YAMAHA F150 4tps et voyant anomalie moteur
YAMAHA F150 4tps et voyant anomalie moteur
Bonjour à toutes et tous,
depuis quelque temps, j'ai le voyant "anomlalie moteur" qui s'allume par intermitence généralement après avoir un peu navigué. Je ne constate aucun probleme au niveau moteur pas d'alarme, pas d'autre voyant. Tout semble bien fonctionner mais ce voyant me chagrine.
Mon moteur est un yamaha 150 CV 4tps de 2005. Mon mécano l'a branché sur la valide mais il me dit qu'il n'y a rien....
Je précise que j'ai vérifié le faisceau.
Il me semble que ce voyant est apparu après la révision : Vidange, changement termostat et changement huile embase.
L'un d'entre vous aurait il une petite idée du problème ?
Merci par avance pour vos réponse précieuses.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juillet, 2015 - 21:25
Salut Goby,
merci pour ta répose rapide. Mon mécano a éffectivement réinitialisé l'indicateur de maintenance. Pour plus de sécurité je l'ai initiialisé moi aussi et le defaut apparait quand même. Vive l'élctronique ....;-)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 juillet, 2015 - 21:25
Ton mécano est un concessionnaire YAM ????
C'est une icone en forme de moteur/ chek engine qui s'éclaire ??? voir photo ci dessous,
j'ai trouvé cela :
Il y a un indicateur d entretien. Il est mentionné :
"Le temps écoulé clignote chaque fois que le moteur est démarré , jusqu à ce qu il soit reinitialisé. En outre, l indicateur d entretien reste allumé jusqu à sa ré initialisation "Cet icône est également utilisé dans le cas d une panne moteur. Dans ce ca, il n est pas possible d utiliser le moteur normalement.
Et cela:
c'est un indicateur d'entretien qui s'affiche toutes les 100H.Pour en faire le reset: contact, puis "mode" pendant 4 sec, les heures s'affihent, et la "set"+"mode" en meme temps.
Ton symbole devrait s'effacer.
Ton mécano a-t-il reinitialisé???
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2015 - 18:33
bonjour à tous,
a priori le voyant se met a clignoter au ralenti puis ensuite n'arrete plus de clignoter. J'ai navigué entre hier et aujourd'hui plus de 3 heures, on a fait de la bouée et rien d'anormal au niveau fonctionnement à part ce
satané voyant!!!
Qui aurait une idée ??????
-
Le 19 juillet, 2015 - 21:43
Tu n'as pas répondu à cette question
Ton mécano est un concessionaire YAMAHA ??????
Mon mécano l'a branché sur la valide mais il me dit qu'il n'y a rien...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Le 20 juillet, 2015 - 11:20
Salut Goby,
mon mécano n'est effectivement pas concessionnaire Yam mais d'apres ce qu'il m'a dit il bosse avec eux. Je précise c'est pas un petit rigolo qui bosse à la suvette sur les quais. Il a son atelier mais il est multi marques.
-
Le 20 juillet, 2015 - 11:20
Salut Goby,
mon mécano n'est effectivement pas concessionnaire Yam mais d'apres ce qu'il m'a dit il bosse avec eux. Je précise c'est pas un petit rigolo qui bosse à la suvette sur les quais. Il a son atelier mais il est multi marques.
-
Le 20 juillet, 2015 - 11:38
Bonjour CECT13
Ton mécano devrait donc se rapprocher du Concessionnaire YAM pour infos sur ton probleme,
car il a surement du déja se produire sur d'autres Moteursje ne met pas en doute ces compétences mais celle de la valise
Il y a la valise YAM des concessionnaires YAM et la valise ou Logiciels et cordons qu'ont les Multimarques et que l'on trouve sur le NET à bas prix à dispo pour tous,
-
Le 30 juillet, 2015 - 11:50
Bonjour à tous,
je vous donne la solution à mon pb. Sur les yam le clignotement de ce voyant indique l'anomalie. En effet il faut compter le nombre ce clignotement suivi d'un temps de 2 secondes et le nombre de clignotement rapide suivant et enfin un temps d'arret de 4secondes. Cela permet de déduire un numéro d'anomalie. Ci dessous les éléments du manuel atelier.
13: Incorect pulser coil signal
15: Incorect Engine Temperature sensor signal
18: Incorect throttler position sensor signal
19: Incorect battery voltage
23: Incorect intake air temperature sensor signal
28: Incorect neutral switch signal
29: Incorect intake air pressure sensor signal
37: Incorect idle speed control signal
39: Incorect oil presure sensor signal
44: Incorect engine stoplanyard switch signal
45: Incorect shift cut signal
46: Incorect Thermo switch signalDans mon cas il s'agissait du n° 28. En effet après la révision j'ai un peu resséré les cables sous la consol et j'ai dû un peu tendre le cable des gaz, d'ou l'anomalie. J'ai refait les régalgeset c'est OK
Voilà vous savez tout
Merci à tous pour votre aide
-
Le 30 juillet, 2015 - 15:56
intéressant et toujours bon à savoir
Merci !
-
Le 30 juillet, 2015 - 20:05
Merci de l'info
Tout cela est indiqué sur la doc atelier et je pense aussi sur le manuel utilisateur ,
l'avais tu en ta possession ??voici la doc atelier mais en anglais consulte bien tu y verras les infos sur les clignotements alarme .
http://www.mdmotors.ru/netcat_files/216/180/F150AET_63P_28197_3F_11.PDF
Donc ton mécano n'avait pas controlé les clignotements
-
Le 30 juillet, 2015 - 22:54
J'ai eu la même panne.
La première année que j'ai acheté mon bateau (d'occaz), j'ai fait faire la révision chez un mécano nautique du coin. Seulement il faisait Mercury. Probleme (voyant).
L'année d'apres, j'ai fait faire la révision chez un concessionaire Yam, plus de souci de voyant.
En fait, d'apres le mécano Yam, le premier mécano avait mit des filtres de supstitutions.
Depuis jamais plus de voyant allumé.
A moins que l'ampoule soit grillée !!!!!
Titibike- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter