
Je pense qu'il s'agit d'un reperage d'eau dans l'essence mais comment lire et voir ?
es ce que les billes montent a la surface et comment supprimer l'eau si c'est detectee ?
merci pour votre aide
joel
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 octobre, 2015 - 19:34
Tu devrais mettre une photo, un filtre séparateur essence/eau avec des billes, jamais vu

- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 octobre, 2015 - 20:55
Pour info l'eau est plus lourd que l'essence.o
tu dois les observer au fond du filtre- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 octobre, 2015 - 23:32
Tu devrais mettre une photo, un filtre séparateur essence/eau avec des billes, jamais vu

Salut
Pareil que jerattous ... jamais vu
Fred
-
Le 5 octobre, 2015 - 08:56
Bonjour
Il est fort possible que tes billes vont changer de couleur en présence d'eau, qu' elles auront imbibée.
Si tu peux te renseigner vers ton CC ce serait intéressant comme principe.
Ce procédé est très utilisé sur des assécheurs d' huile , par exemple sur des transfo de puissance refroidi à l'huile.
-
Le 5 octobre, 2015 - 13:30
Il pleut chez nous et la bache est mise.
Je fais une photo des que possible.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2015 - 18:47
Il pleut toujours chez nous.
Ca ressemble a ca ( voir fichier joint) mais je vous ferais la photo avec les billes.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2015 - 13:49
Les photos !
comment ca marche et ca se purge ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2015 - 14:28
Si tu as des billes au fond du bol transparent c'est que ce n'est pas de l'essence, peut-être de l'eau en tout cas c'est plus lourd que l'essence.
Pour purger tu mets une coupelle sous ton bol transparent et tu devises la vis noire sous le bol transparent.
Et tu fais couler elles doivent partir avec l'essence.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2015 - 23:21
Merci,
d'apres toi la bille rouge devrait etre en haut si il n'y a pas d'eau ?
j'aimerais bien avoir une notice- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 octobre, 2015 - 01:52
http://boutique.euroyachting.fr/acheter-filtre+sep+10+microns-70.html
la tu as la réponse la bille indique le niveau d'eau dans le filtre !
Il doit normalement rester en basA+ meca85
-
Le 10 octobre, 2015 - 13:43
Merci beaucoup.
J'espere que mon modele se purge comme celui du dessin sur la photo.
Pour l'instant la bille est bien au fond