YAMAHA F150 4tps et voyant anomalie moteur

YAMAHA F150 4tps et voyant anomalie moteur

Posté le 15 juillet, 2015 - 20:39
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Bonjour à toutes et tous,

depuis quelque temps, j'ai le voyant "anomlalie moteur" qui s'allume par intermitence généralement après avoir un peu navigué. Je ne constate aucun probleme au niveau moteur pas d'alarme, pas d'autre voyant. Tout semble bien fonctionner mais ce voyant me chagrine.
Mon moteur est un yamaha 150 CV 4tps de 2005. Mon mécano l'a branché sur la valide mais il me dit qu'il n'y a rien....
Je précise que j'ai vérifié le faisceau.
Il me semble que ce voyant est apparu après la révision : Vidange, changement termostat et changement huile embase.

L'un d'entre vous aurait il une petite idée du problème ?

Merci par avance pour vos réponse précieuses.

 

11 commentaire(s)
  • CECT13
    CECT13
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    Matelot
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    Le 15 juillet, 2015 - 21:25

    Salut Goby,

    merci pour ta répose rapide. Mon mécano a éffectivement réinitialisé l'indicateur de maintenance. Pour plus de sécurité je l'ai initiialisé moi aussi et le defaut apparait quand même. Vive l'élctronique ....;-)

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 15 juillet, 2015 - 21:25

    Ton  mécano est un concessionnaire YAM  ????

      C'est  une icone  en forme de moteur/ chek engine  qui s'éclaire  ??? voir photo ci dessous,

     j'ai trouvé cela :

     Il y a un  indicateur d entretien. Il est mentionné  :
    "Le temps écoulé clignote chaque fois que le moteur est démarré , jusqu à ce qu il soit reinitialisé. En outre, l indicateur d entretien reste allumé jusqu à sa ré initialisation "

    Cet icône est également utilisé dans le cas d une panne moteur. Dans ce ca, il n est pas possible d utiliser le moteur normalement.

     Et cela:
     c'est un indicateur d'entretien qui s'affiche toutes les 100H.

    Pour en faire le reset: contact, puis "mode" pendant 4 sec, les heures s'affihent, et la "set"+"mode" en meme temps.

    Ton symbole devrait s'effacer.
     

    Ton mécano a-t-il reinitialisé???
     

    Fichiers : 
  • CECT13
    CECT13
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    Matelot
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    Le 19 juillet, 2015 - 18:33

    bonjour à tous,

    a priori le voyant se met a clignoter au ralenti puis ensuite n'arrete plus de clignoter. J'ai navigué entre hier et aujourd'hui plus de 3 heures, on a fait de la bouée et rien d'anormal au niveau fonctionnement à part ce gueule satané voyant!!!

    Qui aurait une idée ??????

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 19 juillet, 2015 - 21:43

    Tu n'as pas répondu  à cette question

     Ton mécano est un   concessionaire YAMAHA  ?????? 

      Mon mécano l'a branché sur la valide mais il me dit qu'il n'y a rien...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     
     

  • CECT13
    CECT13
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    Matelot
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    Le 20 juillet, 2015 - 11:20

    Salut Goby,

    mon mécano n'est effectivement pas concessionnaire Yam mais d'apres ce qu'il m'a dit il bosse avec eux. Je précise c'est pas un petit rigolo qui bosse  à la suvette sur les quais. Il a son atelier mais il est multi marques.

     

  • CECT13
    CECT13
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    Matelot
    Inscription : 28/02/2007
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    Le 20 juillet, 2015 - 11:20

    Salut Goby,

    mon mécano n'est effectivement pas concessionnaire Yam mais d'apres ce qu'il m'a dit il bosse avec eux. Je précise c'est pas un petit rigolo qui bosse  à la suvette sur les quais. Il a son atelier mais il est multi marques.

     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 20 juillet, 2015 - 11:38

     Bonjour CECT13

    Ton mécano devrait donc se rapprocher  du Concessionnaire YAM pour infos sur ton probleme,
     car il   a surement du déja se produire sur  d'autres Moteurs

     je ne met pas en doute ces compétences  mais celle de la valise

     Il y a la valise  YAM des concessionnaires YAM  et  la valise  ou  Logiciels et cordons qu'ont les Multimarques et que l'on trouve sur le NET   à bas  prix à dispo pour tous,

     

  • CECT13
    CECT13
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    Matelot
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    Le 30 juillet, 2015 - 11:50

    Bonjour à tous,

    je vous donne la solution à mon pb. Sur les yam le clignotement de ce voyant indique l'anomalie. En effet il faut compter le nombre ce clignotement suivi d'un temps de 2 secondes et le nombre de clignotement rapide suivant et enfin un temps d'arret de 4secondes. Cela permet de déduire un numéro d'anomalie. Ci dessous les éléments du manuel atelier.
    13: Incorect pulser coil signal
    15: Incorect Engine Temperature sensor signal
    18: Incorect throttler position sensor signal
    19: Incorect battery voltage
    23: Incorect intake air temperature sensor signal
    28: Incorect neutral switch signal
    29: Incorect intake air pressure sensor signal
    37: Incorect idle speed control signal
    39: Incorect oil presure sensor signal
    44: Incorect engine stoplanyard switch signal
    45: Incorect shift cut signal 
    46: Incorect Thermo switch signal

    Dans mon cas il s'agissait du n° 28. En effet après la révision j'ai un peu resséré les cables sous la consol et j'ai dû un peu tendre le cable des gaz, d'ou l'anomalie. J'ai refait les régalgeset c'est OK

    Voilà vous savez tout 

    Merci à tous pour votre aide

     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 30 juillet, 2015 - 15:56

    intéressant et toujours bon à savoir  super

    Merci !

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 30 juillet, 2015 - 20:05

    Merci de l'info

     Tout cela est indiqué sur la doc atelier  et je pense aussi sur le manuel  utilisateur   ,
          l'avais tu en ta possession    ??

     voici la doc atelier mais en anglais consulte bien tu y verras les infos sur les  clignotements  alarme .

    http://www.mdmotors.ru/netcat_files/216/180/F150AET_63P_28197_3F_11.PDF

     Donc ton  mécano  n'avait pas controlé les clignotements
     

  • titibike
    titibike
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    Le 30 juillet, 2015 - 22:54

    J'ai eu la même panne.
    La première année que j'ai acheté mon bateau (d'occaz), j'ai fait faire la révision chez un mécano nautique du coin. Seulement il faisait Mercury. Probleme (voyant).
    L'année d'apres, j'ai fait faire la révision chez un concessionaire Yam, plus de souci de voyant.
    En fait, d'apres le mécano Yam, le premier mécano avait mit des filtres de supstitutions.
    Depuis jamais plus de voyant allumé.
    A moins que l'ampoule soit grillée !!!!!
    Titibike

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